La materniter ne lave plus les nouveaux nait?

Discussions

Auteur
Message
liliviolette 9 messages
liliviolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 08:20
Je suis passer voir une amie qui viens de mettre son deuxiémes bebe au monde.Et elle m'explique que maintenant il ne lave plus les nouveaux nait,il les laves que le lendemain.Je trouve pas que se soit super et je c meme pas a quoi sa sert j'ai eu mathis en 2003et il avais eu un bain et j'attend mon deuxiéme tres bientot alors on verras.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 08:24
coucou! et bien si justement c'est super de ne plus les laver tout de suite, leur petite peau reste protegée! ma fille est née un lundi soir et elle n'a pris son 1er bain que le mercredi matin, ils l'ont juste "essuyé" rapidement a la naissance
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 08:25
coucou Pour mon chou né en Décembre idem pas de bain le jour J juste un shampooing. Il n'a eu son premier bain que le lendemain matin. Pourquoi je ne sais pas mais bon il etait propre qd meme (pas autant qu'avec un bain c'est sur) Bizzzzz
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 08:29
en plus le bebe sort d un milieu sterile et il est lave parles dernieres eux qui sortent avec bebe
Guest870916
143 messages
Guest870916
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 08:30
coucou alors moi aussi pas de bain de suite pour mon loulou qui est né un samedi dans la nuit, il a eu droit à son bain que dans la matinée, comme ça il était tout beau pour recevoir les visites
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 08:49
je pense que c est mieux car l accouchement c est quand meme tres faatiguant pour nos petits bb donc en plus lui faire un bain c est peut etre pas une priorite.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 08:59
coucou les filles en fait on ne donne plus de bain au nourrisson car quand il nait il a une petite substance sur la peau le vernix caseosa qui protege la peau de bébé :lol: c'est pour cela qu'aujourd'hui on ne les lave plus des la naissance mais plutôt le lendemain :lol: bz so
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 09:05
[quote:2011a065d7="smalo"]coucou les filles en fait on ne donne plus de bain au nourrisson car quand il nait il a une petite substance sur la peau le vernix caseosa qui protege la peau de bébé :lol: c'est pour cela qu'aujourd'hui on ne les lave plus des la naissance mais plutôt le lendemain :lol: bz so[/quote:2011a065d7] je suis d accord c ets bien toi qui detient la réponse :wink:
TWEETIE 36 messages
TWEETIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 09:27
Alors moi c pareil à la maternité les bébés ne sont plus lavésà la naissance sauf si le papa le demande! La sage femme nous a expliqué que cela n avait rien a voir avec le fait de le protéger ou non des microbes!! Car en fait avant le bébé était baigné pour "son bien être" et pour que le papa se sente un peu plus acteur en mettant son bébé dans le bain ! Par contre lors de ce bain on ne frottait pas le bébé!! Le "produit" sur la peau de bébé n'était pas du tout enlevé, on ne le "frottait" pas!! Le bébé restait donc protégé! Actuellement le bain n'ai juste plus à la mode!! Certains pensent que l'on embête le bébé plus qu autre chose en le lavant! Mais lui donner le bain ou non (d'après ma sage femme) ne joue en rien sur sa protection contre les microbes!! Par contre ce premier bain peut permettre un premier contact privilégié entre le bébé et son papa!!
