Version ou pas???

Discussions

Auteur
Message
celinebaya 38 messages
celinebaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 10:52
Bonjour à toutes voilà j en suis à J-35 et ms puce n est tjs pas tournée elle est en siège, j ai rdv lundi pour une ech o et je sais que gygy va me proposée de la tournée, il m en avez parler.... Le problème c'est que j ai peur pour ma fille je ne sais vraiment pas si je dois le faire, les avis sont partagés autour de moi et memes defois ils me font peur ou me rassure, je suis un peu perdue. :cry: :cry: La semaine derniere je me suis lancée sur le net et j ai pu lire des temoignages très durs, certains parlaient meme de mort. Je n ai vraiment pas envie de ca mais un accouchement naturel est soi disant mieu sur le comportement du bebe dans sa croissance, qu'en pensez vous ??? En plus mon homme me dit d arreter de lire le net car on ne retient que les mauvais temoignages... Merci de me raconter vos experiences qui pourront m aider à prendre une decision :( A très bientot
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 11:09
salut céline ! bah d'abord, moi j'écouterai ton homme !!! Il a raison: sur le net, on ne retient que les pires témoignages, et généralement, les bons témoignages sont rares parce que justement, quand tout va bien, on n'éprouve pas le besoin vraiment de partager sur le forum! Les medecins detestent internet à cause de ca: leurs patientes sont souvent affolées pour rien..... Pour la version, il existe effectivement 2 courants de pensée. ceux qui sont pour, et ceux qui pensent que c'est dangereux. Ce que je pense moi: tu es à J-35. Tu accouches dans 6 semaines. Ta puce a encore le temps de se retourner sans l'aide du medecin! Et si vraiment elle ne se retourne pas, le medecin pourra bien tenter la version au dernier moment! Et c'est sur qu'un accouchement par voie basse c'est mieux qu'une césarienne. Mais s'il te faut une césarienne, c'est que ce sera la meilleure chose à faire pour ta petite puce! Et les accouchements par voie basse par le siège, ca se fait aussi... Enfin bon... moi à ta place, je crois que j'attendrais. Parle à ton bébé, essaye de la faire se tourner toute seule, en lui indiquant le chemin (pose tes mains souvent sur le bas de ton ventre, dis lui que c'est là qu'elle doit aller) Il parait que marcher à 4 pattes ca peut aider aussi...
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 11:10
salut, je suis dans la meme situation que toi a J-40 bebe a toujours sa petite tete en haut je suis desespere mais au fond elle peut encore se retourner et je m accroche a cette idée c'est bete car je sais que je vais etre tres decue si je ne me fait pas a l idée d avoir une cesarienne!! j'ai eu une cesarienne pour bb1 ca n a pas ete facile car elle n a pas ete prevue donc psychologiquement je ne m y etais pas preparé, pour bb2 c etait un accouchement sans peri le reve pour moi et depuis que je sais que je suis enceinte je me suis toujours dis pas de peri non plus pour ce troisiemes accouchement et mon reve s ecroule car ici on ne fait plus de version pour cause de deces 3 sur 100 c'est pas beaucoup mais toujours de trop je ne peut pas prendre le risque.... maintenant je pense que ton cheri a raison.... faut pas se prendre la tete avec tout ce qu on voit sur le net car on garde que le pire . enfin je pense que je suis aussi perdue que toi mon gygy m a prescrit 3 seances d accuponcture special pour retourner le bebe naturellement tu peux toujours essayer non? moi j ai commence le 13 de ce mois ca a l air efficace car bb bouge beaucoup plus que d habitude mais elle n est toujours pas retourne j y retourne lundi et mardi on verra.... bonne chance a toi
Guest304362
91 messages
Guest304362
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 11:42
je sais par experience qu'une amie a sa puce qui c'est retourné que la dernière semaine juste avant d'accoucher et donc tu peu te dire que bébé peut se retourné qu'au dernier momment puis si c'est pas le cas l'accouchement par siège est fesable aussi :) ne t'inquiète pas et fait le comme toi tu le sent demande un max de renseignement a ton gygy qui sauras le mieux te renseigné .J'avoue que cependant moi je n'est jamais eu besoin de sa ma puce a 7 mois étais déja tête en bas et mon fils prévu pour le 13 mai a la t^te en bas depuis la deuxième écho mdr donc j'ai eu des bébé qui se présenté normalement lol cependant sa n'a rien empéché au fait que mon bassin étais un peu juste pour ma puce et que j'ai tout de m^me pu accouché normalement . suit doonc ton instinct et entour toi de ton homme c'est le plus important dis toi que bébé et en toi qu'il as réussis a rentrée et que la nature et bien faite et que donc il sortiras quoi qu'il arrive :) kisous a toi et tines nous au courant
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 15:14
coucou il ne faut pas t'inquiété moi mon bébé vient de se retourner et je suis a j-23. Bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment. Ne panique pas trop, parle a bébé peut il ou elle changera de position. Gros bisous
celinebaya 38 messages
celinebaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 18:05
merci pour vos reponses j ai hate d'etre à lundi .. :D
nal17 20 messages
nal17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 20:56
Bonjour, je suis à j-58 et bébé se présente par le siege et je n'ai plus beaucoup de liquide. Ma gygy et la sage femme m'ont conseillé des séances d'acupuncture, il parrait que ça ma marche pas mal. Je vais essayer on verra bien.
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 11:12
Salut! Je suis à J-62 et bébé est toujours en siège aussi. J'espère de tout mon coeur qu'elle va se retourner bientôt. Prochaine écho le 05/04. Pour mon 2ème accouchement j'ai eu une césarienne en urgence car beaucoup de contractions, bb en siège avec le cordon 4 fois autour du cou... donc pas le choix! Par contre, je sais que les accouchements par voie basse sont possibles même si bb est en siège. Par contre, ils font une péridurale quasi systématiquement car l'accouchement est un peu plus difficile et nécessite obligatoirement une épisio. Sinon avez-vous fait un scanner du bassin? Comment ça se passe? Mon gygy m'avait parlé de ça il y a qq temps mais je n'ai pas encore de rdv. Bon courage à toutes.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 11:31
laet62: un scanner ou une radio, ca se passe sans mal :) pour la radio, bah...c'est comme une radio normale! Et le scanner, tu es allongée sur un brancard qui passe à travers un gros anneau. C'est tout ouvert donc pas de clostrophobie en vue ;) Voilà, rien de méchant!
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 16:18
Ok merci Koyala. Enfin, j'espère quand même que bb va se décider à se retourner d'ici là!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.