Cesarienne prevue le 03 mars ...

Discussions

Auteur
Message
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 03:32
Coucou, Il est 03h26 et je n'arrive pas à dormir... Hier ap-midi, je suis allée faire ma visite du 8ème mois et ma ptite puce ne s'est tjrs pas retournée... Résultat une césarienne est prévue le 03 mars prochain. Je ne faisais pas la fière en rentrant chez moi, ça fait bizarre, c'est dans 3 semaines !!! Déjà que 6 semaines je me disais que ça arriverait vite mais là ! Autrement, je suis déçue évidemment car césarienne veut dire que le papa ne pourra pas assister à l'accouchement et je crois que c'est ce qui me peine le plus ! Le gygy a tenté de me la retourner mais il n'y a rien à faire, mon placenta est au dessus et il y a peu de chance qu'elle se retourne d'ici là... J'ai un rdv le 26 fév pour voir si elle s'est retournée et sinon la date du 03 mars est maintenue... Voilà, je voulais vous faire part de cette grde nvlle qui m'empeche de dormir... Bises à toutes et bonne grossesse ! Carole
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 04:13
il ne faut pas que tu t'angoisse elle a encore 3 semaine pour se retourner ,j'imagine que ca ne doit pas etre evident a gerer tous se stresse j'ai moi meme tres peur d'avoir une cesariene etant donner que j'ai eu un accident qui ma deplacer les hanche ce qui fait qu'elle ne sont plus droite enfin bon bref moi pour me destresser je me suis renseigner sur la cesarienne pour pouvoir mi preparer j'en ai parler avec une sage femme et mon gygy qui mon bien tout expliquer et ca ma beaucoup rassurer le dialogue est une bonne chose et n'esite pas a poser des question . bon courage bise
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 05:21
[quote="ti-castor"][quote:c8efb63228="Casyl"] Autrement, je suis déçue évidemment car césarienne veut dire que le papa ne pourra pas assister à l'accouchement et je crois que c'est ce qui me peine le plus ! [/quote:c8efb63228]Mais pourquoi il ne peut pas assister à la césarienne? C'est bien étrange! C'est sous anesthésie générale?? Mais tu sais, à 8 mois elle a encore le temps de se retourner...[/quote Coucou Ti-castor, Même si ce n'est qu'une anesthésie locale, le papa ne sera pas ds la salle d'opération, non, snif... et c'est vrai qu'en 3 semaines elle peut encore se retourner bien que mon gynéco soit visiblement sceptique... On verra bien mais ça va mieux ... je n'ai pas réussi à dormir pr autant, je me suis plongée ds mon bouquin, que je vous recommande d'ailleurs, "ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda, c'est vrmt une très belle histoire ! Bon, je vais essayer de dormir un peu cette fois ! Mais merci pour votre soutien les filles ! Quelque part, je verrais ma poupette plus vite que prévue et c'est plutot excitant, c'est aussi pour ça que je n'arrive pas à m'endomir, ça fuse trop en ce moment, est-ce que l'on est prêt ??? Dans ts les sens du terme, les préparatifs pour son arrivée et puis se dire que ds 3 semaines, à partir du 03 mars prochain je serais maman ! Bizzz Carole
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 10:01
Allez courage! Tu sais les questions fusent aussi pour moi d'autant plus que nous on ne saura pas quand il arrivera! C'est encore plus stressant!!! Car j'aimerais que tout soit au carré avant son arrivée ce qui ne sera surement pas le cas... Prépare toi bien, prends du temps pour toi! Justement il te reste 3 semaines pour faire un maximum de chose: va chez le coiffeur, va te faire faire des massages, fais toi une séance d épilation pour etre au top, va faire les magasins, et fais toi de belles soirées avec le papa!!!!!
