Comprimes pour tension ???

Discussions

Auteur
Message
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 21:07
Bonjour, Voilà, hier le gynéco m'a prescrit des comprimés à prendre 2 fois pas jours, soit disant pour la tension, alors que j'en ai pas. Il a prit ma tension, j'étais pour la 1ière prise à 11 puis la 2ième à 14. En fait, j'ai jamais fait de tension, il me demande si j'ai des vertiges, j'ai dit que non, ensuite il me demande si je vois des mouches volantes, j'ai dit que non mais que ça arrive, que c'est très rare. Alors, il m'a tout de suite prescrit ALDOMET (250g). Et j'ai commencé à prendre le traitement hier, et aujourd'hui, je suis comme épuisée, fatiguée, alors que j'allais bien avant. Vous pensez que cette sensation de fatigue est dû au traitement contre la tension ? Et est ce qu'il y a des risques si je prends ce traitement avec le fait de faire une péridurale ? Car sur l'ordonnance de RDV avec l'anesthésiste, le gynéco a marqué en gras, que je suivais ce traitement contre la tension, en plus, le gynéco a dit de ne pas arrêter jusqu'à l'accouchement, où il me dira s'il faut ou pas arrêter. Voilà, bisous.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 22:49
Bonjour, ton gygy n'a pas prévu de contrôler ta tension prochainement ? La fatigue vient peut être du traitement qui n'est pas très adapté, en tout cas, 14, c'est un peu limite pour une femme enceinte.
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 08:43
bonjour moi ausii je suis sous aldomet 250 2/jours . j'en est u pour ma 1 er grossesse et maintenant pour la seconde . cote fatigue je pense pas que se soit du aux cachets mais bon je peut me tromper. pour la peridurale il n'y as aucun soucit. bonne fin de grossesse et bon courage
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 11:29
bonjour loosylviane je comprend pourquoi ton gygy ta prescrit un medoc pour la tension car moi j ai de la tension jeudi j avais 16/8 et elle est redescendu au bout de 3h et tant qu elle ne depasse pas les 14 tout les jours pas de traitement biensur je dois me reposer au maximum et la controler tout les jours. en plus normalement il te font un controle sur plusieur heures pour etre sur car des fois c est simplement l effet blouse blanche ou le fait que ta gygy n est pas attendu que tu sois allongé ou du moins au repos plus de 10 minutes. la si tu n est pas hypertendu tu risque de faire de l hypotension. donc je te conseil de revoir ca avec ton medecin traitant. bon courage
wingoezette 27 messages
wingoezette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 11:30
Si ca peut te rassurer, j'ai fait ma dernière écho à 32 sa + 4 jours et ma puce ne pesait que 1,646 kg, l'échographe n'a pas eu l'air de s'alarmer, il m'a dit qu'à terme elle pèserait entre 2,7 et 2,9 kg ( donc une crevette ). Est ce que les autres mesures sont correctes ?
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 23:30
[quote:ed4f13c37a="Loosylviane"]Bonjour, Voilà, hier le gynéco m'a prescrit des comprimés à prendre 2 fois pas jours, soit disant pour la tension, alors que j'en ai pas. Il a prit ma tension, j'étais pour la 1ière prise à 11 puis la 2ième à 14. En fait, j'ai jamais fait de tension, il me demande si j'ai des vertiges, j'ai dit que non, ensuite il me demande si je vois des mouches volantes, j'ai dit que non mais que ça arrive, que c'est très rare. Alors, il m'a tout de suite prescrit ALDOMET (250g). Et j'ai commencé à prendre le traitement hier, et aujourd'hui, je suis comme épuisée, fatiguée, alors que j'allais bien avant. Vous pensez que cette sensation de fatigue est dû au traitement contre la tension ? Et est ce qu'il y a des risques si je prends ce traitement avec le fait de faire une péridurale ? Car sur l'ordonnance de RDV avec l'anesthésiste, le gynéco a marqué en gras, que je suivais ce traitement contre la tension, en plus, le gynéco a dit de ne pas arrêter jusqu'à l'accouchement, où il me dira s'il faut ou pas arrêter. Voilà, bisous.[/quote:ed4f13c37a] Perso je suis en surveillance tension depuis un mois environ. Là j'étais à 14,8.... puis je redescends à 13,8, puis 12,7 quand on me laisse sous tensiomètre pendant quelques minutes. Mais bon 'jai fais un 16,9 d'où la surveillance. A présent ça va. Je dois contacter la sage femme si au dessus de 14,9. Mais bon dès que je stresse ça monte donc c'est pour ça qu'on me la laisse quelques minutes. Par contre je vois pas de mouche ! Il a bien fait de te donner des médocs comme ça a fera pas une crise d'éclampsie. Mais bon si tu es trop crevée faut lui dire. Fais tu de l'oedème en plus ?
