Retention d'eau

Discussions

Auteur
Message
PATCEL 174 messages
PATCEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:03
Bonjour à toutes, Je suis à 32SA et depuis 3 semaines je fais e la rétention d'eau. Sans manger énormément j'ai pris 4 kg en 2 semaines. Je ne rentre plus dans les bottes et je ne vous parle même pas de mes chevilles. De temps en temps le matin j'ai des picotements dans les pieds et les mains. Je surèlève mes jambes la nuit, et met de la crème le matin. Mais je ne sais plus quoi faire... :oops: J'ai l'impression que je ne fais que enffler :cry: :cry: Bonne grossesse à toutes
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:12
as tu essayais de te passer de l eau froide meme tres froide sur les jambes .tu sais il n y a pas de solution miracle tu peux toujours essaye l homeopathie mais ca ne marche pas chez tout le monde . sinon boit de l eau mais n en abuse pas non plus pas plus d 1.5l. et t inquiete pas dans dix semaine tout s en ira tout seul
PATCEL 174 messages
PATCEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:20
merci pour ta réponse. J'ai une question très très bête :oops: :oops: Est ce que l'on pert toute l'eau juste après l'accouchement ?? Et comment elle part??? Je sais c'est une question très idiote. Mais c'est BB1 et je n'ai jamais fais de rétention :roll:
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:24
alors bien sur ca ne s en va pas juste au moment ou tu accouche mais de mon experience j en suis a ma 4 eme grossesse c a s e va parfois tres tres vite chez moi en 10 jours mais chaque femme est differente.une chose est sure la retention d eau s illimine plus facilement que les kilos alors pas de panique soit heureuse de ne pas ne avoir eu plus tot certaine femme en n ont des le 2 eme ou 3 eme mois ...
PATCEL 174 messages
PATCEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:29
Merci MAILLANDN et tu as raison c'est mieux d'avoir ce soucis en fin de grossesse qu'en début. Et puis avec un peu de chance dans quelques semaines on pourra mettre des tongs :lol: PS: je dis ca car je vis dans le sud....
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:31
moi je suis de bordeaux et toi?
PATCEL 174 messages
PATCEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:37
De cannes... Mais avec le temps qu'il fait aujourd'hui je ne sortirai pas les tongs dessuite.. :lol:
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:43
tant mieux s il ne fait pas trop beau car la chaleur c est la cata pour la retention!!!!!!!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 18:20
[quote:c6d1f4418c="PATCEL"]Bonjour à toutes, Je suis à 32SA et depuis 3 semaines je fais e la rétention d'eau. Sans manger énormément j'ai pris 4 kg en 2 semaines. Je ne rentre plus dans les bottes et je ne vous parle même pas de mes chevilles. De temps en temps le matin j'ai des picotements dans les pieds et les mains. Je surèlève mes jambes la nuit, et met de la crème le matin. Mais je ne sais plus quoi faire... :oops: J'ai l'impression que je ne fais que enffler :cry: :cry: Bonne grossesse à toutes[/quote:c6d1f4418c] Coucou je suis dans ma 34 sa et même problème depuis quelques semaines. Alors le top c'est de mettre un bottin sous chaque pied de ton lit. Donc tu le surélèves au niveau des pieds car sous tes jambes ça écrase la circulation sanguine. Moi la gygy m'a donné du daflon un le midi et un le soir car j'avais très mal aux mains la nuit. bon je me réveille toujours à cause de ça... je me lève je marche un peu je secoue les mains et je me recouche. Je dors un max sur le côté gauche. J'ai aussi des chevilles, pieds et un peu mollet enflé... je mets de la crème aussi et massage de haut en bas... Moi je me pèse plus mais je vais recommencer... :oops: Oh lala ça fait lontemps que j'ai abandonné les chaussures à ma taille... jai pris des chaussures ouvertes derrières et une pointure au dessus sur les conseils de la gygy ! Je supporte même plus les culottes ça me gêne à l'entrejambe... du coup je pique les caleçons de mon homme... Ha oui et dernière chose on surveille ma tension car les deux mélangés pas bon. Enfin ça sera bientôt derrière nous !! Ouf !!!
