Test O Sullivan

Discussions

Auteur
Message
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 09:48
Bonjour à toutes, Je viens de reçevoir les résultats du test O sullivan (50g) et il est positif. Ma gygy me demande d'en repasser un autre à 100g de sucre. Est-ce que cela veut dire que j'ai du diabète. et Quelles sont les conséquences ? Merci de vos témoignages.
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 10:19
Je suis ds le même cas mais ton diabète peut très bien n'être pas grave du tout0. Il faut savoir que c'est assez fréauent chez la femme enceinte. Moi je ne m'inquiète plus, les médecins ont été très rassurants. je limite les sucreries et fritures. 3ème écho cet après-midi, je saurai donc si ça a joué sur le poids du bébé. Ne t'inquiète pas trop.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 10:59
coucou moi j'avais fait le sullivan qui était positif et j'ai fait ensuite le test des 3h avec 100 g de glucose et il était négatif mon médecin m'a dit qu'il y avait des faux positifs et que le seuil de tolérance du sucre dans les urines était abaissé chez les femmes enceintes ne t'inquiètes pas trop avant bises
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 11:09
Merci, cela me rassure un peu. Mais avez vous changé quelque chose dans votre alimentation ? C'est vrai que je grignote beaucoup et pas mal de sucrerie. Est-ce qu'on doit plus se reposer ? En plus, j'ai peur de ne pas réussir à boire leur potion (100g). J'ai déjà eu du mal avec les 50g. C'est vraiment infecte.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 11:44
coucou c'est clair que c'est pas agréable ces 100g moi je les ai avalé facile mais au bout des 3h du test j'avais des bouffées de chaleur, des sueurs je te raconte pas l'état !!! mais bon c'est vrai que tu peux éviter de grignoter des sucreries car de touters façons les femmes enceintes ont des fois plus de mal à assimiler le sucre donc privilégie les sucres lents plutôt que les sucres rapides !! c'est ce que je fais !!! bises
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 11:44
Et bé ... Avec tout ça , on va se remplir les poches :lol: :lol: :lol:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 21:46
Coucou, Moi, le test était positif, mais comme c'était pas énorme, j'ai pas fait le second test. Le seuil était de 1,30 et moi j'étais à 1,32, donc, le gynéco, m'a dit de simplement banir tout les sucres rapides, c'est ce que je fais. Fini les bonbons, chocolats, limonade, glaces, yaourts sucrés (je prends que des yaourts nature et je coupe des fruits dedans comme des bananes, pommes...), pâtisseries, .... Et ça va, je me porte bien, en plus, je prends pas trop de poids, là, j'en suis à + 10 kg à peu près. Alors qu'au début, je prenais vite du poids. Bisous.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 15:32
Merci pour vos conseils, mais qu'est ce que vous mangez quand vous avez faim entre les repas. Et le p'tit dèj, je dévore tout ce qu'il y a de sucré. Il me faut quelque chose qui me tienne au corps et je ne vois pas comment je pourrais bannir le sucré de mon alimentation.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 16:26
Bonjour ! Moi aussi le 1er test était positif à 1.64 , j'ai donc passé celui des 100g à 3h , puis il était bon , donc pas de diabète ! Mais il ne faut pas t'en faire cela arrive souvent que le 1er soit positif et le 2nd non , le biologiste m'a expliqué que souvent en doublant la dose et allongeant le temps d'attente on voyait mieux si le corps éliminait correctement le glucose , ne t'en fait pas ! De toute manière si le 2nd est aussi positif tu auras un régime à appliquer , comme décrit ci-dessus par les filles , si vraiment cela ne suffit pas alors il y aura injections d'insuline , mais en général un simple régime suffit dans la plupart des cas ! Bisous et tiens-nous au courant !
