Impression que mon gineco s'est trompe de date !

Discussions

Auteur
Message
Guest369393
18 messages
Guest369393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 07:07
Salut les filles, Depuis le début je me pose une question : lors de ma toute première visite chez ma gynéco, pour estimer la date présumée d'accouchement, j'ai l'impression qu'elle s'est trompée... Je vous donne le 1er jour de mes dernières règles : 29 aout 2007. Je vous donne aussi le dernier jour de mes dernières règles : 3 sept 2007 Pour ma gynéco, ma DPA est donc le 13 juin 2008. Ce qui me chagrine, c'est que j'ai calculé moi même, mais aussi avec mon homéopathe et je trouve comme DPA le 6 juin 08... :!: Je crois aussi, que j'ai tellement hate d'avoir mon bébé que je souhaite à tout prix qu'elle arrive plus tot (peut etre)... J'attends vos conseils avec impatience.... Bisous à toutes, Monique
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 07:30
Salut, si vraiment ta date de dernière règle est le 29 aout 2007 ta dpa est le 5juin 2008, après c'est peut être comme moi la date de mes dernières règles était le 26septembre 2007 et j'en était sur car j'avais noté, mais avec l'échographie, ils m'ont tout d'abord dit dpa pour le 12 juillet 2008 puis ils ont rectifié pour le 7 juillet 2008, alors que moi je trouvais pour le 3 juillet 2008. Enfin bon c'est pas grave ,tant que nos bébés vont bien, le 3 le 7 ou le 12 , je verrai bien qui aura raison.J'ai déja 3 filles, et ma première est arrivée avec 5 jours de retard alors là c'est un petit garçon peut-être arrivera-t-il avant sans être préma bien sûr.Il ne te reste plus beaucoup de temps avant l'arrivée de ton bébé, les derniers mois sont toujours les plus longs, mais il faut en profiter, moi après chaque naissance j'ai toujours eu la nostalgie de mon gros bidou, cette fois ce sera ma dernière grossesse, elle avait mal débuté, mais depuis ma 23 semaines je sais maintenant que bébé va bien donc je vais essayer de profiter du temps qui me reste à être enceinte, j'en suis à 29 semaines de grossesse et j'ai appris jeudi dernier que bébé qui était tête en bas a la dernière écho s'était mis en position transversale, mais je ne m'inquiète pas car il a le temps de se remettre dans la bonne position.Voilà bon courage et patience, quelque soit la date, il sortira bien un jour, on en a jamais vu qui sont resté.bises
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 08:32
salut d apres mes calcule tu devrais accoucher le 17 juin si tu vas jusqu au bout des 42 sa tu es a 33saet 1 jours. je crois pas qu elle sait tromper mais je te comprend moi aussi je serais comme toi onest toute presser c est normal c est tres long 9 mois. :wink: biz.
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 09:23
salut pour moi ma date d'accouchement est prévu le 6 juin et mes derniére régles date du 24 aout donc d'apré moi ton gynéco ne sait pas trompé voila passe une bonne journée :wink: et vivement que nos petits bouts soit la :lol:
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 11:21
Coucou, tu sais si elle s'est basée sur les calculs sur la dernière date de tes règles ou sur l'écho de datation (plus précise car on a pas tjs une ovulation à j+14!) La preuve: date de mes dernières règles 1er aout (celles d'avant dataient de début juin!) date présumée de conception le 13 septembre!!!!1mois 1/2 après (car cycles très irréguliers) donc DPA 13juin. Là on ne pouvait pas se baser sur le premier jour des dernières règles pour calculer donc calcul d'après 2 échos de datation à 3 semaines d'écart au début de la grossesse. Voilà peut être la différence.Bisous.