PATCEL 174 messages
PATCEL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 19:31
Merci pour ton message... Par curiosité tu es à combien de kilos depuis le début??? Moi je suis à +16.. :oops: Et pourtant je ne mange pas plus que ça.Mais je me demande si ce n'est pas la rétention d'eau qui me fait ça. Pour ma part ma tension est bonne 12 7 :lol:
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 11:20
[quote:72f33584d1="PATCEL"]Merci pour ton message... Par curiosité tu es à combien de kilos depuis le début??? Moi je suis à +16.. :oops: Et pourtant je ne mange pas plus que ça.Mais je me demande si ce n'est pas la rétention d'eau qui me fait ça. Pour ma part ma tension est bonne 12 7 :lol:[/quote:72f33584d1] J'étais à +16 à la visite du 7ème mois. Je me suis pas pesée depuis car à chaque fois ça me déprime. Par contre je commence aujourd'hui à manger équilibré. J'ai vu une diététicienne.... pas eu le courage de commencer avant mais bon je me dis aller je le fais sérieusement jusqu'à la prochaine visite gygy fin 8èm mois dans une vingtaine de jours. La gygy voulait que je reste à +16... facile à dire je suis limite pour le diabète gestationnel. Mais bon tu sais j'ai fais une fausse couche juste avant à 3 mois de grossesse à cause d'une forte grippe le coeur de mon bébé à pas supporter alors à présent pour mon petit bébé un ti mec ben je suis surtout contente qu'il soit en bonne santé. Je fais pas d'excès alimentaire mais je retiens l'eau comme toi... j'y peux rien !! Je verrai après je ferai du sport et puis c'est tout. Bon courage on a commencé la dernière ligne droite !!! Faites qu'il fasse pas trop chaud car avec l'oedème c'est horrible
katiouche 3 messages
katiouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 12:48
j'ai moi aussi de la retention d'eau j'ai aussi pris 4kg en un mois ma gygy na pas apprecie lol..mais le pire c'est que chez moi c'es chauffage au sol c'est embetant je ne peut plus non plus mettre mes bottes je suis gonfle de partout ms cheville ressemble a mes mollet. ma mere ma dit que c'etait normal et qu'a la naissance du bebe l'eau partira. dc ne t'inquiete pas trop bisous
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 15:00
[quote:946c4e18ea="katiouche"]j'ai moi aussi de la retention d'eau j'ai aussi pris 4kg en un mois ma gygy na pas apprecie lol..mais le pire c'est que chez moi c'es chauffage au sol c'est embetant je ne peut plus non plus mettre mes bottes je suis gonfle de partout ms cheville ressemble a mes mollet. ma mere ma dit que c'etait normal et qu'a la naissance du bebe l'eau partira. dc ne t'inquiete pas trop bisous[/quote:946c4e18ea] Je m'inquiètes plus mais ça y est plus 20 kg ! ;o)) Je vais devoir faire des efforts après lol :lol:
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 17:25
Les filles pour la rétention d'eau il faut faire attention au sel c'est lui qui fait "stocké" l'eau et oui cette eau part après l'accouchement. Moi je fais toujours de la rétention et le poids pris lors de rétention peut-être énorme exemple je suis monté à 80Kilos et j'ai perdu 5kilos en une semaine cela ne peut être que de l'eau m'a dit la diététicienne donc depuis le début je suis suivi et je ne sale pratiquement pas mes plats et surtout évite les salés le soir. Voilà ce n'est rien de méchant sauf de voir les aiguilles qui s'affolent sur la balance et cette silhouette "vahiné" bonne fin de grossesse
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 17:20
[quote:7009d16dd6="nacrekoel"][quote:7009d16dd6="katiouche"]j'ai moi aussi de la retention d'eau j'ai aussi pris 4kg en un mois ma gygy na pas apprecie lol..mais le pire c'est que chez moi c'es chauffage au sol c'est embetant je ne peut plus non plus mettre mes bottes je suis gonfle de partout ms cheville ressemble a mes mollet. ma mere ma dit que c'etait normal et qu'a la naissance du bebe l'eau partira. dc ne t'inquiete pas trop bisous[/quote:7009d16dd6] Je m'inquiètes plus mais ça y est plus 20 kg ! ;o)) Je vais devoir faire des efforts après lol :lol:[/quote:7009d16dd6] Hihi enfin une comme moi, j'ai aussi pris 20 kg et encore ça fait 2 semaines que je ne me suis pas pesée mais je pense faire de la rétention d'eau car mal au pied, mains, fourmillement j'ai l'impression d'avoir d jambes énorme et ma bague coince. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.