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 21:02
Coucou, Je voulais juste vous dire, qu'il ne faut pas boire de limonade light, que se soit du coca... Car le light est mauvais pour la santé, plus que le vrai coca. C'est la sage femme qui nous l'a dit, tout les faux sucre sans déconseillé, surtout pour bébé. Bisous.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 09:09
Oh la la , vos régimes n'ont pas l'air très consistants ni même très appétissants. Dire que j'ai faim toutes les 2 heures et surtout la nuit pendant mes insomnies. Encore cette nuit, j'ai craqué pour un gâteau fourré au chocolat. Bon j'ai bu de l'eau. Mais c'est dur quand on ne dort pas de 2h à 4h du mat'. Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait le second test.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 09:13
Oh la la , vos régimes n'ont pas l'air très consistants ni même très appétissants. Dire que j'ai faim toutes les 2 heures et surtout la nuit pendant mes insomnies. Encore cette nuit, j'ai craqué pour un gâteau fourré au chocolat. Bon j'ai bu de l'eau. Mais c'est dur quand on ne dort pas de 2h à 4h du mat'. Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait le second test.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 00:14
[quote:9db65c19b5="fredocu"]Je viens de commencer les cours de prépa à l'accouchement et ô miracle ça y est ! Ils reviennent sur la stérilisation des biberons : c'est vrai quand on allaite rien n'est stérile (ou alors faites plonger votre sein 20 mn dans l'eau bouillante :lol: :evil: : je plaisante), donc ils nous ont dit de stériliser 1 mois seulement et sans chichis (plus de stérilisateur couteux à acheter) c'est à dire soit à la casserole 20 mn ou dans un récipient fermé allant au micro-ondes 7 mn. L'important c'est d'avoir un plan de travail propre et des mains propres (lavées au savon 30 secondes et plutôt à l'eau froide).Où je ne suis pas d'accord c'est qu'ils disent qu'il ne faut qu'un seul biberon. Ensuite le lait à température ambiante est beaucoup mieux que de faire chauffer le biberon (question de destruction de protéines) et en +, plus de soucis à savoir si ce n'est pas trop chaud pour tibou. Et encore une économie de chauffe bib. Et d'autre part ils bannissent les tours de lits , ce n'est que pour faire plaisir aux parents. Dernière économie bises à toutes :D[/quote:9db65c19b5] Bonjour, Pourquoi est-ce qu'ils bannissent les tours de lit? Merci de ta réponse. Angéliique
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 21:02
[quote:4b20949f8e="miam57"]Merci, cela me rassure un peu. Mais avez vous changé quelque chose dans votre alimentation ? C'est vrai que je grignote beaucoup et pas mal de sucrerie. Est-ce qu'on doit plus se reposer ? En plus, j'ai peur de ne pas réussir à boire leur potion (100g). J'ai déjà eu du mal avec les 50g. C'est vraiment infecte.[/quote:4b20949f8e]C'est vrai que c'est affreux!! Moi il m'à nargué en me disant, v'là petit dèj! mai si mais si madame c'est bon!! Mais si vous rendez tout, il faut tout recommencer! Je pense que c'est aussi pour voir comment le sang réagit au sucre, bcp de femme ont du diabète pendant la grossesse qui s'en va après! essaie de limiter les sucreries. Mais le meilleur conseillé sera ton médecin.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 11:51
[quote:9ab349c0b1="Loosylviane"]Coucou, Je voulais juste vous dire, qu'il ne faut pas boire de limonade light, que se soit du coca... Car le light est mauvais pour la santé, plus que le vrai coca. C'est la sage femme qui nous l'a dit, tout les faux sucre sans déconseillé, surtout pour bébé. Bisous.[/quote:9ab349c0b1] bonjour loosylviane j ai un diabete gestationnel et la je dois passer sous insuline car le regime ne fonctionne pas seul. je veux juste te dire que l aspartame, le coca light n est pas du tout deconseillé quand on est enceinte ca ne fera rien au bebe ni meme quand on est diabetique :wink: de plus en generale les dieteticiens sont un peu plus tolerans lorsqu on est enceinte bien sur il faut suivre son regime mais si il y a un ecart de temps en temps ce n est pas grave bon je dis pas de devaliser une boulangerie en gateaux :lol: zbob00 le poids n a rien a voir avec le diabete c est simplement la secretion d insuline de ton corps qui n arrive pas reguler et eliminer le sucre (en gros pour faire cour :wink: ) sansanlatoche je pense que tu aura peut etre droit aux injections si ton taux ne baisse pas malgré le regime. par contre voi avec la diet pour un jus de fruit le matin car depuis peu pour les diabetique on autorise un jus de fruit au milieu du repas :wink: par contre moi j ai le regime diabetique sans sucre sans graisse miam57 moi aussi je ne pensais pas arriver a bannir le sucre mais tu verra c est pas sidur que ca :wink: si tu a faim entre les repas mange un yaourt nature avec des sucrettes ou un fruit et boit de l eau byz a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.