Memphisto 43 messages
Memphisto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 23:50
coucou ! à ma 3e echo, l'échographiste a trouvé bb petit. Il n'a pas voulu se prononcer sur son poids car il dit que c'est vraiment pas évident à déterminer et qu'il y a bcp d'erreurs. En revanche les mesures étaient pas terribles : au 15e percentile partout sauf le PC (30e). Il nous a dit de ne pas nous stresser, que c'était en bas des courbes et que bébé ne seraient pas gros à terme mais qu'il restait quand même "dans les courbes" et on a prévu une écho de contrôle à 38SA. Bref, il m'a dit de me reposer au maximum allongée sur le côté gauche pour faciliter les échanges palcenta/foetus. J'ai revu mon gynéco à 37SA. Il a fait une petite écho et a estimé le poids de bébé à 2,5kg. Babychou a décidé de pointer son nez 3 jours plus tard (avec 1 mois d'avance donc). Résultat: 2,480kg (bravo gygy) et 46,5cm. Une tite crevette mais finalement pas si mal pour son terme. Il est parti du minimum des courbes du carnet de santé en poids et taille (et carrément sous la courbe pour le PC alors que c'est la seule mesure qui était apparemment ok :roll: ) et est très très rapidement remonté. A un mois il était à 30%, à 2 mois à la moyenne et à 3 mois au dessus :) Donc essaie de te reposer un max allongée côté gauche, ne te stresse pas et même si c'est une tite crevette à la naissance, t'inquiètes pas il reprendra rapidement du poil de la bête quand il sortira :wink: PS : moi aussi j'avais un tout petit bidon mais apparemment c'est la taille du ventre et celle du bébé ne sont pas forcément indicative l'une de l'autre
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 03:42
Aujourd'hui, j'ai vu la sage femme, et je fais de la rétention d'eau, c'est horrible, mes pieds sont gonflés. Et en plus, ce week end, j'ai pris 1 Kg, la sage femme m'a dit que si j'entends des bourdonnements, que j'ai la tête qui tourne... Il fallait que j'aille vite à la clinique. Car c'est la tension. Bon, j'espère que c'est rien, car je souhaite pas que l'on me déclenche, en plus, là, c'est un peu trop tôt, je suis qu'à 35 SA + 3 jours, car le gynéco a compté ma DPA le 30 Mai 2008, à 40 SA, au lieu de 41 SA.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 12:07
[quote:672b8373e3="Loosylviane"]Aujourd'hui, j'ai vu la sage femme, et je fais de la rétention d'eau, c'est horrible, mes pieds sont gonflés. Et en plus, ce week end, j'ai pris 1 Kg, la sage femme m'a dit que si j'entends des bourdonnements, que j'ai la tête qui tourne... Il fallait que j'aille vite à la clinique. Car c'est la tension. Bon, j'espère que c'est rien, car je souhaite pas que l'on me déclenche, en plus, là, c'est un peu trop tôt, je suis qu'à 35 SA + 3 jours, car le gynéco a compté ma DPA le 30 Mai 2008, à 40 SA, au lieu de 41 SA.[/quote:672b8373e3] Alors déjà zen t'inquiètes 35 sa + 3 jours ça va. Alors comme toi j'ai fais de la tension 16,9 y a un mois et j'ai de l'oedème. Elle a raison de te dire de venir tout de suite si tu as ces signes. Ils te prendront en charge. T'inquiètes pas c'est mieux ça que de pas te prévenir. Alors ce que j'ai fais pour faire descendre la tension et diminuer l'oedème. Tu te couches sur ton canapé repos absolu détente relaxation. Si tu as un cousin ou autre tu surélèves tes pieds comme ça le sang va mieux revenir au coeur. Tu te couches quand tu peux sur le côté gauche pour améliorer les échanges sanguins bébé placenta. E même sur le côté essaye de surélever tes pieds. Je le fais également la nuit. Le médecin m'a donné des bas de contention quel bonheur !!! ça va mieux ! Demande en deux paires pour alterner. Je prends aussi de l'homéopathie à l'hamémélis pour la circulation sanguine + tisane jambe légère + mon chério me masse les pieds chevilles et mollet du bas vers le haut avec la crème cyclo 3. Il faut rester au moins 4 heure les jambes surélévés. Je sais ça fait bcp mais je suis passée à 12,7 de tension grâce à tout ça et l'oedème diminue j'ai perdu deux kilos. Hydrate tpo bien limite grave le sucre. Voilà et bien sûr si tu as les signes que la sage femme t'as dit fonce à la mater. C'est arrivé à une amie césarienne et comme ça bébé va bien et la maman aussi. T'inquiètes la sage femme préfère pas prendre de risque. Essaye tout ça ça a marché pour moi. Courage !
