Peur de l'accouchement...

Discussions

Auteur
Message
180405 66 messages
180405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 10:54
salut les filles j'attends un petit garçon prévu pour le 23 juin s'est à dire environ 1 mois et je commence à avoir peur de l'accouchement...j'ai la phobie des hopitaux et j'ai pleins d'idees noires... j'ai peur pour le bebe mais aussi pour moi je ne sais pas comment l'expliquer !! je voulais savoir si des filles étaient comme moi et si d'autres pouvaient me donner des conseils car j'ai peur sans arret et j'aimerais positiver mais s'est pas facile... il me tarde de voir mon petit bout d'amour...mais comment expliquer cette peur!! bisous a toutes aurelie
stelloud 3 messages
stelloud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 11:05
Coucou Moi c'est pour juillet et j'ai peur aussi de l'accouchement !!! Dis toi qu'on ne sera pas seul deja il y aura nos maris et l'équipe médicale et on va faire la connaissance de nos BB !!
smpvh 24 messages
smpvh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 11:06
Bonjour aurelie, j'ai accouché le 25 avril d'un petit maximilien qui dort à l'instant où je t'ecris. La veille de sa naissance je suis encore alors au resto alors que j'avais des contractions toutes les 10 min depuis 14h l'apres midi . Avec son papa nous sommes allés à la maernité vers 1h du mat et maximilien est né à 10h seulement, mais si c'etait à refaire, je le referais demain. j'ai beaucoup respirée, j'y suis allée super zen et j'ai eu un accouchement de REVE !!!!! je t'assure, ecoute à la lettre ce que les sages femmes te disent . RESPIRE, RESPIRE et RESPIRE encore. Il y aura des contractions où tu pourra soulever les armoires du couloir de la maternité d'une seule main, mais ca passe tres vite si tu est zen et que tu RESPIREs, j'insiste bien........!!!! Et puis quel cadeau lorsque tu pousses 3 ou 4 fois aussi fort que tu peux, tu as un ange su le ventre.....et c'est toi qui l'a fait !! Courage tu verras, c'est un instant magique et ca ne fait pas aussi mal qu'on le pense.....même si il y a des moments un peu difficiles à passer, c'est unmomnet magique, il ne faut pas en avoir peur bien au contraire !! courage. bizz fanny
sandru 34 messages
sandru
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 11:09
Il est normal d'avoir peur surtout si c'est ton premier enfant.On a tous et toutes peur de l'inconnu. Tout se passera bien si tu n'angoisses pas trop.As-tu fais tes cours de préparation à l'accouchement ?ils m'ont rassurés pour ma première grossesse, les techniques de réspiration aussi le jour J. Mon accouchement (2eBB) est prévu le 21juin.J'ai quelques appéhensions moi aussi.J'habite loin d'où je vais accoucher, 50 km.Tout cela pour te dire que même pour un 2e accouchement il ya encore un peu d'angoisse qui traine.Bonne fin de grossesse.
180405 66 messages
180405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 12:14
merci les filles pour vos conseils...la maternite se trouve a l'hopital donc a chaque fois que j'y vais je vois toujours des malades ma peur vient peut etre de la... je fais des cours d'accouchement que je trouve super interessant la respiration a l'air tres importante mais ce qui m fait peur aussi s'est quand le bebe va sortir est ce qu'on sent qu'on se déchire??j'ai plus peur de la sortie que du travail... smpvh:ton petit mot m'a ému je te jure j'ai la larme à l'oeil as tu eu une péridurale?si oui çà s'est bien passé? çà fait pas mal??? tu as l'air vraiment tres rassurante je vais t'ecrire plus souvent lol sandru: je suis rassurée de voir que meme si s'est ton BB2 tu as des appréhensions. pour ton premier tu avais peur aussi?? lullaby:il me tarde de voir mon petit ange j'en reve depuis que je sais que je suis enceinte lol mais s'est vrai que quant il s'agit d'hopitaux j'ai pas confiance je ne sais pas pourquoi...est ce qu'il vont m'ecouter??je suis tres sensible:emotive je tombe vite dans les pommes...
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 12:26
Coucou Moi aussi, comme toutes je pense, j'appréhende beaucoup l'accouchement. Je me dis aussi que je ne serai pas seule, que je serai récompensée par le plus beau des cadeaux et que c'est aussi une grande épreuve pour bébé. Lui ne sait pas encore ce qui va lui arriver, sa naissance! Avant d'être un acte médical, l'accouchement est une naissance! Rien que d'y penser, j'ai l'impression que je vais pleurer d'émotion des premières contractions jusqu'à sa sortie! Pense aussi que c'est une chance d'avoir une équipe médicale avec nous. La plus grande majorité des accouchements se passent sans complications, quelle chance pour nous d'être assistée comme nous allons l'être. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement serein!
