Visite du 8eme mois ?!

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 18:27
les filles, vous avez fait obligatoirement une écho au 8ème mois? je crois comprendre que le gynéco ou sage femme estime le poids du bébé à cette visite!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 18:29
Si tu parles de l'écho des 32 SA, elle fait partie des 3 échos systématiques proposées aux futures mamans.
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 19:54
non j'ai déjà fait la 3 ème écho à la fin du 7ème mois, mais d'après ce que j'ai lu, certaine ont le poids estimé du bébé à la visite du 8ème mois!
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 20:04
Coucou! Ecoute j'avais deja fais 3 échos et au rdv du 8ème mois, je ne pensais pas en avoir une 4 ème et pourtant si j'ai eu la chance de revoir ma crevette
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 09:54
pour moi ses pareil j ai passer ma 3 eme éco lundi de mon 8 eme mois et mon bébé fait deja 43 cm et 2kl 200 normalement a ce stade elle devrais faire que 1kl 800 sa va être un gros bébé si je vais a terme elle est toujours en siège ses pour cela que je repasse une éco le 13 mars pour voire si elle ses retourner on verra bien car pour mon premier j ai accoucher en siège a 36 sa et il fessait déjà 49 cm pour 3kl 350 et ma deusieme accouchement normale a 38 sa elle fessait 49cm pour 3kl 570 et oui je fait de beau bébé bon courage pour la fin les filles
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 10:40
[b:1418c3cad2][color=olive:1418c3cad2]pour ma part, pas d'echo prevue a la visite du 8eme mois....je ne vois que la sage femme....le gygy c'est pour 15j avant la date d'accouchment c'est tout[/color:1418c3cad2][/b:1418c3cad2]
cchouette 11 messages
cchouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 17:32
coucou, je viens seulement de recevoir aujourd'hui un papier de la CAF avec les visites obligatoires a faire, il etait temps ! est ce que lors de vos visites vous avez eu un justificatif ou fait tamponner un document a leur renvoyer ? est ce que je ne vais pas touher les alloc si je n'ai rien envoyé avt le 8eme mois? Je deteste tt ces papiers et ces demarches administratives !!! pfffffffffff
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 08:00
non tu n'as rien à faire tamponner, c'est juste pour t'aider à t'y retrouver dans les dates...pour ton suivi tout les mois... les visites sont obligatoires t'inquiète, faut rien renvoyer. pour les alloc fallait juste déclarer ta grossesse. :wink: bises
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 12:31
[quote:6228a0ac8d="cchouette"]coucou, je viens seulement de recevoir aujourd'hui un papier de la CAF avec les visites obligatoires a faire, il etait temps ! est ce que lors de vos visites vous avez eu un justificatif ou fait tamponner un document a leur renvoyer ? est ce que je ne vais pas touher les alloc si je n'ai rien envoyé avt le 8eme mois? Je deteste tt ces papiers et ces demarches administratives !!! pfffffffffff[/quote:6228a0ac8d] non c pour ty retrouver et peut être kil peuvent "contoler" via la carte vitale je ne sais pas! mais bon le personel qui tentour te dise bien le nombre de rdv à prendre avec ki et à kel terme je pense ke en général il ne doi pas y avoir de souci! a par pour celle qui découvre leur grossessse sur le tard!
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 12:34
Bon ben moi je viens de faire ma visite du 8è mois et du coup il a voulu faire une écho vite faite quand même pour ré évaluer le poid de bb et voir ou ça en était pour prévoir l'accouchement. Il m'a même dit qu'elle était encore trop haute (dpa le 23 mars !!!), donc il pense à une césarienne :evil: :x , moi j'ai pas envie, ça ferait la 2è fois !!!! ggggrrrrrr donc pelvimetrie prévue pour mercredi prochain et décision après.
cchouette 11 messages
cchouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 13:46
merci beaucoup les filles, ca me rassure ! y'a deja tellement de trucs a faire ! ma dpa est pour le 8avril, vos valises sont elles pretes ? moi je viens juste de l'acheter, elle est encore vide...et les faire part ?! et le rangement de l'armoire ou de la commode ? AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! le seul truc que je fais a fond, c'est prendre des reserves de sommeil...et encore, je me reveille 5 fois par nuit pour faire pipi...c de l'entrainement ! dites moi ou vous en etes dans vos preparatifs, que je culpabilise encore plus !
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 19:43
moi ma dpa est pr le 9 avril ! on se suit !! moi non plus j'ai pas encore fait les valises, le lit et la commode table à langer sont monter, j'ai laver et repasser tt les vetements, ils y sont bien ranger :lol: il me manque la baignoire pour bébé et des trucs pr moi genre chemise d'allaitement, coussinet d'allaitement , coussin d'allaitement.... encore quelques déco par ci par là et c bon !!! voilà pour les faires part je m'en occupe pas maintenant, ce sera après la naissance, sur internet ya d sites pas mal...et rapide! moi aussi reserve de sommeil :lol: :lol: :lol: :lol:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 19:49
[b:08c209c4aa][color=olive:08c209c4aa]aussi debut avril le 7 niveau préparation, la chambre c'est bon maintenant c'est deco, on a le principal pour son arrivée il manque surtout les produits d'hygiene et une bonne parti edes vetemenst quand meme sauf bodies et pyjamas Niveau valise, je commence seulement celle de ma crevette[/color:08c209c4aa][/b:08c209c4aa]
SESE222 27 messages
SESE222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 19:59
slt les filles, moi aussi c pour le 9 avril.on commence la, chambre que la semaine prochaine j'ai hate kel soit fîni! ma valise n'est tjs pas préte j'appréhende tellement! avez vous passez votre derniére echo?
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 20:38
oui j'ai passée ma dernière écho avec un peu de nostalgie le 11 fevrier, à 32sa tout c'est bien passé j'ai pratiquement rien vu mais bon , elle est en bonne santé 1,7kg pour 42cm, une ptite crevette quand je vois les autres bébés +de 2kg :shock: bonne préparation pour la chambre, c'est un régal !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.