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 11:09
Salut Et bien je peux te réconforter en te disant que tu peux t'y préparer mentalement en avance. J'attends mon 2è, et pour mon premier, j'ai eu un déclenchement et finalement a fini en césa d'urgence car bb souffrait. C'est avec la péridurale quand même, c'est sur que le papa n'est pas là, et d'un coté heureusement car je ne suis pas sur que de voir ouvrir le ventre les rassures.... Ce n'est pas si grave, après tout. Et d'ici là, je suis aussi d'avis que bb se retourne. j'ai vu une sage femme qui disait que même la veille avant la césa prévue ils vérifient si bb s'est retourné au cas ou ! Donc je trouve que ton gygy s'y prend vachement en avance. D'un autre coté, si bb n'est pas retourné et que tu souhaitais accoucher normalement je t'explique pas les souffrances et les tiennes et celle de bb. Dans ces cas là on pense d'abord à sauver bb. Crois-moi j'en ai fait l'expérience et j'avais vraiment pas envie de perdre mon bb. Et là pour mon 2è, elle est descendue bien en bas et la tête en bas, mais radio du bassin quand même pour voir si elle passera, et surveillance. Voilà, si ça se trouve pour le 2è je pourrais accoucher normalement et toi aussi, rien n'est perdu :wink:
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 18:44
coucou, ben moi je suis à 7 mois pile de grossesse aujourd'hui et j'avais mon 1er rdv à la mater ave une SF et ma petitre fille est en siege et la SF est sceptique quant au fait qu'elle se retourne. mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle a l'air de dire que je peux accoucher par voie basse tout de même, il faut juste bien pousser fort qu'elle m'a dit.... Bizarre non? Merci de vos réponses.
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 19:28
L'accouchement d'un bébé en siège par voie basse est tout à fait possible mais peut s'avérer compliqué et douloureux, ça dépend de ton gynéco. Moi il ne préfère pas prendre de risques et prévoit donc une césarienne, je me fais à l'idée petit à petit... la sage femme me conseille d'adopter une position pdt 15 mn ts les jours pr la retourner mais franchement je n'arrive pas à tenir 30 secondes alors 15 mn... c'est la tête en bas et les fesses en haut enfin le bassin. Ne t'inquiete pas si ta sage femme voit qu'il y a le moindre pb, elle optera pour une césarienne de toute façon ! Bises Carole
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 19:57
Merci pour ta réponse aussi rapide. la sage femme s'est voulue rassurante en me disant que ce n'etait pas un souci mais j'ai du mal à me l'imaginer? Je commence les cours de préparation à l'accouchement vendredi alors j'en profiterai pour poser des questions... [quote:346103bcb8="Casyl"]L'accouchement d'un bébé en siège par voie basse est tout à fait possible mais peut s'avérer compliqué et douloureux, ça dépend de ton gynéco. Moi il ne préfère pas prendre de risques et prévoit donc une césarienne, je me fais à l'idée petit à petit... la sage femme me conseille d'adopter une position pdt 15 mn ts les jours pr la retourner mais franchement je n'arrive pas à tenir 30 secondes alors 15 mn... c'est la tête en bas et les fesses en haut enfin le bassin. Ne t'inquiete pas si ta sage femme voit qu'il y a le moindre pb, elle optera pour une césarienne de toute façon ! Bises Carole[/quote:346103bcb8]
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 22:32
Pas de souci, pose toutes les questions lors de ces cours, les sages femmes sont généralement très disposées à te répondre si tu as le moindre doute ou crainte ! bonne fin de grossesse en tout cas ! Casyl
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 13:20
