Valise maternite

Discussions

Auteur
Message
espinosa 19 messages
espinosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 13:29
Coucou à toutes les futures maman. Je suis à 33sa et je me penche enfin sur la valise pour la mater!! Voila la liste que m'a donner la clinique: 6 brassières chaudes 6 bodies 6 pyjamas 6 chaussons ou chaussettes 1 turbulette 6 bavoirs 1 bonnet 4 gants et serviettes de toilettes 6 carrés de tissus liniment oléo-calcaire 1 paquet de carrés de coton. Moi sa me parait beaucoup Pour les brassières on les mets en dessous ou par dessus le pygamas car c'est quand meme epais et du coup faut il prévoir une taille de plus pour les pygamas? LE liliment c'est quoi? Et du coton, c'est pas ce qui coute le plus chère mais comme si il en avait pas!!!!! Un dernier truc c'est la turbulette, je croyé qu'on leur mettait une couverture à la maternité. Voila, et vous on vous demande des trucs en plus ou en moins. Et vous ètes vous servi de tout. Bonne grossesse à toute. Biz
Guest4808
29 messages
Guest4808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 13:48
coucou moi g accouché au mois de janvier et j'en avais emmené un peu plus ke ca!!!je trouve bizarre kil ne te fournissent pas le coton :shock: au prix ou la secu et la mutuelle vont payer leurs services!!!! :? pour la question de la turbulette pour ma part BB avait une couverture et un drap plat ki suffisaient amplement car il fait tjs une chaleur excessive ds les chambres de mater' :D ....mais bon toutes les mater' ne font pas pareil!!!! la brassiere tu la mets au dessus du pyjama!!! juste un conseil pour ta valise prevoit des chemise de nuit plutot ke d pyjama sinon tu verra tu auras trop chaud il fait pas loin de 24°ds la chambre!! :wink: pour le liniment je ne peux pas t'aider je vois pas ce que c!!!dsl :cry: bonne continuation et tous mes voeux de bonheur à ce BB (tu verras c merveilleux!!!) a bientot
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 14:04
coucou le liniment c'est du produit a base d'huile d'olives pour nettoer les petites fesses de bébé et les protégé, depuis que je l'ai essayé, je l'ai adopter :D mon loulou a fait un erythème, tout petit mais bon il commençait a saigner en 2-3 jours avec le liniment plus rien et il a de nouveau de belles fesses roses!!!!! c'est marrant qu'il te le demande moi la maternité me l'a mis dans la petite pochette que l'on a lorsqu'on accouche
emi66140 55 messages
emi66140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 14:10
salut moi s'est emilie 26 ans 2 filles 8 et 3 ans et la j'attend des jumeaux pour bientot et pour repondre a ta question pour les brassiere tu la met en dessous du pijama car sinon sa fait pas beau.tu met le bodie.la brassiere et le pijama.et toi tu attend filles ou garcon?moi sa seras 2 garcons des vrai jumeaux.bonne grossesse et a bientot j'espere.bisous;
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 14:11
coucou Je tenais a te dire QUEL COURAGE tu a eu de tenir jusque la !!!! a rester debout tte la journée moi j'aurai pas pu . Moi ma DPA es prevu pour le 11.04.2008 et je suis en congé depuis le 14.02 j'ai pris mes 14 jours patho car moi cest le contraire de toi de restait assise tte la journee avoir le bidou ttes la journée sur les cuisses cest galere :D Jte souhaite de bien profitée de ton congé car ca passe tres tres vite.
espinosa 19 messages
espinosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 14:18
Merci les filles de vos réponses. C'est vrai pour le coton c'est abusé!! Oui il me semblé bien que mon neveu était couvert avec une couverture, donc une turbulette! Mais ils en veulent une alors j'en apporterais une!! Le liniment je connaissais pas, je suppose que sa s'achète en pharmacie? Émilie : des jumeaux géniale. Donc double valise!! Moi c'est un petit garçon qui n'a encore pas de prénom (DPA 30/04) Donc les brassière dessus ou dessous?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 14:19
oui le liniment tu le trouve pharmacie.... :wink: biz' et bonne fin de grossesse 8)
emi66140 55 messages
emi66140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 14:24
oui pour ma valise de maternite sera double et pour les brassiere s'est dessous le pyjama.et le produit sa s'achete en pharmacie ou en parapharmacie tu le payera peut etre moins chers renseigne toi.bisous a bientot.emilie
sego84 187 messages
sego84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 18:47
je te conseille de prendre pour toi des slips jetables très pratique, il parait pour les fuites après accouchementet un sèche cheveux en cas d'épisiotomie. C'est vrai que pour le coton c'est un peu abusé mais ils fournissent les couches c'est déjà ça !! Bisous :wink:
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 18:50
moi je n'ai aucune consigne de l'hopital :shock: ils fournissent tout :D
choup82 6 messages
choup82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 20:41
[quote:2f44a630b3="sego84"]je te conseille de prendre pour toi des slips jetables très pratique, il parait pour les fuites après accouchementet un sèche cheveux en cas d'épisiotomie. C'est vrai que pour le coton c'est un peu abusé mais ils fournissent les couches c'est déjà ça !! Bisous :wink:[/quote:2f44a630b3]coucou moi c severine et il me reste 59 jours egalement dpa:20/04 mais c une surprise et toi?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 09:40
[color=indigo:e0288187c0] Bonjour, en cherchant un peu on trouve ça :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/la-valise-de-depart-a-la-maternite/a349.html[/color:e0288187c0]
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 10:10
je comprends que tu es hate de serrer ta puce dans tes bras...on en est toutes là.... je te rejoins sur le fait qu'on est bien en congés maternité a se reposer...Moi ma dpa est pour fin avril mais je suis en arret depuis presque un mois et demi a cause de douleurs de dos...Je ne pouvais plus tenir debout 7h par jours..... Maintenant je me sens detendue (zen) et je peux faire les affaires a mon rythme...J'ai fini la deco de la chambre de bébé et m'active a commencer la fabrication des faire part de naissance qui seront a completer evidemment a la naissance..... Bon congès
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.