QUESTION?

Discussions

Auteur
Message
JoNath34 93 messages
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 16:56
bonjour les futur maman je serais a huit mois plein le 18mai et depuis kelke temps je suis enerver stresser... g arreter de fumer a UN MOIS ET DEMI de grossesse quand g su ke jattendais ma fifille et la graveeeeeeeeeeeee envie de fumer!!!!!!!!! je me demander si une cigarette si je la fume ferais quelques chose pr bebe bien e je connai deja la reponse lol mais je culpabise a l idee de la fumer mais gen es trop envie mdr
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 18:17
En effet, une seule ne fera pas grand chose à ton bb... Le problème c'est si tu craques sur tout le paquet, là pour ton bb c'est dangereux, car le placenta ne filtre pas! Vois si tu seras assez forte pour tenir le coup! [quote:a37ae2d964="Jo&Nath34"]bonjour les futur maman je serais a huit mois plein le 18mai et depuis kelke temps je suis enerver stresser... g arreter de fumer a UN MOIS ET DEMI de grossesse quand g su ke jattendais ma fifille et la graveeeeeeeeeeeee envie de fumer!!!!!!!!! je me demander si une cigarette si je la fume ferais quelques chose pr bebe bien e je connai deja la reponse lol mais je culpabise a l idee de la fumer mais gen es trop envie mdr[/quote:a37ae2d964]
Guest107938
38 messages
Guest107938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 18:22
[quote:7b83322c72="Jo&Nath34"]bonjour les futur maman je serais a huit mois plein le 18mai et depuis kelke temps je suis enerver stresser... g arreter de fumer a UN MOIS ET DEMI de grossesse quand g su ke jattendais ma fifille et la graveeeeeeeeeeeee envie de fumer!!!!!!!!! je me demander si une cigarette si je la fume ferais quelques chose pr bebe bien e je connai deja la reponse lol mais je culpabise a l idee de la fumer mais gen es trop envie mdr[/quote:7b83322c72] Salut moi j'arrive a "décripter" ton message lol... :wink: écoute moi mon gygy m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 5 clopes par jours maxi, si tu es très stréssée ton bébé le ressent mais je comprend aussi que tu culpabilise à l'idée d'en griller une c'est a toi de voir c'est vrai que tu as été tres courageuse en arretant des le début mais pour mon gygy le stresse est plus grave que de fumer tres peu. Sinon tu fume juste la moitié quand t'es trop stréssée moi c'est ce que je fais. mais stp sois ZEN :wink:
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 18:45
Coucou la Miss, Tout dépends aussi de ce que tu comptes faire "après" bébé : arrêter ou continuer de fumer???? Si tu as l'intention de reprendre, alors ne stresse pas, et "grille" toi en une ou deux. Essaye de ne pas trop enfumer ton bout'chou. On a vite fait de terminer le paquet. Si tu comptais sur cette occasion pour ne pas reprendre, alors tiens le coup. Va à la pharmacie demander des patchs nicotiniques, mais faiblement dosés pour bébé. Il n'y a que toi qui puisse réellement savoir quelles sonttes envies et tes limites. Maintenant, je sais que ce n'est pas facile. Il y a des moments ou même quand tu souhaites arrêter, tu as envie de reprendre. C'est normal. Mais c'estd ans ces moments difficiles qu'il faut être plus fort. Pense à "après : l'odeur qui reste sur tes vêtements, tes cheveux, ta peau, ton haleine, tes doigts... Le fric que tu vas dépenser aussi... Parce que si tu reprends, tu vas te rattrapper des mois "manqués", et tu auras beau dire non, tu verras... Et puis ta santé : tes poumons, la qualité de ta peau qui avait repris une meilleure forme... Bref, je ne suis pas là pour les cours de moral. Juste pour te dire qu'il est plus facile d'en fumer que d'en décrocher . Que c'est une super bonne occasion pour ne PAS reprendre. Qu'après tu diras que tu peux 'arrêter quand tu le souhaite. Que tu attendras encore une meilleure occasion... Allez la miss, courage!!!!!! tu peux le faire!!!!!! à toi de voir.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 18:52
