Le hoquet

Discussions

Auteur
Message
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 15:56
bonjour je me posais une question... ma petite n'arrete pas d'avoir le hoquet ... ca va de 3 à 5 fois au moins par jour et ca dure plusieurs minutes. est ce pareil pour vous? est ce que c'est normal que ca soit autant? des fois, j'ai envie de la calmer mais je ne sais pas le faire. c'est meme parfois douloureux pour moi, mais c'est grace à ca que je sais qu'elle a la tete en bas :) merci bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 16:04
mon petit bonhomme a le hoquet au moins 5 fois par jour aussi. Rien d'inquiétant... C'est meme physiologique! Mercredi dernier j'étais à la clinique sous monitoring, la sage femme a remarqué le hoquet, elle en a rigolé tellement il était puissant. Mais vraiment pas de quoi s'inquiéter :) (meme quand ca nous est désagréable ...)
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 16:05
Ben oui c'est normal mais la mienne ne l'a que 3 ou 4 fois par jour. Par contre ce n'est pas douloureux, je suppose que c'est lié au fait qu'elle n'est pas très basse dans mon bassin. L'essentiel c'est que ça s'arrête au bout de quelques minutes. Et puis au moins, je sais qu'elle est en vie. :lol:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 16:30
Oui c'est exactement ça le hoquet, un petit coup à intervalle régulier. Par contre, tu dois sentir si le coup est plus fort en bas de ton ventre ou en haut ou sur le côté. Si c'est en bas de ton ventre c'est que le bébé a la tête en bas.
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 18:00
Salut, Le mien aussi il a de temps en temps le hoquet, et cela dure un bon moment des fois, je pense que c'est normal.
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 20:19
tout pareil pour moi c'est le système digestif de nos petits bout qui se met en place :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 09:50
[quote:e18a9af3f7="sab83"]tout pareil pour moi c'est le système digestif de nos petits bout qui se met en place :lol:[/quote:e18a9af3f7] bah moi j'ai plutot lu et entendu que c'était le systeme respiratoire qui se mettait en place! Bon, on va dire que c'est normal, que ce sont ses organes qui se mettent en place :)
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 10:04
slt les filles, Moi c'est pareil mon loulou a 3 a 4 fois le hoquet au debut je me ss demandé ce qu'il se passé dans mon bidou mais a la fin j'ai trés vite compris que Monsieur avait le hoquet le plus souvent j'en rigole surtout lorsque je ss sous monitoring sa fait un bruit d'enfer!!!! même la sf me dit c'est la fiesta la dedans... :lol: Bonne fin de grossesse a tte biz :wink:
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 10:44
moi en fait çà me rassure de senti kel a le hoket car en fait depuis une bonne semaine je ne la sens plus tro bouger ,enfin elle donne plus de ptits coup! elle doit manker de place! en fait maintenant je sens des bosses toute dur et là jme di tien elle change de position elle sinstale en haut du ventre! mais sinon juste des pti cou grace o hoket et puis kan je marche un peu tro le poid en bas du ventre! donc vas y ma pepette a fond le hoke çà rassure maman!
tatya 13 messages
tatya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 13:41
oui cé bien rassurant que ton bébé est le hoquet, ca fé bizzare kan mem o début, en fait c'est bien son systeme respiratoire qui s'entraine a fonctionné car nos touts petits commence a respirer leur liquide amniotique en plus de l'ingurgiter, tu devrais acheter des magazines tel que famili parent ou encore enfant, on y apprend beaucoup de choses intéressantes qu'on aurait jamais soupconné etc'est rassurant quand on se pose pleis de questions!!!!!!!!!!bon hoquet a ton bébé!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.