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 12:53
Salut! C'est plutôt normal d'avoir peur pour un premier accouchement, non? Bon, moi pour le premièr je n'avais pas peur du tout, j'avais fait la préparation à l'accouchement que proposait la maternité, et je me suis dis "l'équipe médicale est préparer pour tout ça, ils vont savoir gérer, etc." Je ne sais pas comment j'ai pensé à ça, si je ne connaissait même pas la sage-femme avec laquelle j'ai accouché!!! Et mon accouchement c'est plutôt mal passé. Pour ce deuxième enfant je n'ai pas peur nonplus car cette fois je me suis préparer bien moi même, j'ai fais des choix, j'ai fait mon PROJET DE NAISSANCE, et je suis suivi par une sage-femme libérale que j'ai choisie moi même et en qui j'ai vraiment confiance. Elle ne fait pas des accouchements à domicile que c'est ce que j'aurais préféré, mais je vais faire tout le travail avec elle chez moi tranquile et à la fin on ira au plateau téchnique de la maternité pour l'expulsion. Il s'agit d'un accopagnement global et je me sens très bien accompagné cette fois et surtout très respecté. Il y a plusieurs façons d'accoucher et c'est à vous de décider donc si on a peur il faut plutôt s'informer et faire ses choix. Bon courage!
180405 66 messages
180405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 13:52
merci encore je vous jure que çà fait du bien d'en parler et puis je me dis que s'est 2 gros jours à passer environ... je suppose qu'apres on est tellement aux anges qu'on y pense plus!!
180405 66 messages
180405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 20:54
merci ta puce est trop mignone!!!! ton accouchement s'est bien passé??? s'est sur que quand on te voit avec ton petit bout çà donne envie... biz aurélie
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 19:10
bonjour les filles!! je vais vous exposer ma peur vous allez rigoler! mais moi ça me traumatise!!! Moi j'ai pas plûtot peur de l'accouchement!! mais d'un bébé avec des taches de naissance!!! je ne sais pas pourquoi j'ai cette peur là mais croyez moi j'en cauchemarde toutes les nuits!! et pourtant autour de moi il ya personne qui en a!! voila comme si je m'arrange pour trouver une raison pour angoisser !! qu'est ce que vous en pensez?
Guest306294
6 messages
Guest306294
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 22:03
Coucou les filles ! Je voudrais partager avec vous ce que je vis parce qu'il n'y a que vous qui puissiez me comprendre. Voila mon accouchement est prevu pour le 27 juillet c'est mon premier bb une petite fille et j'ai trop peur !!!!!!!!! Jusqu'a maintenant ca allait j'etais sur un petit nuage mais la les fameuses angoisses du 3ème trimestre me noient ! Je me dis que je n'arriverais jamais a accoucher, l'image de moi sur la table d'accouchement m'angoisse terriblement ! Je me dis que je vais trop souffrir et que je n'arriverais a rien gerer que ma peur prenne le dessus et que je ne controle plus rien ! Point positif tout est pret il ne manque plus que les petits details par contre je n'ai tjs pas fait les valises mais j'ai le temps. Mes sentiments changent tout le temps un coup je suis bien et l'instant d'après je suis toute crispée limite je peu plus respirer ! Je n'aime pas etre comme ca. Ca fait bientot 2 mois que je suis arreté car je bosse en crèche et que c assez loin de chez moi. Je pense que le fait d'etre souvent seule me fait cogiter pas mal. Mon cheri est super il me rassure mais il n'est pas souvent la il est dans la restauration. Parfois je pleure et ca me soulage et je sens qu'il faut que j'evacue toute cette tension car trop de questions. Vient se rajouter a ca le problème de toutes le mode de garde alors qu'elle n'est même pas encore la ! Et puis je me dis et si jamais je faisais un rejet avec ma puce, si je n'y arrivais pas ? Enfin bref je suis grave flippé ! Il parait que sur la fin les peurs s'estompent car on a trop envie d'accoucher on en a marre... Si y en a dans le même cas que moi n'hesitez pas a me repondre j'en ai vraiment besoin merci !