Super courageux de ta part d'avoir stopé la clope pour bébé...bravo :D Le danger si tu en fumes une...c'est d'avoir envie d'en fumer d'autres après, et celles d'après sont encore plus irrésistibles....j'en ai fait les frais et j'ai repris une clope tellement j'étais stressée au 8ème mois, et puis une autre.....plus possible de cesser alors que j'y étais arrivée jusque là. Comme le dit une autre maman à juste titre, ne dépasse pas 5 cigarettes par jour, et fume les à moitié seulement. Si tu peux tenir sans, c'est encore mieux! mais qq qu'il en soit, je te félicite d'avoir osé en parler, c'est un sujet tabou. Y a t'il des mamans qui n'ont pas réussi à arrêter de fumer pendant la grossesse??? Comment le vive t-elles?? Bizzz agipa
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 23:56
[quote:998a4252ae="nancy31"]bonjour a toutes les futures maman je suis a mon huitieme mois de grossesse et j'ai de fortes douleurs dans l'aine surtout quand je marche et surtout la nuit quand je désire prendre une autre position pour dormir là c'est horrible!!!! en plus des douleurs dans l'aine il m'arrive de ressentir des douleurs dans le ventre comme de fortes colliques! comme c'est ma premiere grossesse j'attends d'avoir quelques conseils mais en même temps j'essaye de pas trop m'alarmer car je vois mon gynéco le 15 mai ma dpa est prévue pour le 21 juin. j'attends vos conseils nancy[/quote:998a4252ae] Bonsoir pour les douleurs dans l'aine c'est tes ligaments qui s'étirent, t'as de la chance que ça te fasse mal qu'à partir du 8eme mois car pour ma 1ere grossesse vers 5mois ça me le faisait déjà sinon tu en n'auras plus qu'en tu auras accouchée mais en ce qui concerne tes douleurs pour le ventre je ne saurais pas te répondre peutetre qu'une autre fille saura te dire. Bonne fin de soirée et bonne fin de grossesse.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 00:00
[quote:1550e0237b="nancy31"]bonjour a toutes les futures maman je suis a mon huitieme mois de grossesse et j'ai de fortes douleurs dans l'aine surtout quand je marche et surtout la nuit quand je désire prendre une autre position pour dormir là c'est horrible!!!! en plus des douleurs dans l'aine il m'arrive de ressentir des douleurs dans le ventre comme de fortes colliques! comme c'est ma premiere grossesse j'attends d'avoir quelques conseils mais en même temps j'essaye de pas trop m'alarmer car je vois mon gynéco le 15 mai ma dpa est prévue pour le 21 juin. j'attends vos conseils nancy[/quote:1550e0237b] les douleur dans l aine sont le bassin qui s ecarte pour facilitee le passage a bebe le jours j. pour ce qui es des douleur au ventre nest ce pas plutot des douleur de regles ? ou es ce des douleur comme ci tu va avoir une gastro ? car moi cet aprem jai consulter les urgence mater pour forte douleur au bas du ventre et cest douleur de regles, en fait ce sont des contraction et je ne savait pas. du coup il m ont dis que cest le travail qui commence , il m ont dis sa peu etre cet nuit, demain, voir dans 72h. tout depend comment sa avance, jai des contraction pas assez reguliere mais pas loin, et la douleur et de 7 sur 10.
