Le jour J

Discussions

Auteur
Message
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 21:39
salut les filles !! y'a une chose qui me turlupine, c'est le départ à la maternité le jour J, si l'accouchement n'est pas programmé, biensur. Mon souci est que le futur papa n'a pas le permis de conduire et qu'on connait personne à moins d'1h de chez nous, sauf son ex-femme... :cry: Alors, je me demande comment on va faire si ça me prend d'un coup et pis la nuit ou encore pdt que le papa est au travail ??...faut appeler qui ? les pompiers ?? une ambulance ?? la maternité ??? Merci de vos réponses et vos infos sur l'organisation de ce grand moment !!
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 21:44
coucou Je crois , d'après un reportage que j'ai vu tu peux appeler les pompiers. moi je suis belge et je sais que c'est différents chez nous. bize
TWEETIE 36 messages
TWEETIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 22:00
hello, Je pense que le mieux c'est de demander à la maternité ils sauront te dire ce qui est le mieux adapté! Soit les pompiers soit samu ! Perso j me posais aussi la question au cas ou le moment venu je suis seule ! Je demanderais a la maternité ms si tu as une réponse avant fait la nous partager!
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 23:09
salut ben moi j'ai attendu dire les pompiers et samu parce que l'ambulance c'est prise en charge que si t'as une ordonnance,bref le mieux c'est de demander a la maternité mais si c le premier bébé t'affoles pas trop aparemment ya le temps
bernierob 12 messages
bernierob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 23:48
Coucou, Le probleme si tu appeles les pompiers, c'est qu'ils t'emmeneront dans la maternité ou l'hopital le plus proche (ce qui n'est pas forcement l'endroit ou tu es suivi). Le mieux, d'apres ma SG, c'est que tu te renseignes sur les compagnies d'ambulance pres de chez toi pour savoir si elles peuvent venir à l'improviste et à n'importe quel moment du jour ou de la nuit (car certaines ne font que des interventions programmées). Voila, j'espere avoir répondu à ta question!
tartofrez 11 messages
tartofrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 07:22
ok
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 07:27
[quote:fb2ebc97ae="tartofrez"][quote:fb2ebc97ae="bernierob"]Coucou, Le probleme si tu appeles les pompiers, c'est qu'ils t'emmeneront dans la maternité ou l'hopital le plus proche (ce qui n'est pas forcement l'endroit ou tu es suivi). [/quote:fb2ebc97ae] Bonjour, Je me permets de répondre, la question ayant été posée lors de mon cours de préparation à l'accouchement: la gynéco a insisté sur le fait que l'accouchement était de toute façon une question d'heures et que les pompiers ou le samu n'étaient pas là pour faire le taxi mais destinés à des cas d'urgence pour des "drames" de la vie. Il faut relativiser le degré de criticité de la situation, l'ambulance fera donc son job et la sécu remboursera l'aller retour sur facture.[/quote:fb2ebc97ae] salut tartofrez je suis d'accord avec toi pompier ambulance ==== pas TAXI!!!
nal17 20 messages
nal17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 08:16
Salut les filles :wink: , on a abordé la question lors du cour de prépération et dans mon groupe j'ai une future maman qui est sapeur pompier de métier. Il faut d'abord appeller le 15 qui vont jugé si c'est vraiment une urgence: si des complications s'annonces ou au quel cas il t'enverrons une ambulance privé. Les femmes enceinte ne sont pas jugée comme des urgences. Sinon le plus rapide est de voir si dans son entourrage on connait quelqun qui peut nous emmener.
bernierob 12 messages
bernierob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 08:20
C'est ce que je sous entendais dans ma reponse. Les pompiers ne sont pas là pour faire le taxi, mais si vraiment c'est critique et que tu n'as pas le choix, tu peux essayer de faire appel à eux. Bonne journée!
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 13:53
bonjour je ne sais pas si vous etes au courant, mais le taxi dans cette situation là est remboursé par vos assurances. c'est pas que les pompiers ou le samu ne sont pas bien mais si c'est une fausse allerte, ils n'aiment pas trop. il faut appeler le taxi, lui demander une facture quand vous allez payer et ensuite envoyer la facture et elle sera pris en compte intégralement. faut avancer l'argent certes mais c'est remboursé rapidement. voilou ca peut aider de savoir ca :)
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 15:25
bonjour à toutes pour les taxis , je comfirme , c'est le boulo de mon oncle et il m'a bien dit que beaucoup les refusaient de peur qu'elles salissent la voiture surtout avec la poche des eaux... :roll: il faudrait mieu se renseigner mais je crois que l'ambulance on peux se la faire rembourser aussi par la secu!!!
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 15:51
Pour les taxis je confirme, trop peur que leur voiture soit salie :wink: et il faut les ocmprendre aussi. :wink: Au cours de prepa, la SF nous a dit d'appeler les pompiers pour le jour j, qu'ils emmenaient souvent des futures mamans a la clinique donc si le futur papa travail et ne peux pas venir et que ca devient critique, je les appelerai :wink: . Dans ton cas 6do77 vu que tu es la seule a avoir le permis, soit le jour j tu appelles les pompiers ou sinon tu prends le numero d'une compagnie d'ambulance (sur facture remboursé par la secu normalement). :wink:
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 21:55
moi ma sf ma dit dapeler une ambulance car le 15 ne ce deplacera pas ou du moin il mettron plus de temps en plus lambulance est prise en charge a 100% voila mon info a mo!! hihi
tartofrez 11 messages
tartofrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 12:57
a nan la po dacor car mon gygy a di ct po vré :(((
tartofrez 11 messages
tartofrez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 13:02
3 fois par semaines
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.