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 13:17
salut monique Moi c un peu comme toi la date de mes dernieres régles est le 10septembre dc mon terme devrait etre le 24juin pourtant aprés la 1er echo mon gygy m'a donné le 30juin comme date et je lui ai posé la question car g t sure de mes dernieres régles il m'a expliqué que c'est le logiciel qui calcule en fonction de la taille de nos BB dc le terme n'est jamais vraiment précis!!!!!!! d'autre part, ma sage femme m'a dit que mon terme était entre le 30 mai et le 30 juin!!!!!!!! Voila j'espére que c kelkes explications auront pu t'aider!!!!!! BISOUS a toutes
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 14:22
[quote:b1b22f43d3="moniquedudu"]Salut les filles, Depuis le début je me pose une question : lors de ma toute première visite chez ma gynéco, pour estimer la date présumée d'accouchement, j'ai l'impression qu'elle s'est trompée... Je vous donne le 1er jour de mes dernières règles : 29 aout 2007. Je vous donne aussi le dernier jour de mes dernières règles : 3 sept 2007 Pour ma gynéco, ma DPA est donc le 13 juin 2008. Ce qui me chagrine, c'est que j'ai calculé moi même, mais aussi avec mon homéopathe et je trouve comme DPA le 6 juin 08... :!: Je crois aussi, que j'ai tellement hate d'avoir mon bébé que je souhaite à tout prix qu'elle arrive plus tot (peut etre)... J'attends vos conseils avec impatience.... Bisous à toutes, Monique[/quote:b1b22f43d3] pour moi cest la meme chose date des derniere regle du 4 aout au 6 aout 2007 apprement je serait tomber enceinte le 28 aout 2007. mon gygy avait calculer le terme pour le 29 mai et en faite a la mater hier il m ont dis que c etait pour le 21 mai. alors je suis pommee
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 16:17
[quote:99395813ee="moniquedudu"]Salut les filles, Depuis le début je me pose une question : lors de ma toute première visite chez ma gynéco, pour estimer la date présumée d'accouchement, j'ai l'impression qu'elle s'est trompée... Je vous donne le 1er jour de mes dernières règles : 29 aout 2007. Je vous donne aussi le dernier jour de mes dernières règles : 3 sept 2007 Pour ma gynéco, ma DPA est donc le 13 juin 2008. Ce qui me chagrine, c'est que j'ai calculé moi même, mais aussi avec mon homéopathe et je trouve comme DPA le 6 juin 08... :!: Je crois aussi, que j'ai tellement hate d'avoir mon bébé que je souhaite à tout prix qu'elle arrive plus tot (peut etre)... J'attends vos conseils avec impatience.... Bisous à toutes, Monique[/quote:99395813ee] bonjour jai exactement les meme dates que toi donc DPA prévu pour le 13 juin
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 19:27
[quote:ea42e9258b="moniquedudu"]Salut les filles, Depuis le début je me pose une question : lors de ma toute première visite chez ma gynéco, pour estimer la date présumée d'accouchement, j'ai l'impression qu'elle s'est trompée... Je vous donne le 1er jour de mes dernières règles : 29 aout 2007. Je vous donne aussi le dernier jour de mes dernières règles : 3 sept 2007 Pour ma gynéco, ma DPA est donc le 13 juin 2008. Ce qui me chagrine, c'est que j'ai calculé moi même, mais aussi avec mon homéopathe et je trouve comme DPA le 6 juin 08... :!: Je crois aussi, que j'ai tellement hate d'avoir mon bébé que je souhaite à tout prix qu'elle arrive plus tot (peut etre)... J'attends vos conseils avec impatience.... Bisous à toutes, Monique[/quote:ea42e9258b] Ben le 1 er jour de mes dernières régles c'était le 26 aôut est DPA le 9juin
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 19:28
[quote:21ea808c6d="VALAIS"]Bonjour, Le gyné a des données plus précise car il mesure d'embryon. Lui seul sait quand sera ta dpa. Profite de ta grossesse. Ca passe tellement vite. Après plus rien n'est pareil. Ton bb sera peut être pressé de naitre. Romane a eu 3 semaines d'avance, Bonne grossesse[/quote:21ea808c6d] Moi j'ai super hâte d'être après et d'avoir mon bébé ;o)
