Accouchement: 40sa?

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 15:12
Je m'y perds...peut-être pouvez vous m'aider... En moyenne on est censé accoucher a 40 SA ou SG? Je ne sais pas comment compter....j'avais des cycles de 5 semaines donc ça veut dire que mon ovulation a été 3 semaines après mes dernieres regles....comment dois je compter pour savoir a combien de semaine dois je normalement accoucher?
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 15:23
Bonjour, normalement, l'accouchement s'est à 41 SA ou 39SG. J'imagine que tu trouves le temps. Que je te comprends. Pour mes 3 enfants, je suis allée jusqu'au terme avec des accouchements assez long. Mais chacune est très différente. Pourtant, j'ai tout essyé pour que bébé arrive plus tôt mais rien à faire. C'est lui qui décide. Courage !!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 15:25
[quote:08e065e79e="signorina33"]Je m'y perds...peut-être pouvez vous m'aider... En moyenne on est censé accoucher a 40 SA ou SG? Je ne sais pas comment compter....j'avais des cycles de 5 semaines donc ça veut dire que mon ovulation a été 3 semaines après mes dernieres regles....comment dois je compter pour savoir a combien de semaine dois je normalement accoucher?[/quote:08e065e79e] bjr vers 12 SA tu as une echo dite de datation qui dira à quel terme tu es et à quelle date tu accoucheras :lol: en ce qui me concerne et pour te donner un exemple DDR le 27/10 normalement conception 15 jrs aprés car cycle de 29 jrs seulement et selon cette echo et approuvé aprés lecture de la courbe de temperature DC le 05/11 soit 10 jrs aprés mes regles DPA à 39 SG le 05/08 normalement et qd les cycles st vraiment fiable tu peux parler en SA soit sur 41 semaine car c'est un calcul qui part depuis la date des dernieres regles mais pour celles qui n'ont pas de cycles reguliers ou ovulation regulieres on parle en SG j'espere avoir été explicite :roll: so :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 15:26
coucou!! en faites,on es a terme entre 38SA et 42 SA, donc entre 36 SG et 40 SG... bisou!!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 16:00
je suis actuellement a 35SA demain (soit le 9 mars) mais ma dpa est prevue pour le 29avril........ Si le terme peut être a partir de 38SA....ça veut dire que je pourrais accoucher dans 3 semaines....mais dans 3 semaines ce ne sera pas le 29 avril comme ce qui etait prevu..... Je m'y perds un peu
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 16:05
si signorina, tu as mal lu ou mal compris le message de petitedoula (qui ne se trompe pas!) Le terme est [u:a8a1bf0238]ENTRE 38SA et 42SA[/u:a8a1bf0238]. Autrement dit, en [u:a8a1bf0238]moyenne[/u:a8a1bf0238] à 40SA. Generalement, le medecin te donne donc comme DPA la 40emeSA! Donc OUI, tu peux tout à fait accoucher à 38SA, dans 3 semaines donc... Et ton bébé ne sera pas prématuré! Ma DPA est le 23avril, bébé non préma à partir du 1er avril.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 16:19
exact! la date que le médecin nous donne es un approximatif..le bb es mature près a naitre ds les délai que jai nommée..il faut donc ne pas focusé sur la DPA A PROMPREMENT DIT!! par exemple..toute ma famille pense que je suis du pour accouché ler 15 aout alors que mon médecin madit dpa le 08 aout.. je leur ai dit le 15 parce que je nai pas envie de me faire harcelé a tout les jours pour savoir si j'accouche ou non,si jai des contraction,si je suis fatigué,etc..bref je veux la sainte paix! l'échographie et le médecin ne sont pas devin!! on accouche quand tout le corps se met en branle pour donner naissance! jai des statistique sur les date probable d'accouchement,je les cherche et je re...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 16:33
bon jai un ptit apercu ,lol! 5% des femmes accouche a la date donnée par l'écho!! 90% 2 semaines avant ou après! 5% prématurément ou plus que post terme! toujours bon de se dire que notre durée de cycle peut jouer exemple la femmeq ui a un cycle de 35 jours ovule le 21e jour du cycle...gardé cette date a l'esprit si on dépasse le terme!! le terme es prévue ainsi parc eque 90% des femme qui ont eu leur dernière règle a cette date ou accouché a cette date...lol!! donc au fond pas précis du tout!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 17:35
hey petitedoula, ton truc de donner une DPA un poil plus vieille que celle donnée pr le médecin c'est... une TROP BONNE IDEE!!! Pour notre second bébé, je n'oublierai certainement pas de le faire ! Parceque c'est vrai que c'est pas évident d'avoir la paix... Bon, pour ce qui est de la précision de la date de conception... j'ai un truc à ajouter! Si le medecin nous fait une écho précoce, alors on sait avec grande précision ladite date de conception! Et ce, quel que soit la longueur du cycle ou le jour présumé de l'ovulation, grace aux Stades de Carnegie: au tout début de la vie, tous les embryons humains sains se développent de la meme facon et au meme rythme. Donc en mesurant le petit embryon, on sait exactement combien de jours il a... C'est ce que mon medecin a fait. Donc je sais avec CERTITUDE la date de conception et la date à laquelle le petit n'est plus considéré comme préma. Bon....tout ca, ca fait pas avancer le schmilblick. Mais c'est toujours bon de le savoir :)
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 18:04
signorina33 :arrow: fais gaffe ne te méfie pas aux semaines du site ils compte une semaine en plus je ne sais pourquoi, à vrai dire moi je suis prévu pour 22 avril, le site me compte que je suis à 35SA depuis mardi faux j'étais à 34Sa et mardi 11/03 je serais à 35SA d'après le calcul du gygy de la sage femme et mon calcul à moi aussi, et ou je serais en congé maternité aussi, je suis tombé enceinte un mardi, mes semaines changent le mardi et ma DPA est prévu pour un mardi dans la logique du calcul grossesse 41SA :arrow: 39SG bises :D
Guest294341
89 messages
Guest294341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 00:50
le site ne se trompe pas il te compte pas comme 35SA validé mais que tu est dans ta 35eme semaine en realité tu en a validé que 34 donc le site ne se trompe pas
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 11:21
oh que si il se trompe c'est un ordinateur qui calcul, moi il me dit 35+3 cela veut dire que je suis dans ma 36 ème,eh non si je me fie au site je rentre dans mon 9ème le 16/03 et ce n'est pas possible car je rentrais dans mon 9ème que le 22/03 puisque je suis prévu pour le 22/04, j'ai retourné la question 1 million de fois et je suis d'accord avec mon gygy et la sage femme et même le généraliste, :wink: :lol: :lol: bisous à toutes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 19:10
je confirme que le site se trompe...... pour moi, 2 semaines de difference! J'imagine donc que le site compte en SA mais les considere comme des SG. Il y a pleins de sujets la dessus!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 19:17
en plus le site compte le cycle soit en 21 28 ou 32(ou 35je sais plus) .. jai un cycle de 30 jours??? jai du mettre une fausse date de dernière règle pour que cela soit a un décalage de 1 semaines... le site me dit 19 semaines et jen suis a la 18e ... même avec ma dpa il me donne 1 semaine de décalage! de toute facon je continue de dire a ma famille que jaccouche le 15 même si je suis prévu pour le 8! et puis je regarde une semaine en arrière pour la description de la semaine! a plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.