Ou en sont vos valises?

Discussions

Auteur
Message
ticounette 28 messages
ticounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 16:43
Coucou à toutes! j'ai ma dpa le 26/06 et je n'ai toujours pas préparé ma valise pour la maternité ( ni celle du BB) j'ai l'impression que c'est encore trop loin et même la chambre n'est pas encore fini!! Vous en êtes ou avec vos préparatifs j'ai l'impression d'être une mauvaise élève! :lol: bonne fin de grossesse à toutes
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 16:45
coucou les filles moi la valise de la mater et celle du bébé est bouclé depuis une semaine :D La chambre est prete depuis 2mois donc en gros il manque que le bébé qui est prévu pour fin juin :D biz
bibiclochette 21 messages
bibiclochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 17:23
t'inquiete pas, moi aussi j'avais l'impression d'etre la mauvaise élève du cours de prépa a l'accouchement , quand la sage femme a demandé il y a 1 mois"alors vos valises sont pretes" et il n'y avait que moi qui n'avais rien préparé, mais finalement je dois accoucher ds 3 jours, et j'ai encore quelque trucs amettre, je prends mon temps! Pour la chambre c'est pareil on n'a pas tout a fait fini de la preparer mais ca se fera au fur et a mesure...no stress! Bon couragepour la suite...............bibiclochette
bibiclochette 21 messages
bibiclochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 17:24
t'inquiete pas, moi aussi j'avais l'impression d'etre la mauvaise élève du cours de prépa a l'accouchement , quand la sage femme a demandé il y a 1 mois"alors vos valises sont pretes" et il n'y avait que moi qui n'avais rien préparé, mais finalement je dois accoucher ds 3 jours, et j'ai encore quelque trucs amettre, je prends mon temps! Pour la chambre c'est pareil on n'a pas tout a fait fini de la preparer mais ca se fera au fur et a mesure...no stress! Bon couragepour la suite...............bibiclochette
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 18:10
Moi , la chambre est prête depuis une semaine seulement :D Et j'ai commencé la valise , y a tout ce qu'il faut pour Bybou , et le principal pour moi , reste plus qu'à mettre les chose de dernière minute , stile , affaire de toilette ( brosse à dent , gel douche ... ) Mais je l'ai fait que hier !!!! Une fois que tu t'y met , c'est vite fait :wink:
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 21:30
moi aussi DPA le 26/06 et tout est prêt. Il me manque juste la reconnaissance anticipée mais avec une mairie u il n'y a que des permanence 2 heures/semaines c'est pas évident! J'ai pas envie de te faire paniquer mais il serait mieux pour toi que tu prépares les valises maintenant car si il y a urgence tu seras dégoutée que quelqu'un d'autre te prépare ta valise en catastrophe et oublie la moitié de tes affaires!!! bizzzz
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 07:58
Salut à toutes, Ma dpa est pour le 30/06 et ma valise toujours pas faite. D'ailleurs, je n'ai pas encore tout acheté, mais avec une liste, je pense qu'il n'y pas lieu de paniquer. Pour ma 1ère grossesse, je suis partie en cata à la mat à 6.5 mis, donc t'imagine que je n'avais rien préparé. Mon mari était là pour me rapporter le lendemain ce que j'avais besoin. Sinon à la mat', ils ne te laisse pas sans rien ne t'inquiète pas. Concernant la chambre, no panique non plus, tant que le petit lit est prêt et encore, c'est à ton mari de le monter si tu n'y arrive pas, donc il a aussi le temps quand tu seras à la mat'. Sinon j'ai eu une liste que je trouve pas mal. Pense-bête administratif : Demandez un certificat médical concernant les dates de congé de maternité pour votre employeur et le service d'allocations, Réclamez votre indemnité de maternité auprès de la CAF, Choisissez la mutuelle santé de votre enfant. Il peut être rattaché à votre mutuelle comme à celle de son père. Ce qu'il faut emmener à la maternité : La valise de Bébé : 4 bavoirs 1 gant pour la toilette 1 ensemble pour la sortie de votre bébé 1 bonnet pour la sortie 1 serviette pour le bain 1 petite couverture 4 à 6 bodys croisés 3 petits pyjamas 20 petites couches-culottes Des petites chaussettes La valise de maman : 2 chemises de nuit, avec ouverture sur le devant si vous désirez allaiter, 1 paire de pantoufles 1 robe de chambre Votre trousse de toilette Serviettes hygiéniques (pour la nuit) et compresses d'allaitement 2-3 soutiens-gorge, spécifiques si vous allaitez Plusieurs slips spéciaux ou jetables 1 petit brumisateur d'eau minérale pour vous rafraîchir pendant l'accouchement Une tenue large et confortable pour le jour de sortie 1 appareil photo de la lecture... N'oubliez pas le reste de la famille : Penser à la garde des plus grands, Ainsi qu'à un petit cadeau pour qu'ils ne se sentent pas délaissés, Et puis, demander au futur papa de s'assurer que le réfrigérateur sera plein pour votre retour...
ticounette 28 messages
ticounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 11:45
coucou! merci pour vos message je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir préparer ma valise de toute manière je suis du genre à faire tout au dernier moment même si je n'ai que ça à faire :D . je vais quand même commencer à laver les vêtement que l'on m'a donné et celle que j'ai acheter se sera déjà ça de fait!!! Et puis pour le reste je vais attendre la visite du 9ème chez le gygy ( c'est la semaine prochaine) pour savoir ou mon petit bout en ai. Voilà en attendant va peut être falloir faire au moins le lit on ne sait jamais :P bonne journée à toutes
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 10:14
Coucou, moi accouchant le 18 juillet toujours rien de pret, je pense que j'ai encore le temps.... Du moins je l'espère car sinon elle va etre petite du moins elle fait deja 2,200 kg cela est beau mais mal placer donc on va voir cela ds 3 semaines... a vous lire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.