liliviolette 9 messages
liliviolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 09:41
[quote:ece23b3c4a="TWEETIE"]Alors moi c pareil à la maternité les bébés ne sont plus lavésà la naissance sauf si le papa le demande! La sage femme nous a expliqué que cela n avait rien a voir avec le fait de le protéger ou non des microbes!! Car en fait avant le bébé était baigné pour "son bien être" et pour que le papa se sente un peu plus acteur en mettant son bébé dans le bain ! Par contre lors de ce bain on ne frottait pas le bébé!! Le "produit" sur la peau de bébé n'était pas du tout enlevé, on ne le "frottait" pas!! Le bébé restait donc protégé! Actuellement le bain n'ai juste plus à la mode!! Certains pensent que l'on embête le bébé plus qu autre chose en le lavant! Mais lui donner le bain ou non (d'après ma sage femme) ne joue en rien sur sa protection contre les microbes!! Par contre ce premier bain peut permettre un premier contact privilégié entre le bébé et son papa!![/quote:ece23b3c4a] merci pour ta reponse maintenant je comprend mieus :D :D :D :D
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 10:36
[quote:5d954d74a5="liliviolette"][quote:5d954d74a5="TWEETIE"]Alors moi c pareil à la maternité les bébés ne sont plus lavésà la naissance sauf si le papa le demande! La sage femme nous a expliqué que cela n avait rien a voir avec le fait de le protéger ou non des microbes!! Car en fait avant le bébé était baigné pour "son bien être" et pour que le papa se sente un peu plus acteur en mettant son bébé dans le bain ! Par contre lors de ce bain on ne frottait pas le bébé!! Le "produit" sur la peau de bébé n'était pas du tout enlevé, on ne le "frottait" pas!! Le bébé restait donc protégé! Actuellement le bain n'ai juste plus à la mode!! Certains pensent que l'on embête le bébé plus qu autre chose en le lavant! Mais lui donner le bain ou non (d'après ma sage femme) ne joue en rien sur sa protection contre les microbes!! Par contre ce premier bain peut permettre un premier contact privilégié entre le bébé et son papa!![/quote:5d954d74a5] merci pour ta reponse maintenant je comprend mieus :D :D :D :D[/quote:5d954d74a5] A ma maternité m'ont expliqué que c'est surtout pour que le bebe ne se sent pas perdu. En faite sur sa peux garde l'odeur de sa maman du milieu dans le quelle ila grandi pour 9 mois. On sait que le sens le plus developpée des nourisson est bien l'odorat voila pour quelle raison faut pas les laver! Biz
Guest10649
88 messages
Guest10649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 13:44
Bonjour les filles, Ma sage femme ma prevenu lors de ma preparation a l'accouchement que les bébé n'étais plus lavé car ainsi il garde l'odeur qui connaice sur eu il ce sont rendu compte que les enfant étais plus serain et plus calme car il garde une attache avec l'endroit ou il c developper et un lien aussi avec ca maman. Moi ca ne me pause pas de problème en plus sa n'empeche en aucun cas le papa de faire un peau a peau une fois qu'il est essuyer plutôt que de fair prendre un bain. Voila pour mon avis Bonne fin grossesse a toutes
chapersan 9 messages
chapersan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 12:14
[quote:00900a3405="liliviolette"]Je suis passer voir une amie qui viens de mettre son deuxiémes bebe au monde.Et elle m'explique que maintenant il ne lave plus les nouveaux nait,il les laves que le lendemain.Je trouve pas que se soit super et je c meme pas a quoi sa sert j'ai eu mathis en 2003et il avais eu un bain et j'attend mon deuxiéme tres bientot alors on verras.[/quote:00900a3405] on ne les lavent plus comme ça on ne les refroidit pas ( à lq sortie du bain) car bébé à du mal a reguler sa temperature à la naissance, et en plus ça peau reste protégée
TWEETIE 36 messages
TWEETIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 08:33
Je pense que l'on peut trouver bp de raison pour arrêter ou continuer de lavaer les bébés à la naissance! De toute façon même les proffessionnels ne sont pas d'accord! Ceux qui sont pour l'arrêt de laver les bébés vont vous donner pleins de bonnes raisons de ne plus les laver! Et inversement ceux qui pensent que de beigner le bébé à la naissance est bénéfique vont vous donner pleins de bonnes raisons de continuer!! Je pense qu actuellement il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses! A chacun d'avoir son opinion!! Mais ne croyez pas dur comme fer tout ce que vous disent les professionnels à ce sujet car même pour eux le sujet est encore très contreversé!! C'est donc à vous vous faire votre opinion! Et si vous ou le papa souhaite baigner son bébé à la naissance et bien n'hésitez pas à le faire savoir à la sage femme! Moi dans ma maternité bébé est lavé si c'est une demande des parents!! Comme le dit ma sage femme: c'est au parents de faire leur projet de naissances, de dire ce qu'il souhaite, d'etre les acteurs de leur accouchement!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.