Peut-on se teindre les cheveux quand on est enceinte??

Discussions

Auteur
Message
Espoir1982 27 messages
Espoir1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 15:58
Coucou tout est dans le sujet, je souhaite me faire une couleur car je supporte plus ma tête et j'ai un peu peur par rapport au bébé qui normalement si tout va bien devrait arriver le 15 mai 2008. Vous vous êtes fait des couleurs, mèches...? merci pour vos réponses,
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 16:11
coucou Pour répondre à ta question, ma coiffeuse m'avait dit qu'il fallait mieux se faire une couleur, un balayage ou autre avant d'accoucher. Après l'accouchement, les cheveux subissent la baisse de nos hormones et donc les fragilise. Moi j'ai fait un défrisage 2 mois et demi avant d'accoucher et çà n'a rien fait au bébé. Bisous.
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 16:16
salut Moi j'ai fais des mèches il y a trois semaines apparement ça n'a aucune incidence sur bébé. A BB1 j'en avais deja fais et tous va bien. Biz
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 16:32
bonjour oui il n ya pas de probleme tu peut te faire toute belle pour l accouchement moi j ai fait des meches en novembre et en janvier une couleur et d ailleur faut que je la refasse avant d accoucher pour etre toute belle ce jour la :lol: bonne fin de grossesse
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 08:54
Les produits chimiques passent quand même dans le sang. Eh oui la peau n'est pas imperméable, ça passe à travers les pores de la peau :roll: Même s'il n'y a pas de réel danger pour le bébé à faire une couleur ou une permanente, il n'en reste pas moins que ces produits passent dans le sang
Espoir1982 27 messages
Espoir1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 09:33
Coucou les filles, merci pour vos réponses vous me rassurez lol Bonne continuaton à toutes,
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 10:46
[quote:992d4e5a5b="chons"]les produits chimique dans le sang euuuuuuuuuuuuu :? NON! impossible! la peau PAS impermeable :shock: ben hein on se lave on sort sous la pluie!!!on sré bien embeté avec une peau pas impermeable! :D oui éféctivement respiré lamoniaque cest pas terible mai bon le parfum le deo le verni non plus mais si ya un truc plus ou moin nocif oui cest plutot ca!ca ya plein de derivé alor cest pas un problém :wink: bon coiffeurs a toi![/quote:992d4e5a5b] euh oui la peau n'est pas imperméable.. 8) A ton avis à quoi servent les produits comme le synth*l??Si ce n'est pas pour que ça traverse la peau, et détende le muscle :roll: Et tous les produits anti cellulite!Et les pommades anesthésiantes..Ce n'est pas moi qui les ait inventé :lol:
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 10:57
je vous laisse ce lien très intéressant à ce sujet :wink: http://www3.univ-lille2.fr/medtrav2000/Lepointsurapprofondir/lepointsurapprofondir5.htm
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 13:54
bien sur que si les produits peuvent "traverser" la peau, ca s'appelle un passage transcutané, c'est d'ailleurs pour ca que nombreux métiers manipulant certains produits chimiques sont considérés a risques... c'est egalement le cas de nombreux produits, médicaments, cosmétiques etc... (d'ailleurs bcp de produits sont actuellement formulés pour eviter ce passage) (c'est pour ca que sur la notice de nombreuses cremes on peut lire "mise en garde femmes enceintes, demandez l'avis etc etc...) (pour la coloration je ne sais du tout par contre)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 15:59
pour ce qui est des mises en garde sur la toxicité d'un produit, faut quand meme se mefier, tout n'est pas toujours "marqué" , a titre d'exemple: jusqu'a l'annee derniere sur les bouteilles d'alcool non plus il n'y avait rien de marqué pour les femmes enceintes...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 11:01
[quote:566b5f42e0="chons"]oui lillou,des comme ca jen ai pleins qui me disent le contrére; j'ai suivi 4 année d'etude dans ce domaine et je peu assuré que les "produits ne rentre pas dans le sang" c'est énorme ton truc, quand méme! :arrow: Fonction protectrice de la peau : Contre les agressions chimiques grâce au film protecteur de sébum qui fait écran à la pénétration des produits toxiques. :arrow: L’épiderme, couche externe de la peau, mince d'un dizième de millimètre, assure [u:566b5f42e0][color=darkred:566b5f42e0]l’imperméabilité [/color:566b5f42e0][/u:566b5f42e0]de la peau et sa résistance. L'épiderme se renouvelle toutes les quatre semaines environ par l'élimination des cellules mortes superficielles. de plus il seré noté sur les produits"ne convien pas à la femme enceinte" bise :wink:[/quote:566b5f42e0] ta façon d'écrire ne rend pas ton discours très crédible quant à ta recherche dans ce domaine! Le fait que la peau soit perméable ou non n'est pas un point de vue, mais un fait, elle est perméable, et voilà. Ensuite pour preuve, pourquoi interdit-on aux femmes enceintes des pommades, même l'utilisation d'huiles essentielles si ça ne passe pas à travers la peau :roll: ?????????? Voilà ma réponse, et le lien que j'ai mis plus haut explique tout ça
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 11:58
[color=violet:300135f20f]Moi je fais des mèches et j'ai pas de soucis.[/color:300135f20f]
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 12:03
[quote:10db0d1fd9]L’épiderme, couche externe de la peau, mince d'un dizième de millimètre, assure l’imperméabilité de la peau et sa résistance[/quote:10db0d1fd9] ça ne n'est pas moi qui l'ai dit! bref chacun son point de vue, comme dirait une collègue, allez faire un plongeon dans un bain de chlore, et vous verrez si ça n'a aucune incidence par la suite 8) et les crêmes hydratantes ça sert à quoi :?: si ça pénètre pas??
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 12:58
[color=violet:feb30b0093]Si on ne pouvait pas aller à la piscine, pourquoi ils font des cours de prépa???![/color:feb30b0093]
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 13:43
[quote:401fc6b588="Audrey et Yohann."][color=violet:401fc6b588]Si on ne pouvait pas aller à la piscine, pourquoi ils font des cours de prépa???![/color:401fc6b588][/quote:401fc6b588] Parce que le chlore est très dilué.. A des petites doses ce n'est pas toxique :D ce n'est pas pour rien que des personnes développent des allergies à des crèmes ou à des produits cosmétiques
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.