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 11:46
moi c bb2 et pourtant ça m'empeche pas d'"avoir de l'appréhension pour l'accouchement! pour ma 1ere ça s'est très bien passé sans péridurale j'ai vu un médecin en face de moi qui me faisait la cosette tout en me recousant je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a répondu qu'il m'avait fait une petite épisio! j'avais rien senti! tout est allé si vite! et je n'arrive plus du tout a me souvenir si j'ai eu mal tout ça s'oublie dès que bb sort! mais il est vrai que pour la prochaine il m'arrive qd meme d'avoir des angoisses ,je n'ai jamais suivi les cours de préparation et la sf m'avait dit que j'étais tres douée alors j'èspère tjrs avoir ce don!!! j'ai surtout peur d'avoir 1 césarienne car ma puce est un peu grosse et c vrai que je serai déçue de ne pas revivre ce que j'ai connu pour la 1ere. et pour toi qui a peur d'avoir du rejet pour ta fille t'inquiète pas meme si tu ne ressens pas un amour inconditionnel dès le 1er jour ça viendra moi ma vrai rencontre avec ma fille s'est passé au bout de 3 jours et là mon amour est devenu tellement fort que j'ai l'impression d'avoir le coeur qui va déborder!! allez les filles courage!! il n'y a que de l'amour au bout ça vaut le coup! bises
endymion 16 messages
endymion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 00:51
[quote:9743654a7a="180405"]salut les filles j'attends un petit garçon prévu pour le 23 juin s'est à dire environ 1 mois et je commence à avoir peur de l'accouchement...j'ai la phobie des hopitaux et j'ai pleins d'idees noires... j'ai peur pour le bebe mais aussi pour moi je ne sais pas comment l'expliquer !! je voulais savoir si des filles étaient comme moi et si d'autres pouvaient me donner des conseils car j'ai peur sans arret et j'aimerais positiver mais s'est pas facile... il me tarde de voir mon petit bout d'amour...mais comment expliquer cette peur!! bisous a toutes aurelie[/quote:9743654a7a] coucou, j'attends aussi bb1 pour le 19 juillet procahin !! je me retrouve dans t mots a savoir que plus la date approche et plus il ya un melanhge d'excitation mais aussi d'apprehension, meme si on sait toutes fondamentalement comment un accouchement se passe, cela fait peur de se dire qu'a son tout on va y passer surtout que les sensations nous sont inconnues j'essaie pour ma part de suivre un conseil d'une sophrologue a savoir : faire de la projextion positive, me projetter plus loin que l'accouchement m'imaginer au moment ou je devrais donner naissance que j'ai deja mon bébé dans les bras, je vais tout faire pour rester zen, meme si le facteur de l'inconnu me stress......mais je me dis que si depuis la nuit des temps des femmes y arrivent ben j'y arriverais aussi !
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 18:27
J'ai toujours eu peur de l'accouchement car lorsque j'étais petite fille, j'avais vu un film dans lequel une femme était morte en accouchant. depuis, je ne voulais carrément ne pas tomber enceinte de toute ma vie. je m'était fait une raison, je n'aurais pas eu d'enfant. Mais je suis tombé enceinte et j'ai tout de suite pensé à l'accouchement. je me suis dit que je tomberais dans les pommes, que je ne supporterais pas. La péridurale me fait encore plus peur du fait que c'est une anésthésie, je me dit qu'il y a des risques. Et puis vers mon 4 ème mois de grossesse, j'ai vu le film "le premier cri" et j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses. J'ai compris qu'une femme a la faculté de donner la vie et que je ne suis pas la première ni la dernière. j'ai vu comme c'est beau d'accoucher et je sais qu'après l'avoir fait je serais "une Femme" plus forte. C'est quelque chose de tellement naturel quand on le voit comme ça. Des femmes du monde entier passent par là sans avoir toute la surveillance que nous avons et elle y arrivent alors pour moi qui sera entouré de medecin, ça parait un jeu d'enfants. je précise que j'ai très peur de l'hopital donc j'ai pris soin de choisir une maternité qui ne ressemble pas à un hopital. tu aurais du faire attention à ça car ça met en confiance pour l'accouchement. Et maintenant que je suis à la fin du 8ème mois, je n'ai qu'une envie: c'est accoucher! ça ne pourra pas être pire que ce que j'endure actuellement. les deux derniers mois sont trop difficile et je n'en peux plus. Je suis prête à tout endurer. Si tu vis les mêmes galères que moi, l'accouchement te semblera être la délivrance même si c'est magique de sentir son bébé dans son ventre, je préfère accoucher! je suis à 36 sa et je sais qu'a 37 sa, un enfant n'est plus prématuré alors si elle veut, elle peut sortir la semaine prochaine sans problèmes! je suis prête à passer par là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.