Contraction ou pas???

Discussions

Auteur
Message
chevrele 64 messages
chevrele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 21:15
salut les filles A 5mois j'ai eu des contractions ds les reins dc maintenant je sais a quoi ca ressemble!! ET CA FAIT MAL!!! la je suis a 35 semaines et la depuis 2 jours je me réveille avec des douleurs de règles plus ou moins fortes mais enfin pas assez fortes je pense pour filer aux urgences je sais pas si j'ai bien fait!! j'ai pas pris de spasfon pck bon j'aime pas trop prendre les medoc j'attend tjr de plus en pouvoir avt de gober ca!!et la re-belotte les douleurs sont de retour! En plus j'ai une nvl douleurs qui se rajoute de façon irrégulière comme si on me planté des aiguilles ds la foufoune... vous avez ca vous aussi? Pour vous c'est des contractions vous en pensez quoi? :? :? :?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 21:34
ton bidon il se durci ou pas quand tu as des douleurs de rrr?? car normalement les contractions se manifeste comme sa, meme si elles ne sont pas douloureuse. prend un bain chaud ou une douche chaude pendant 30minute, si tu vois que sa passe pas, c'est la qu'il faudra sans doute aller a la mater pour vérifier. pour la sensations d'aiguille a l'interieur du vagin ou au niveau du col, sa me le fais aussi parfois, sa je ne sais pas a quoi c'est dus, c'est peu etre le col qui travail??
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 21:38
oui, c'est le col qui travaille et les ligaments qui tirent... ca peut aussi etre la tete du bébé qui appuie sur le col: c'est pas trés agréable... et les contractions effectivement, que se soit "dans les reins" ou pas, ca se manifeste par un durcissement du ventre, pendant une petite minute ou moins.
chevrele 64 messages
chevrele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 21:57
BA en faite le truc c que mon ventre il est toujours dur dc c pour ca je c pas jarrive plus a faire la difference ca me soule!! ce matin les douleurs ont eté pluto regulieres a partir de 10h pendant 2heures et apres encore 1heure jusqu'a environ 15h et puis apres rien et la ca fait 1heure que cette douleur revient c'est fatiguant comme sensation!! ca me fait mal mais comparé a celles que javais supporté ds les reins c rien du cou j'attend (certainement a tord) d'avoir aussi mal ds le ventre avt de bouger
chevrele 64 messages
chevrele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 22:00
[quote:55b8890a7f="Elo&Fab"]BA en faite le truc c que mon ventre il est toujours dur dc c pour ca je c pas jarrive plus a faire la difference ca me soule!! ce matin les douleurs ont eté pluto regulieres a partir de 10h pendant 2heures et apres encore 1heure jusqu'a environ 15h et puis apres rien et la ca fait 1heure que cette douleur revient c'est fatiguant comme sensation!! ca me fait mal mais comparé a celles que javais supporté ds les reins c rien du cou j'attend (certainement a tord) d'avoir aussi mal ds le ventre avt de bouger[/quote:55b8890a7f] Ca vous a deja fait une douleur ds le nombril comme un pic?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 22:03
... va falloir que tu apprennes à faire la différence entre ventre tendu et ventre dur... Dur c'est comme quand tu contractes tes muscles! genre quand t'es allongée et que tu te redresses, comme lors des abdo. fait le test en te touchant le ventre. Tu devrais sentir une différence... Sinon, si les douleurs reviennent régulièrement genre toutes les 10 min bah c'est aussi un signe que ce sont des contractions de travail. Les premieres contractions ne sont pas forcément trés douloureuses. Il vaudrait peut etre mieux que tu ailles faire un petit tour à la maternité...(pas aux urgences, mais à la maternité ou tu dois accoucher.) Appelle les au moins. C'est plus sage.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 22:04
la douleur au nombril comme un pic oui, moi j'ai ca assez souvent (j'en suis à presque 35A). Il parait que c'est les ligaments qui tirent. et c'est pire quand le bébé bouge par là.