JoNath34 93 messages
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 09:12
[quote:ba7011a673="agipa"]Super courageux de ta part d'avoir stopé la clope pour bébé...bravo :D Le danger si tu en fumes une...c'est d'avoir envie d'en fumer d'autres après, et celles d'après sont encore plus irrésistibles....j'en ai fait les frais et j'ai repris une clope tellement j'étais stressée au 8ème mois, et puis une autre.....plus possible de cesser alors que j'y étais arrivée jusque là. Comme le dit une autre maman à juste titre, ne dépasse pas 5 cigarettes par jour, et fume les à moitié seulement. Si tu peux tenir sans, c'est encore mieux! mais qq qu'il en soit, je te félicite d'avoir osé en parler, c'est un sujet tabou. Y a t'il des mamans qui n'ont pas réussi à arrêter de fumer pendant la grossesse??? Comment le vive t-elles?? Bizzz agipa[/quote:ba7011a673] Tout d'abord merci a toute de tous vos precieux conseils!!! Oui j'ai craqué je l'ai fumée cette clope et..... beurkkkkkkk dégueulasse!!! je crois bien que plus jamais je n'y retoucherai j'ai failli m'étouffer mdr Pourtant je fumer bcp avant!!! Puis je ne suis pas fiere de moi car j'ai cedée au stress... et j'ai polué ma fille ca n'est pas bien! Mais j'asume cela est fais! Ca m'aura permis de me dire que je ne reprendrais pas et m'enleve l'idee de la tete de reprendre apres l'accouchement! C'estvrai que bcp de futur maman n'oze pas en parler "sujet tabou" je ne vois pas pour qu'elle raison! bonne continuation a toute!!!!!!!!!!!!! et encore merci
lafouine7 2 messages
lafouine7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 18:45
bonjour à toutes , moi je suis a mon huitieme mois et je ressens aussi des douleurs dans le bas de ventre ressemblant a des douleurs de régles et de colliques . Apparement ce sont des contractions et je voulais savoir à partir de quand il fallait s'inquiéter , quand c'est-on que la travail va commencer ???
victorine29 7 messages
victorine29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 21:54
Bonsoir, je suis hospitalisée pour Menace d'Accouchement Prématuré depuis plusieurs semines , je suis à 35 SA , comme toi à peu près; et depuis une dizaines de jours, j'ai des douleurs importantes par moment dans l'haine, et , le doc (que je vois tous les jours à la visite du matin) a dit que ce sont des douleurs ligamentaires, le corps se prépare . L'activité du bébé qui a moins de place donne qq contractions, mais moins de 10/ jour, c'est normal aussi. Reposes toi les jambes surelevées dès que tu peux , et tout ces petits signes, douleurs signifient qu'une grande aventure se prépare!!!!!! Il faut savoir qu'à 37 semaines, bébé sort du stade des prématurés s'il naissait ; bien entendu une grossesse , c'est 40/41 SA , mais bon nombre de bébés naissent dans le dernier mois . donc sois tranquille environ 2 semaines encore pour ne pas prendre de risques , c'est important pour la maturité de ce petit trésor qui pousse en toi. bonne continuation. victorine29
Guest116325
26 messages
Guest116325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 14:42
Moi j avoue que je fume toujours et je suis dans mon 8eme mois, je ne suis pas fiere c sure, c vrai que ma gygy m vait dit qu il valait mieux fumer qq cigarettes que de donner sopn stress au bb. J ai bien essayer d arreter mais ma grossesse a ete difficile dans le sens ou mon couple avait qq difficultées et au moment ou ca va mieux, mon papa est decedé. L enterrement a gerer toute seule, les regrets les remords, la tristesse, tout ca ne m a pas aidé a arreter. Pourtant je me suis dit apres l enterrement je m arrete de fumer au moins par respect pour mon pere qui est mort a cause du tabac. Mais c trop difficile, c vrai que la cigarette me destresse ùmais il n y a pas un jour ou je me dis arrete de fumer, pour ta fille. Mais tous les jours je craque et g cette impression de pas etre une bonne maman. C vrai que tabac et grossesse c tabou j etais a premeier a etre outré de vois des femmes enceintes fumer, mais c bien plus facile a dire qu a faire. Il faut parfois essayer de comprendre et ne pas juger, mais je crois que l etre humain n a pas cette capacité ou du moins une faible proportion. desolée pour ce message a rallonge, mais ca fait du bien de sexpliquer un peu ca destresse. Bisous a vous toutes.
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 16:11
bonjour, pour toutes celles que ca interresse et qui sont concernées allez voir sur ce lien dans recherche: les mamans fumeuses, comment vont vos bébé??? au moins on aborde ce sujet TABOU !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.