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 21:35
[quote:964517ae24="moniquedudu"]Salut les filles, Depuis le début je me pose une question : lors de ma toute première visite chez ma gynéco, pour estimer la date présumée d'accouchement, j'ai l'impression qu'elle s'est trompée... Je vous donne le 1er jour de mes dernières règles : 29 aout 2007. Je vous donne aussi le dernier jour de mes dernières règles : 3 sept 2007 Pour ma gynéco, ma DPA est donc le 13 juin 2008. Ce qui me chagrine, c'est que j'ai calculé moi même, mais aussi avec mon homéopathe et je trouve comme DPA le 6 juin 08... :!: Je crois aussi, que j'ai tellement hate d'avoir mon bébé que je souhaite à tout prix qu'elle arrive plus tot (peut etre)... J'attends vos conseils avec impatience.... Bisous à toutes, Monique[/quote:964517ae24] bonsoir, je ne pense pas qu'il se soi trompe, en effet perso, tous les calculs me concernant date des derbieres regles 1er septembre accouchement prvu 15 juin, donc en décale cela donne la bonne date!!! enfin je ne suis pas medecin! lol
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 00:03
coucou !!! Moi mes dernieres regles ete le 26janvier 2007 ( 1er jour ) , pour le gyneco ma date d'ovulation ete le 16fevrier , donc DPA 16novembre .... Pendant toute ma grossesse on a pas arreter de me dire que j'allais avoir un gros bébé .... mais moi j'etais persuader que le gyneco c'été tromper , j'etais sur et certaine que ma dpa ete le 8novembre , mais gyneco et sage femme me disait non .... donc je me suis convaincue a me dire que j'allais avoir un gros bebe .... :? j'ai accouchée le 13novembre , mais le jour de sa naissance mon fils avait 8jours de retard ..... Au final ma DPA ete le 5novembre , c'est moi qui avait raison !!!!! :)
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:06
Bonjour D'apres mon gygy et les écho ma dpa est prevu le 28juin, mais mes calcul dise une semaine avant. Mon gygy ma dit que ca date est fiable car j'ai eu une cycle plus long que d'hab pour l'ovulation. Me dit que si c'est moi qui ai raison c'est pas grave comme ca ca me fais une semaine de plus avec bébé par rapport au congé mater lol.
viki24 123 messages
viki24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 18:35
coucou les filles, moi mes dernières règles c'était le 27 août 2007 et ma DPA prévue au premier contrôle c'était le 26 mai et ensuite le 2 juin, alors on verra bien! Vivement la fin ça devient très long, suis au repos avec beaucoup de contractions depuis février!!! Prochain controle chez gygy ve 2 mai, je voudrai bien qu'il me provoque à 38 semaines comme il a fait pour ma 2ème, j'aurai de m'organiser pour les 2 grands, et toujours eu des accouchements rapides, 4h pour les 2. Patience patience.......
celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 19:42
Si on calcul ovulation à j+14 puis 9 mois plein après l'ovulation, on tombe autour du 13 juin, je vois pas le problème :roll: , vous calculer comment vous? Sinon moi derniere règle début aout( entre le 1 et 3 , j'ai pas noté!) et DPA le 21mai, et oui, j'ai des cycle irrégulier et à ralonge, donc calculer la date de grossesse à partir de mes dernière règle n'a aucun sens! Le gényco à calculer la DPA à partir de la taille de l'embryon fin septembre et ça colle à 3 jours près avec nos calculs(fait à partir des deux derniers cycles et de nos rapport, on trouvais le 21 ou le 24!) A 28SA bébé avait tellement grandit qu'il avait une semaine d'avance par rapport à la moyenne! et il garde son avance voir continu d'en prendre! Certain medecin aurait avancé la DPA d'une semaine! pas le mien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.