chevrele 64 messages
chevrele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 22:28
[quote:180cf86a0c="koyala"]la douleur au nombril comme un pic oui, moi j'ai ca assez souvent (j'en suis à presque 35A). Il parait que c'est les ligaments qui tirent. et c'est pire quand le bébé bouge par là.[/quote:180cf86a0c] lol oui promis je v essayé de faire la difference!! pour le nombril jete confirme que kan bebe passe par la c pas sans mal !! c long en plus j'en ai marre d'attendre!!!! :cry: :cry: encore environ 1mois plus ca va et plus les desagrements s'accumulent je sais pas pour toi mais moi je les attire: -une hemorroide a cause d'une toux qui a durée 15j -douleurs de regles avec des bouffées de chaleurs -diahrée -piqure ds le nombril -aiguille ds la foufoune voila je crois que j'ai fait le tour pour ma part je trouve ca largement suffisant
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 11:31
nous avons toute notre petit lot de contrariétés en fin de grossesse... et encore pour certaines c'est TOUTE la grossesse! Moi ce qui me dérange le plus c'est le mal de dos genre sciatique et les crampes nocturnes: cette nuit encore j'ai cru que j'allais hurler de douleur. Ah ben d'ailleurs, j'ai hurlé de douleur...chéri a eu peur il a cru que c'etait le bébé qui arrivait lol Mais il nous reste quelques semaines à tenir... bébé est bien au chaud tranquilou dans notre ventre, qu'il y reste le temps qu'il faut! Je me dis qu'une fois qu'il sera né, ca ma me manquer de ne plus le sentir en moi...alors je profite! pour tes petits soucis: pour les hemorroides, il faut absolument que tu te soignes, sinon ca ne va faire qu'empirer! C'est classique pendant la grossesse... Donc soit tu en parles au gynéco, soit tu vas t'acheter une creme en pharmacie. Pour les douleurs de règles (t'es sure que c'est pas des contractions??) prend du paracétamol, ca devrait aussi te soulager les ligaments. Et pour les douleurs au fond du vagin, tu peux essayer de t'allonger les jambes en l'air, ca fait remonter un peu bébé. Aller, COURAGE!!
elo9395 16 messages
elo9395
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 17:01
Mwé ba je v essayé de mettre tous ca en oeuvre merci pour tous tes conseils! En ce qui concerne les hemo je suis allée a la pharma et elle m'a donnée une creme mais j'en parlerai au gygy le 25 (date du prochain rdv) Pour les douleurs de regles ba je sais pas en fait ce que je c c ke ce matin rebelotte mais un peu plus intense je vois la sage femme mardi dc elle me racontera peut etre ce qui se passe la dedans!!! PS dans ma liste j'avais oublié les remontées acides (sensation tres agreable loooool :evil: ) mais avec un petit gaviscon tout rentre ds l'ordre Allé on se motive!! on est ds la derniere droite :D
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 18:08
ah oui les remontées acides, je connais aussi!! J'en dormais plus de la nuit tellement ca me faisait mal! J'ai un anti acide prescrit, et si je l'oublie le matin, je sais que je dormirais pas la nuit suivante... heureusement que le forum est là, parceque sinon, on peut pas trop se plaindre hein! C'est "tellement beau de donner la vie" ;) bisous
opaline26 54 messages
opaline26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 18:19
pour faire la différence entre ventre tendu et réelle contraction. il faut vérifier si le bas du ventre et dur aussi (c'est le cas lors d une contraction) en fait tous le ventre se serre.
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 20:31
[quote:5fbc3728ba="Elo&Fab"]salut les filles A 5mois j'ai eu des contractions ds les reins dc maintenant je sais a quoi ca ressemble!! ET CA FAIT MAL!!! la je suis a 35 semaines et la depuis 2 jours je me réveille avec des douleurs de règles plus ou moins fortes mais enfin pas assez fortes je pense pour filer aux urgences je sais pas si j'ai bien fait!! j'ai pas pris de spasfon pck bon j'aime pas trop prendre les medoc j'attend tjr de plus en pouvoir avt de gober ca!!et la re-belotte les douleurs sont de retour! En plus j'ai une nvl douleurs qui se rajoute de façon irrégulière comme si on me planté des aiguilles ds la foufoune... vous avez ca vous aussi? Pour vous c'est des contractions vous en pensez quoi? :? :? :?[/quote:5fbc3728ba] je sais pas te repondre pour les contraction mias pour l'aiguille dans la zezette j'ai la meme chose ! j'ai demander à ma gyneco en faite c'est la tete du bebe qui tape sur un nerf ce qui lance une petit "decharge" d'ou cette sensation RIEN DE GRAVE ! cela peut arriver aussi dans les jambes ! bonne soiree
elo9395 16 messages
elo9395
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 21:39
[quote:c1f09ad72f="opaline26"]pour faire la différence entre ventre tendu et réelle contraction. il faut vérifier si le bas du ventre et dur aussi (c'est le cas lors d une contraction) en fait tous le ventre se serre.[/quote:c1f09ad72f] Merci pour l'info pck meme avec la meilleure volonté du monde j'arrive pas a faire la différence mais je regardais pas a cet endroit la A la prochaine je vous tiens informé loooooool :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.