Prelevement vaginal

Discussions

Auteur
Message
espinosa 19 messages
espinosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 11:02
Kikou à toutes. Je me pose une question. Voila: sur une fiche que m'a remis la clinique ils disent de prendre le résultat du prélèvement vaginal (qui doit être effectué entre 34 et 36 semaines). Le médecin m'a rien prescrit (34sa) alors es ce que c'est systématique comme examen? Vous l'avez fait? Merci et bonne fin de grossesse.
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 11:45
[quote:85ab3f2b4e="espinosa"]Kikou à toutes. Je me pose une question. Voila: sur une fiche que m'a remis la clinique ils disent de prendre le résultat du prélèvement vaginal (qui doit être effectué entre 34 et 36 semaines). Le médecin m'a rien prescrit (34sa) alors es ce que c'est systématique comme examen? Vous l'avez fait? Merci et bonne fin de grossesse.[/quote:85ab3f2b4e] je sais pas si c'est la meme chose, mais moi gygy m'a expliqué que c'était pour dépister une bactérie qu'une femme enceinte peux avoir sans s'en rendre compte. si elle en est porteuse,, on devra administré un antibiotique au bébé dès sa sortie du ventre. pour ma part, le gygy m' a pas fait ce frottis, il me l'a prescrit sur ordonnance pour qu'un laborantin (de ton service d'analyses médicales) te le fasse. renseigne toi à la sage femme.
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 12:07
coucou , moi mon gynéco m'a fait ce frottis il y a 15 jours (sans me préciser le pourquoi )j'ai reçu les résultats ,c'était une recherche de streptocopes. Voilà .
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 12:54
oui c'est exactement ce que t'a expliqué roselys ! Moi c'est gygy qui me l'a fait il y a deja 2 ou 3 semaines.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 13:14
Coucou, C'est un examen obligatoire pour rechercher l'existence du streptocoque B. Tu peux être porteuse de cette bactérie mais elle n'est pas dangereuse pour toi. Par-contre, elle est très dangereuse pour le bébé lors de l'accouchement qui peut l'attraper lors du passage dans le vagin. Il peut alors souffrir d'une forte fièvre voir d'une méningite... Si tu es porteuse de ce virus, pas de panique : le gynécologue te prescrira alors des antibiotiques quelques semaines avant l'accouchement. Bizz.
espinosa 19 messages
espinosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 19:35
Merci de vos réponses les filles, je savais pas à quoi sa servait. Je vais appeler le doc, peut etre qu'il à oublié!!!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 11:09
[b:a771d0ab9b][color=olive:a771d0ab9b]il faut juste savoir que si tu es porteuse (c'est chiant j'y suis :(), ca ne sert à rien de traiter avant l'acc. car le germe réaparait....le seul traitement est donné pendant l'accouchement par perfusin ce qui agit de suite et passe par le sang jusqu'au bébé. Normalement, les premiers jours, ils vont surveiler le bébé surtout niveau température Par contre n'oublie pas de le signaler dès ton arrivée à la maternité!!!!!!!car même si c'est inscrit sur le dossier médical, ils peuvent oublier[/color:a771d0ab9b][/b:a771d0ab9b]
enso 31 messages
enso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 16:19
moi je viens de le faire et j'ai les résultats ce soir moi aussi je me demandai à quoi ça servait et en lisant vos réponses je suis plus éclairer merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.