Valise pour la maternite

Discussions

Auteur
Message
Celine91 35 messages
Celine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 13:04
Coucou, Je suis à 33 sa et on m'a dit que je devais préparer nos valises mais je ne sais pas quoi mettre ou peur d'y oublier des choses ! Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance ! :P
chouchou6212 1 messages
chouchou6212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 13:12
Pour la maternité pour bébé 6 bodys 2-3 brassières ou gilets chauds 6 grenouillères (Prévoyez de pouvoir changer votre bébé tous les jours) 5 paires de chaussettes ou des chaussons 3 bavoirs 4 serviettes de toilettes en coton ou cape de bain 1 gigoteuse ou un surpyjama 5 pyjamas 1 paquet de couches 2/5 kg (Si la maternité n’en fournit pas) 1 filet de maintien du pansement du cordon ombilical (Vendu en pharmacie) 2 biberons de 90 ml 1 trousse de toilette (Savon, lingettes, crème pour les fesses, brosse à cheveux etc.) Pour maman: 2 chemises de nuit (Evitez les pyjamas qui peuvent frotter l’entrecuisse et occasionner certaines douleurs) 1 robe de chambre 1 paire de pantoufles 2 ou 3 paires de chaussettes 3 soutiens-gorge d’allaitement Des coussinets d’allaitement 5 culottes jetables en coton des serviettes de toilette Des serviettes hygiéniques (Optez pour les maxi nuit) Des mouchoirs en papier Des vêtements si vous ne souhaitez pas rester en chemise de nuit tout le temps. Il vaut mieux des vêtements avec ouverture sur le devant, plus pratique si vous allaitez. Un sac pour le linge sale 1 trousse de toilette avec : Un brumisateur, un shampoing, un gel douche, un déodorant, un lait corporel, une brosse à cheveux, un sèche cheveux, une brosse à dent, du dentifrice Voilà :wink:
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 13:24
Salut Céline, Normalement la maternité doit de donner une liste des choses essentielles à ne pas oublier. Il semblerait que tu n'est rien eu alors voici une liste basique Pour le bébé : http://www.etreenceinte.com/frfr/la-valise-de-depart-a-la-maternite/a349.html Pour le travail : 1 tee shirt ample 1 paire de chaussette 1 vaporisateur d'eau (evian) Après la naissance : Brosse, peigne, shampoing, gel douche, serviette Coussinets d'allaitement Pommade pour calmer la douleur des mamelons en cas d'allaitement Un paquet de couche hygienique très absorbantes pour les premiers jours + culottes jetables très larges. 3 chemises de nuit avec un long boutonnage en cas d'allaitement, robe de chambre, chaussons. Vetements pour le retour à la maison plutot ample car malheureusement la plupart des femmes ne sortent pas de la maternité dans un pantalon taille 36. Bon ben j'espère que cela d'aidera sinon je pense que sur le net tu dois pouvoir trouver des autres listes. Bonne fin de grossesse moi je n'accouche qu'au mois de septembre alors l'été risque d'être long.
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 13:30
[quote:4507186525="VALAIS"]Coucou, Demande à ta maternité car c'est différent à chaque endroit. Prépare toi un sac pour la salle d'accouchement[/quote:4507186525] Bonjour, +1 suis d'accord avec valais. Il serait etonnant que ta mater ne donne pas de liste et puis c'est different de l'une autre bonne fin de grossesse :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 13:31
Pour la salle de naissance, voilà ce qu'ils me demandent : Pour maman : - 1 tee-shirt + 1 slip en filet - 1 paire de chaussettes - un brumisateur Pour bébé : - 1 pièce pour le vestiaire (1 euro) - 1 body coton - 1 pyjama ou grenouillère - 1 brassière de laine ou gilet - des chaussons - 1 bonnet - 1 serviette de bain (moi je prévoir 1 cape de bain) - 1 turbulette - 1 petite couverture (pour le peau à peau) Bon courage
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 16:11
A l acceuil de la clinique ou j accouche on ma remis une liste et je vais commencer a préparer ma valise dans 3 semaine sachant que je suis à 29 SA.
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 19:26
Bonjour, Moi aussi a la matrenité on m'a remis une liste a l'inscription...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.