Bebe et le hocquet

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 06:55
Coucou les filles! J'ai besoin d'être rassuré. Mon pti ange a le hocquet je sais pas combien de fois par jour, et plus les jours passe plus la fréquence augmente aussi... Est-ce que c'est normal? ca veut dire quelque chose? suis-je la seule? Merci pour vos réponses! Bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 08:18
Alexandre avait aussi beaucoup le hoquet... surtout le soir! Il parait que c'est assez fréquent... et une fois arrivé parmi nous, il avait aussi le hoquet (surtout apres la tétée!) Bonne fin de grossesse
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 10:23
Je me posais la meme question que toi!!!Cela fait un bout de temps que je sens qu'il a le hocquet (depuis novembre)-jusque là je savais que c'était tout à fait "normal"- mais depuis un mois environ...il a le hocquet de tres nombreuses fois dans la journée, la nuit aussi et ça dure également assez longtemps -cela a commncé à m'inquiéter!! Il ne l' a pas que 2 ou3 fois par jour...ça serait plus une dizaine de fois! et oui...ca dure assez longtemps...pas 5 minutes!! Bon hé bien, me voilà rassurée puisque je ne suis pas la seule...
koryne 34 messages
koryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 10:46
coucou ! oui moi aussi et pas plus tard qu'hier soir , cela ma inquièté d'ailleurs car ça a duré au moin un quart d'heure ! c'était très régulier comme des petits battements ... bon je suis rassurée car visiblement c'est fréquent ! :lol:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 18:26
en fait je m'inquiète pas pour sa santé mais juste que je me dis qu'il arrive bientot! Avant le hocquet je n'y avait droit que le soir et pendant 15min environ, maintenant c'est matin midi aprem soir nuit...enfin tres tres tres souvent lolll mon dieu c'est un glouton comme sa mère :shock:
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 17:40
t'inquiètes kim, c'est tout à fait normal. Moi c'est souvent le soir mais ça dure pas non plus 5mn, ça dure pas loin d'un quart d'heure voir plus et le soir au moment du coucher re belotte. On dit qu'il s'exerce avec le liquide amniotique. Pour mon premier c'était souvent aussi, et meme une fois né après la têtée du soir il l'avait lol !
Guest62461
41 messages
Guest62461
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 20:47
Ne t'inquiète pas. J'ai vu ma gygy aujourd'hui pour la 3ème écho et je lui ai dit que mon loulou avait svt le hoquet. Elle m'a dit que c'est bon signe, c'est effectivement qu'il ingurgite du liquide.
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 22:14
moi j'ai remarqué que c'est très souvent quand je mange un bon dessert bien sucré : il parait que ca donne du gout au liquide et qu'ils en raffolent ! du coup ils font les petits gloutons et quand on mange trop vite ... :lol:
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 11:06
Bonjour à toutes, Pourriez-vous m'indiquer ou sont localisés sur votre ventre les "mouvements" liés au hoquet de votre bébé ? Moi je ressens très souvent un battement en bas du ventre à gauche, je vois même mon ventre bouger ... je pensais que c'était le hoquet et non car ma poupette est en siège, la tête en haut ,... alors j'ai demandé à mon gynéco ? et c'est une partie de mon corps qui réagit (lié à la grossesse), ce n'est pas le hoquet du bébé. C'est comme vous, ça arrive très svt ds la journée, environ 15 mn et on a vraiment l'impression que c'est le hoquet du bébé, trop bizarre... Mon gynéco m'a dit que ce n'était en aucun cas un risque ou quoi que ce soit, ouf ! Bises à toutes Casyl
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.