DIABETE GESTATIONNEL

Discussions

Auteur
Message
Espoir1982 27 messages
Espoir1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 10:19
Bonjour, Je suis à 34 semaines, et je fais du diabète gestationnel, je dois mesurer 6 fois par jour mon taux de sucre, a jeun c'est ok mais une fois que je mange c'est la cata alors que je fais attention à ce que je mange (plus équilibré, légumes, j'ai enlevé tout ce qui est sucrer !!!! J'ai vu une diététicienne j'essaie de suivre ses conseils et j'ai vu ma diabétologue qui m'a dit que si je continue comme ça elle me met à l'insuline, croyez-vous que je dois recontacter ma diabétologue ou que je dois attendre mon prochain rdv fin du mois d'avril?
Guest62137
12 messages
Guest62137
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 10:56
Bonjour, Moi également, je fais du diabète gestationnel. A ta place, j'appellerai ta diabétologue, et je lui expliquerai le problème. C'est important de faire tres attention, meme si tu n'es pas tres loin de la fin de la grossesse. Bon courage !
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 12:56
Bonjour mon diabete gestationnel c declenché à 31 SA, j'ai suivi un régime trés stricte pendant une semaine càd pas de sucre ni de pates et si je prends du pain c tjrs grillé et je ne dépassais pa un fruit par jour au fait quand je suis revenu chez mon medecin et g fé les annalyses ca c bcp amélioré. Actuellement, j'ai le droit à un verre de coca ou un morceau de chocolat par jour en plus pas de pb pour les pates. Sinon je mesure encore ma glycémie 2 fois /j pour me controler et je fé les annalyses 1fois/par semaine. Tout ca pour te dire, que situ suis le régime à la lettre tu t'en sortira de cette pathologie et toutes les mesures ke tu prendras apré seront préventives. Bon courrage et grosses bises :) :)
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 12:57
Bonjour mon diabete gestationnel c declenché à 31 SA, j'ai suivi un régime trés stricte pendant une semaine càd pas de sucre ni de pates et si je prends du pain c tjrs grillé et je ne dépassais pa un fruit par jour au fait quand je suis revenu chez mon medecin et g fé les annalyses ca c bcp amélioré. Actuellement, j'ai le droit à un verre de coca ou un morceau de chocolat par jour en plus pas de pb pour les pates. Sinon je mesure encore ma glycémie 2 fois /j pour me controler et je fé les annalyses 1fois/par semaine. Tout ca pour te dire, que situ suis le régime à la lettre tu t'en sortira de cette pathologie et toutes les mesures ke tu prendras apré seront préventives. Bon courrage et grosses bises :) :)
Guest62759
13 messages
Guest62759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 13:27
Moi aussi je fais du diabète gesta je dois me piquer 6 fois par jour mon régime seul suffit pour avoir une glycémie correcte j'ai supprimé tout ce qui été sucré mais il m'arrive de craquer de temps en temps Je suis suivie aussi par une nutritionniste et diabètologue.
Espoir1982 27 messages
Espoir1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 10:35
Merci pour vos réponses et vos témoignages les filles,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.