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 12:13
[quote:99926ad792="Loosylviane"]Aujourd'hui, j'ai vu la sage femme, et je fais de la rétention d'eau, c'est horrible, mes pieds sont gonflés. Et en plus, ce week end, j'ai pris 1 Kg, la sage femme m'a dit que si j'entends des bourdonnements, que j'ai la tête qui tourne... Il fallait que j'aille vite à la clinique. Car c'est la tension. Bon, j'espère que c'est rien, car je souhaite pas que l'on me déclenche, en plus, là, c'est un peu trop tôt, je suis qu'à 35 SA + 3 jours, car le gynéco a compté ma DPA le 30 Mai 2008, à 40 SA, au lieu de 41 SA.[/quote:99926ad792] Ha oui et bien sûr te faire prendre la tension pendant un moment
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 21:20
Merci du conseil, je vais essayer, mais bon, pas évident aussi. Car là, je crois que je suis malade, toute la nuit, j'avais le nez qui coule et bébé n'arrêtait pas de bouger, mais très fort, ses coups sont vraiment puissant, je suis allée au toilette plein de fois. J'ai du me lever aussi plein de fois, car bébé m'étouffe quand il bouge et gonfle un côté de mon ventre, c'est comme si j'avais le souffle coupé. Et ce matin, mal aux joues, à force de me moucher. Tout à l'heure, j'ai RDV chez l'anesthésiste, je lui parlerai de mon problème de tension et aussi de la rétention d'eau. Car mon gynéco, il est vraiment nul pour les explications, pour lui tout est évident, et les questions bêtes, ça existent. Alors moi et mon chérie ont n'osent pas trop demander. A la dernière visite, je lui ai demandé combien pèse mon bébé, par rapport à la dernière fois, et il m'a dit, la dernière fois il pesait combien, je lui dit 1,9kg et il me dit je t'avais dit que bébé prend 150g par semaine, et là, il s'est écoulé combien de semaines, je lui dit 2 semaines, et là, il me dit, tu sais pas faire le calcul ? Voilà, à chaque fois c'est pareil, les visites chez le gynéco. Bisous.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 21:32
[quote:392b5f413e="Loosylviane"]Merci du conseil, je vais essayer, mais bon, pas évident aussi. Car là, je crois que je suis malade, toute la nuit, j'avais le nez qui coule et bébé n'arrêtait pas de bouger, mais très fort, ses coups sont vraiment puissant, je suis allée au toilette plein de fois. J'ai du me lever aussi plein de fois, car bébé m'étouffe quand il bouge et gonfle un côté de mon ventre, c'est comme si j'avais le souffle coupé. Et ce matin, mal aux joues, à force de me moucher. Tout à l'heure, j'ai RDV chez l'anesthésiste, je lui parlerai de mon problème de tension et aussi de la rétention d'eau. Car mon gynéco, il est vraiment nul pour les explications, pour lui tout est évident, et les questions bêtes, ça existent. Alors moi et mon chérie ont n'osent pas trop demander. A la dernière visite, je lui ai demandé combien pèse mon bébé, par rapport à la dernière fois, et il m'a dit, la dernière fois il pesait combien, je lui dit 1,9kg et il me dit je t'avais dit que bébé prend 150g par semaine, et là, il s'est écoulé combien de semaines, je lui dit 2 semaines, et là, il me dit, tu sais pas faire le calcul ? Voilà, à chaque fois c'est pareil, les visites chez le gynéco. Bisous.[/quote:392b5f413e] Pas sympa ton gygy. Moi jen ai changé pour la visite du 8ème mois car l'autre était un peu dans le même style et du coup ça se passe mieux. En plus il t'as pas dit y a pas que les mouches et les bourdonnements y a les nausées et les migraine pour l'hyper tension; Si les signes viennent n'hésite pas à foncer à l'hosto tu seras en sécurité. Pour le rhume je prends corizallia c'est génial : homéopathie ! Je pense que l'anesthésiste va faire gaf ! Moi la gynéco de l'hosto avait même pas vu que j'étais anémiée c'est l'anesthésiste qui l'a vu... no comment
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 04:08
Chez l'anesthésiste, s'était vraiment nul, il nous a vite reçu, à peine 5 mn, il y avait du monde. Il m'a posé quelques questions, du style, mes antécédents médicales, mon poids, ma taille... Alors que tout figure dans mon dossier de grossesse, qu'il n'a même pas regarder. Il était du style très sérieux, et les questions que je posais, il répondait très sec et vite... Bon, un peu déçu de cette visite, on verra comment se sera le jour J. Chez nous, il y a rien à dire, déçu par tous, le gynéco et l'anesthésiste, maintenant, tant qu'ils font bien leur boulot, c'est l'essentiel. Bisous.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 10:15
[quote:745e67fa9d="Loosylviane"]Chez l'anesthésiste, s'était vraiment nul, il nous a vite reçu, à peine 5 mn, il y avait du monde. Il m'a posé quelques questions, du style, mes antécédents médicales, mon poids, ma taille... Alors que tout figure dans mon dossier de grossesse, qu'il n'a même pas regarder. Il était du style très sérieux, et les questions que je posais, il répondait très sec et vite... Bon, un peu déçu de cette visite, on verra comment se sera le jour J. Chez nous, il y a rien à dire, déçu par tous, le gynéco et l'anesthésiste, maintenant, tant qu'ils font bien leur boulot, c'est l'essentiel. Hésite pas à verbaliser quand t'es pas satisfaite ! Bisous.[/quote:745e67fa9d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.