[quote:784999609b="emilie69"]salut casyl :arrow: je viens t apporter mon temoignage, car en telisant je me revois il y a quel que mois en arriere. ma fille etait en siege, j ai tout essayer pour la retourner, l acupuncture, la version, mais rien a y faire mademoiselle etait bien comme ca. j avais prevu d accoucher par vois basse, ma radio du bassin passer tout etait ok. ma DPA etait pour le 19/10/07, arrive la date tant attendu, toujours rien, 4 jours plus tard je remonte a la mat, pour faire un monito, et la je dis a gygy que j en peux plus, qu il faut qu elle sorte, par n imorte qu elle moyen, au debut j etais pas pour la cesa, et c est moi qui lui ai demander, et franchement je regrette pas, c est douloureux au debut, mais avec ton bb dans les bras tu oublis vite. toi tu as 3 semaines pour ti faire, moi j ai eu 24h00. si tu as des question tu peux me les poser. bonne fin de grossesse a toute a+[/quote:784999609b] Merci Emilie69 pour ton témoignage ! Oui en effet, j'ai qq questions ! A quel moment vois-tu ton bébé ? Ils le sortent de ton ventre et te le montrent ou alors tu attends 3h car ils le remontent en néonat ils m'ont dit. Le papa le voit à quel moment ? Et quand est ce que le papa pourra me voir qd l'intervention aura eu lieu, longtemps après ? Pour l'allaitement, ce n'est pas trop gênant ? Car normalement le ventre du bébé doit être du côté de mon bidon pour que ça marche bien ! Et c'est douloureux combien de temps ? Tu saignes aussi même si l'accouchement n'a pas lieu par voie basse ? En effet, je me pose pas mal de questions... mais ça va je m'y fais et je n'ai pas trop peur. Merci de ton soutien en tout cas. Bises Casyl
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 13:22
[quote:9f062ed54e="emilie69"]salut casyl :arrow: je viens t apporter mon temoignage, car en telisant je me revois il y a quel que mois en arriere. ma fille etait en siege, j ai tout essayer pour la retourner, l acupuncture, la version, mais rien a y faire mademoiselle etait bien comme ca. j avais prevu d accoucher par vois basse, ma radio du bassin passer tout etait ok. ma DPA etait pour le 19/10/07, arrive la date tant attendu, toujours rien, 4 jours plus tard je remonte a la mat, pour faire un monito, et la je dis a gygy que j en peux plus, qu il faut qu elle sorte, par n imorte qu elle moyen, au debut j etais pas pour la cesa, et c est moi qui lui ai demander, et franchement je regrette pas, c est douloureux au debut, mais avec ton bb dans les bras tu oublis vite. toi tu as 3 semaines pour ti faire, moi j ai eu 24h00. si tu as des question tu peux me les poser. bonne fin de grossesse a toute a+[/quote:9f062ed54e] Merci Emilie69 pour ton témoignage ! Oui en effet, j'ai qq questions ! A quel moment vois-tu ton bébé ? Ils le sortent de ton ventre et te le montrent ou alors tu attends 3h car ils le remontent en néonat ils m'ont dit. Le papa le voit à quel moment ? Et quand est ce que le papa pourra me voir qd l'intervention aura eu lieu, longtemps après ? Pour l'allaitement, ce n'est pas trop gênant ? Car normalement le ventre du bébé doit être du côté de mon bidon pour que ça marche bien ! Et c'est douloureux combien de temps ? Tu saignes aussi même si l'accouchement n'a pas lieu par voie basse ? En effet, je me pose pas mal de questions... mais ça va je m'y fais et je n'ai pas trop peur. Merci de ton soutien en tout cas ! Bisous à ton bébé ! Casyl
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 17:20
Et bien ils te sortent bb et te le montre bien enveloppé dans une serviette pour éviter qu'il ai froid. Tu le vois peu de temps (enfin moi à l'époque c'était ça lol), pour les soins après. Le plus long c'est quand il recoud et ensuite à peu près 1/2 heure en salle de réveil. Quand l'heure est passée ils te remontent dans ta chambre, et t'amènes bb. Quand au papa, s'il est dans le couloir, sera prévenu de la remontée du bb, ou des soins, je pense qu'il sera appelé pour être près de bb. Mais il pourra prendre bb dans ses bras avant toi lol ! Pour l'allaitement pas de gène car moi j'ai allaité mon gars et je l'ai eu la césa. Les saignements sont quand même là, vu que le placenta est enlevé, c'est pareil qu'un accouchement par voie basse, vu qu'il n'y a plus rien après. Pour les douleurs, toute façon tu seras sous péridurale, et ensuite faut le temps que l'anesthésie s'en va, ils te mettent un anti douleur par la perfusion. S'ils ne l'oublie pas comme moi, normalement tu ne devrais pas trop avoir mal. Ils te mettent debout assez vite pour éviter le risque de flébite, et le surlendemain tu peux te lever pour aller te laver. On récupère assez vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.