Pas de bain pour bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 17:11
Bonjour Baboooneche ! Ma sage-femme m'a aussi prévenu de cela et la raison qu'elle m'a donné c'est que comme ça le bébé garde un peu plus longtemps l'odeur de sa maman sur lui. C'est plus rassurant pour lui... Bon courage pour la suite, Céline[/quote] merci de vos reponse les filles
Guest4002
73 messages
Guest4002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 14:49
[quote:314aaaec19="babooneche"]coucou les filles!! je sais pas comment ce passe chez vous les naissance mais ma sf ma dit ke a la mater il ne lavai pas le bébé les 2 premier jours !! je trouve ca un peu bizarre kelkun a entendu deja kelke chose comme ca??[/quote:314aaaec19] coucou , Ma soeur a accoucher il y a un an et effectivement il non pas donner de baim au petit bout , elle en était étonnée et le lendemain elle a demander pourquoi on ne lui donnais toujours pas son bain . Et l'infirmière lui a dit que le bébé perdais moins de poids comme cela et que le vernix le protégeais mais l'infirmière lui a dit que si elle (ma soeur) voulais qu'on lui donne son bain on le ferais , ma soeur a préférer lui donner car le petit n'était pas trés propre . Maintenent ct a toi de voir , ce que tu veux faire . bonne fin de grossesse angie
manoune06370 36 messages
manoune06370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 14:59
[quote:6deb630425="babooneche"]coucou les filles!! je sais pas comment ce passe chez vous les naissance mais ma sf ma dit ke a la mater il ne lavai pas le bébé les 2 premier jours !! je trouve ca un peu bizarre kelkun a entendu deja kelke chose comme ca??[/quote:6deb630425] Bonjour à toutes !!!! Je suis actuellement dans ma 36 SA donc J-37 pour moi, suis maman d'une petite fille de 8 ans bientôt. je suis actuellement les cours d'accouchement à la maternité et il est vrai que la sage femme nous a informé que pour le 1er jour elles ne baigneront pas notre bébé, tout simplement car un bébé se refroidit très vite et n'a pas encore la capacité de réguler sa température.... c'est d'ailleur pour cela que l'on nous demande d'apporter pour le jour de la naissance brassière et couverture. Ce n'est que le 2ème jour que le bout de chou aura son bain... Mais n'ayait crainte, le bébé est nettoyé comme il le faut même s'il n'a pas de bain... pour vite venir rejoindre maman pour un peau à peau ! Il y a 8 ans de cela ma fille avait été baigné et pas de peau à peau de proposer, eh oui ça évolue tout le temps !!!!! Bonne contunuation à toutes et faites nous de beau bout de chou....
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 17:25
oui moi aussi mon premier a 8 ans cette année et cest vrai kil ny avait pas tout ca avant mais je me suis bien preparer et finalement cest une bonne raison de le laver plus tard!!! merci de vos reponses!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.