Les contractions et le spasfon...

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 23:02
Bonjour les filles, Je voulais juste partager une info avec vous toutes afin de savoir si vous aviez eu les mêmes avis mais l'autre jour lors de mon cours de préparation à l'accouchement, la sage femme a été formelle : Le spasfon n'a aucun effet sur les contractions! elle ne comprend pas d'ailleurs pourquoi aujourd'hui on continue d'en prescrire pour cela. Alors de votre côté on en dit koi?
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 23:08
salut je suis bien d'accord avec vous moi le spasfon je le prend comme des smarties et ca ne sert vraiment a rien .
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 10:05
[quote:70395c371f="Kimchi"]Bonjour les filles, Je voulais juste partager une info avec vous toutes afin de savoir si vous aviez eu les mêmes avis mais l'autre jour lors de mon cours de préparation à l'accouchement, la sage femme a été formelle : Le spasfon n'a aucun effet sur les contractions! elle ne comprend pas d'ailleurs pourquoi aujourd'hui on continue d'en prescrire pour cela. Alors de votre côté on en dit koi?[/quote:70395c371f] coucou, ah bon! moi j'ai vu deux sages femmes differentes lors de deux consultations, et les deux m'ont prescrit du spasfon, car je dois rester au repos encore pour deux semaines, et j'en prends donc 2par jour systeatiquement , la derniere sf m'a dit que c'est "pour mettre l'uterus au repos par rapport aux contractions!' bonne journee
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 11:20
Moi aussi ma SF aux cours de prépa m'a dit qu'il fallait prendre 2 spasfons lors de mes contractions douloureuses, donc c'est bizarre :shock: Les médecins devrait se mettre d'accord :?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 11:37
coucou et bin moi c le gygy qui me les a prescrit et ca marche sur les petites contractions de milieu de grossesse par contre pour celles de la fin il prescrit des suppots de salbumol!
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 11:47
Depuis mi novembre je prends 6 spasfons par jour et du Loxen...je ne peux te dire (etant donné que le loxen doit y etre pour beaucoup) si c'est efficace ou non..;je me pose moi meme la question...Mais bon, étant donné que ma situation se maintient...je continue ce que gygy m'a prescrit!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:38
C'est pour les douleurs pas pour les contractions...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:39
[quote:7df2f5b10d="caroline62600"]suppots de salbumol![/quote:7df2f5b10d] idem :wink: mais je n'ai pas encore essayé !
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 13:09
[quote:504b5f808c="Nana+"]C'est pour les douleurs pas pour les contractions...[/quote:504b5f808c] Au départ la gygy me l'a prescrit pour mettre "l'utérus au repos", c'était sa première intention... (je n'avais pas<de contractions douloureuses...) mais...quand je me suis rendue à la maternité, on m'a rajouté le Loxen (HTA + contractions)... Il y a donc des practiciens qui pensent que le Spasfon aurait des effets sur les contractions...
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 19:53
moi j'ai mon col déjà effacé et dilaté de 1 doigt, alors la SG m'a prescrit 6 spasfon/jour pendant 10 jours...
chevrele 64 messages
chevrele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 01:37
moi j'ai eu des contraction au bout de 5mois aux urgences ils m'ont donnés duspasfon gt plutot sceptique (habituellement je suis la premiere a dire que ce medoc sert a rien ) mais la ca ma bien soulagé en tout cas C'est comme pour tout ca depend des femmes je crois bonne fin de grossesse a ttes
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 11:27
pour bb1 pour me fr patienter pendant le travail on m a donné deux spasfons, j'etaispliée en deux par les grosses contractions , l effet a ete null !!!!!! pour bb2 on m en a amené mm pas pris sa servait a rien. apres pour les petites contractions oui peut etre apres tt elles ressemblent a des douleurs e regles en gros et on prend du spasfon pendant els regles donc ki sait ...
audreymo 27 messages
audreymo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:51
après monitoring de routine g passer 4 jours a l'hopital car j'avais des contractions mais moi je ne sentais absolument rien! c t le 15 février depuis je suis sous LOXEN 50 pour stopper les contractions, et SPASFON suppo et 6 comprimés par jour mais nuance c pas pour arreter les contraction c juste pour pas avoir mal. le spasfon je prend ca depuis ladolescence et ça n'a jamais été efficace en plus les suppos ça brule!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.