Peur de la cesa

Discussions

Auteur
Message
MARYLUDO42 62 messages
MARYLUDO42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 01:49
salut les filles, je suis aller chez le gyneco qui m'a dit qu'il alle me faire une cesa dans 15 jours soit a 36 semaines de grossesse antecedant mort in vitro a 37 et demi retard de croissance de grossesse ca me fait peur de programme comme ca une cesa on a l'impression qu'on va accoucher comme si on aller chez le doc on prend RDV surtout qu'une cesa qui est plus risque qu'un accouchement normal. pour le moment ma grossesse ce passe bien bebe grandit pas mal a 34 semaine 2 KILOS 100. JE TROUVE QU'A 36 SEMAINES CA FAIT TOT MAIS JE FAIS CONFIANCE AU DOC HEUREUSEMENT QUELQU'UN SAIT COMMENT SE PASSE UNE CESA CA ME RASSURE. merci de vos reponse a bientot
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 02:48
Faut surtout pas tinquiété moi j'ai accouché d'un petit garçon qui à maintenant 4 mois, d'une césarienne, et franchement y a rien à craindre, on te fait une péridurale et tu sens rien du tout, en plus t endormi à moitié, ta rien à faire c le médecin qui fait tout
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 12:57
[quote:da5071db0d="MARYLUDO42"]salut les filles, je suis aller chez le gyneco qui m'a dit qu'il alle me faire une cesa dans 15 jours soit a 36 semaines de grossesse antecedant mort in vitro a 37 et demi retard de croissance de grossesse ca me fait peur de programme comme ca une cesa on a l'impression qu'on va accoucher comme si on aller chez le doc on prend RDV surtout qu'une cesa qui est plus risque qu'un accouchement normal. pour le moment ma grossesse ce passe bien bebe grandit pas mal a 34 semaine 2 KILOS 100. JE TROUVE QU'A 36 SEMAINES CA FAIT TOT MAIS JE FAIS CONFIANCE AU DOC HEUREUSEMENT QUELQU'UN SAIT COMMENT SE PASSE UNE CESA CA ME RASSURE. merci de vos reponse a bientot[/quote:da5071db0d] un enfants et consisderer comme prematurer jusqu'a 38SA donc si ta cesa est prevu a 36SG ce n'est pas trop tot ! le doc qui te dit ce sera une cesa ce jour là c'est pas pour le plaisir de t'ouvrir le bidon et de prendre des risques pour ton bebe c'est qu'il faut le faire la et ca pour le bien de tous !! tu pense pas ?? bon courage !
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 14:26
Actuellement, la césarienne est un geste très sur aussi bien au niveau obtétricien qu'au niveau de l'anesthésie. La plupart du temps, tu entres à l'hôpital la veille pour une petite préparation (douche, rasage...) . Le jour de l'intervention, tu es à jeûn et tu prends un comprimé effervescent pour réduire l'acidité de ton estomac. Ensuite, tu vas au bloc opératoire où tu es accueillie par toute l'équipe (médecin, infirmières, sage-femme). En salle d'opération, le médecin anesthésiste va te demander de t'asseoir ou de t'allonger sur le côté pour te poser ta rachi-anesthésie (ça ressemble à une péridurale) et seulement le bas de ton corps sera endormi. Ensuite, tu t'allongeras de nouveau sur le dos. Ton obstétricien mettra un champs opératoire sur ton bidou et comme un petit paravent devant ton visage pour pas que tu puisses voir ce qui se passe. En général, après cette installation, tout va très vite et bébé arrive rapidement. Tu pourras alors l'embrasser avant qu'il ne sorte de la pièce (où il fait froid) pour faire sa petite toilette. Puis ensuite, ton obstétricien fait la suture et tu peux en profiter pour te reposer car ensuite bébé, te demandera beaucoup d'énergie. ne t'inquiète pas c'est un principe de précaution que ton obstétricien a choisi pour toi et pour le bébé vu tes antécédents. Bon courage à toi et beau bébé! :D
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 16:48
Coucou, Ne t'inquiète pas. Va voir le site "les-triples.skynetblogs.be" Cette dames explique sa césa pour les triples attention prévoir des mouchoirs car son histoire est très belle. :oops: bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.