DPA AVANCEE SUITE A ECHO

Discussions

Auteur
Message
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 19:00
kikoo à toutes, Je suis allée recemment à la 3ème écho et là gygy (sans même me l'expliquer d'ailleurs), a noté que la date de terme était le 04/03 (à la base elle est le 21/03). Quand je lui ai demandé des explications à la visite du 8ème mois et il m'a répondu que c'était une estimation faite par la machine à l'issue des 3 échos et au vu du poids de la puce (estimé à 3.7 kgs). Je lui ai demandé si l'accouchement était donc plutôt prévu pour cette date, et là il me dit que seule la nature décide. Je suis bien d'accord (et en général elle fait bien les choses!!), mais ça fait 2 semaines d'avance et j'aimerais bien être un peu plus fixée!! Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous? bisous et bonne soirée
helene1000 34 messages
helene1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 19:25
salut, je suis exactement dans le meme cas que toi. A ma troisieme echographie ils ont vu un terme pour le 14 fevrier au lieu du 4 mars. Alors j'ai demander au gygy et SF qui m'ont dit que ce sera tout simplement un gros ou grand bébé à terme (4kg). En effet il est au dessus de toutes les moyennes des courbes pour la date initialement prevue. Maintenant seul la premiere echographie determine la date du terme donc ne tiens pas compte de la derniere pour les dates, car si le 4 mars il n'est pas arrivé il ne te declencheront pas pour autant voilla bisous @+
Guest62461
41 messages
Guest62461
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 21:18
Je suis également dans ce cas. Ma DPA était prévue le 17/04, je devrais être donc à 32 SA. Mais à ma 3ème écho aujourd'hui, bb a été estimé à 2 kg pour 40 cm alors qu'il devrait en faire 1 kg 600 à ce stade. Du coup ma DPA passe au 02/04. Cela peut s'expliquer par la grande irrégularité de mes cycles et de mon ovulation tardive...
helene1000 34 messages
helene1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 22:34
[quote:1419b25a6a="DIDOU67"]Je suis également dans ce cas. Ma DPA était prévue le 17/04, je devrais être donc à 32 SA. Mais à ma 3ème écho aujourd'hui, bb a été estimé à 2 kg pour 40 cm alors qu'il devrait en faire 1 kg 600 à ce stade. Du coup ma DPA passe au 02/04. Cela peut s'expliquer par la grande irrégularité de mes cycles et de mon ovulation tardive...[/quote:1419b25a6a] Ils t'ont dit a toi aussi qu'il viendrait avant? Car si c'est ca je doit me preparer a ce qu'il arrive avant, peut etre la st valentin alors, kel cado de taille!
miller 32 messages
miller
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 08:30
Salut les mamans, Idem pour moi. Ma DPa est normalement le 1er mai et la machine de l'écho me prévoit l'accouchement pour le 24 avril depuis la 1er écho (et pour l'instant, elle continue à prévoir cette date). De toute façon, nos loulous sortiront quand ils seront prêts... machine ou pas machine... eux, ils les regardent pas les dates... Bonne grossesse à toutes :D
coralyp 27 messages
coralyp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 08:34
[ bonjour a toute pour moi, c'est pareil je suis aller faire mon echo de 32 sa hier et le poids estimer est de 3.020kg et ma date dpa est le 8/04/2008 elle veut me revoir dans 3 semaines pour echo de controle et si il continu a grossir ainsi elle vas me le declancher car j'ai toujours fait des gros bebe allez courage a toute et bonne journee
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 09:26
salut les filles et merci de vos réponses. Je crois que rien n'est sûr au niveau des dates et qu'il vaut mieux se tenir prête au cas où... Je vois qu'apparemment cela concerne surtout les futures mamans de gros bébés! A ce propos j'ai une autre question (je m'en pose beaucoup en ce moment et je crois que plus l'accouchement approche et pire c'est!!): une amie à qui l'on avait annoncé une grosse puce a passé de ce fait une radio du bassin pour voir si le bébé n'allait pas avoir de souci pour passer. Est-ce qu'on vous l'a proposé aussi? Moi rien pour l'instant... Bisous, A+
MILOUNE14 12 messages
MILOUNE14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 11:26
Hello, Vous me rassurez toute à avoir des beaux bébés. Pour ma part ma petite est soit disant au dessus des normes puisqu'à 33SA elle pesait 2kg200 et sur l'écho etait écrit et ceci depuis la seconde echo Acc 18 mars. or on nous a dit le 26. Resultat mon ami a demandé vu que le bébé est bien portante la date du 26 est toujours confirmée? Le radiologue a dit que cette date reste inchangée après c'est une histoire de personne certaines femmes peuvent accoucher à 37 semaines d'autres 38 mais aucune date antérieure ne serait avancée. Le Gygy lui n'a rien dit du tout mis à part que ça serait un beau bébé. Voilà en gros ben ça arrivera quand ça arrivera A + Miloune
MILOUNE14 12 messages
MILOUNE14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 11:27
Hello, Vous me rassurez toute à avoir des beaux bébés. Pour ma part ma petite est soit disant au dessus des normes puisqu'à 33SA elle pesait 2kg200 et sur l'écho etait écrit et ceci depuis la seconde echo Acc 18 mars. or on nous a dit le 26. Resultat mon ami a demandé vu que le bébé est bien portante la date du 26 est toujours confirmée? Le radiologue a dit que cette date reste inchangée après c'est une histoire de personne certaines femmes peuvent accoucher à 37 semaines d'autres 38 mais aucune date antérieure ne serait avancée. Le Gygy lui n'a rien dit du tout mis à part que ça serait un beau bébé. Voilà en gros ben ça arrivera quand ça arrivera A + Miloune
MILOUNE14 12 messages
MILOUNE14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 11:28
Hello, Vous me rassurez toute à avoir des beaux bébés. Pour ma part ma petite est soit disant au dessus des normes puisqu'à 33SA elle pesait 2kg200 et sur l'écho etait écrit et ceci depuis la seconde echo Acc 18 mars. or on nous a dit le 26. Resultat mon ami a demandé vu que le bébé est bien portante la date du 26 est toujours confirmée? Le radiologue a dit que cette date reste inchangée après c'est une histoire de personne certaines femmes peuvent accoucher à 37 semaines d'autres 38 mais aucune date antérieure ne serait avancée. Le Gygy lui n'a rien dit du tout mis à part que ça serait un beau bébé. Voilà en gros ben ça arrivera quand ça arrivera A + Miloune
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 20:31
[quote:1cbb38a659="valmon"]Salut les mamans, Idem pour moi. Ma DPa est normalement le 1er mai et la machine de l'écho me prévoit l'accouchement pour le 24 avril depuis la 1er écho (et pour l'instant, elle continue à prévoir cette date). De toute façon, nos loulous sortiront quand ils seront prêts... machine ou pas machine... eux, ils les regardent pas les dates... Bonne grossesse à toutes :D[/quote:1cbb38a659] Salut Valmon, C'était le cas aussi pour moi (pour tout le monde aussi d'ailleurs...), la machine annonçait une DPA 1 semaine avant celle prévue. Mon gynéco m'a expliqué il y a 15 jours que c'était parce que les machines étaient fabriquées par ou pour des anglo saxons et que eux mettaient une DPA inférieure à 9 mois pleins (1 semaine avant les Français...) Donc c'est normal, ça ne vient pas du bébé!!! mais du réglage des paramètres de la machine !
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:50
[color=green:2c9217cf9d]Qu'en pensez vous les filles??? Aujourd'hui rd gygy qui mas dit que sa serait un gros bebe je suis a 35sa mon fils fait 2kg6 est ce que vous pensez que sa peu faire rapprocher la date de l'accouchement??? [/color:2c9217cf9d][b:2c9217cf9d][/b:2c9217cf9d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.