RETENTION D'EAU ??? les symptomes ...

Discussions

Auteur
Message
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 14:21
Salut à toutes Voilà depuis maintenant le début du 8ème mois, j'ai systématiquement au réveil une tête de cake qui vient de sortir du four lol je suis très gonflée en gros... Et on m'a expliqué que c'était sûrement de la rétention d'eau à cause de la fin de grossesse... Je bois +/- 3,5 l d'eau par jour et je rajoute souvent du sel dans tous mes plats (avant ma grossesse non) On m'a conseillé de diminuer l'eau et le sel mais c'est IMPOSSIBLE mes envies les plus fréquentes c'est l'eau fraiche lol je ne suis pas difficile pour les envies ... J'aime le salé aussi dans les plats mais pas les chips par ex... Quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer cela ou me dire d'après vos expériences des grossesses précédentes si vous avez pu constater ce genre de symptomes? Merci à toutes de vos réponses :)
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 14:48
[quote:4258e8f212="emilie69"]salutj etais comme toi, tres gonfler le matin au reveille, et je buvais 2 litres d eau par jour, et je rajotais du sel dans mes plats.c est de la retention d eau, ca passe rapidement apres la grossesse, des la maternité j avais vu du changement, mes pieds avait drolement degonfler, et mes jambes aussi. ne t inquiete pas, comme je disait ca vas avec la grossesse. je te souhaites une bonne fin de grossesse.a bientot[/quote:4258e8f212] Salut merci de ta réponse Ya rien à faire pour ça je suppose ma soeur m'a dit que le dernier mois c normal aussi de gonfler ... Ben moi c'est juste le visage qui est gonflé pas le reste et oui mes seins aussi mais grave lol ! Pamela peut aller se cacher !!! :D
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 15:03
[quote:8b373d5915="fouyth"]Salut, Je suis Mme salée par excellence!! Ms qd j'ai vu l'état de ma tête, pieds, bras (bibendum, c'était moi!!! Faut dire q je vis à clermont-fd!)...j'ai revu mes envies de sel à la baisse. :roll: Du coup, ça va bcp bcp mAx. A part les bonnes joues q j'ai pris dûes à mes +19kg, j'ai désenflé. Dc à part te confirmer q le sel c est pas du tt bon pr les oedèmes, je ne pourrai q te conseiller de mettre tes gambettes en l air qd tu es assise... Bonne fin de grossesse...et "désale-toi"!!![/quote:8b373d5915] Oui mais moi ce qui est étrange c'est que j'ai pas pris de poids 4kg depuis le début de grossesse, j'ai juste gonflé beaucoup du visage et les mains aussi, vu que ma bague me serre... Mais je pense qu'il vaut mieux que j'arrête de manger en rajoutant du sel moi qui aime pas le sucré, l'arrière gout de sucre me fait des remontées gastriques c''est probablement du à ma gastrite aussi... Mais la rétention la c'est sur que c'est le sel je pense ... :shock:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 18:08
[b:435d8ebc48][color=olive:435d8ebc48]et oui il faut eviter de manger les liments contenant le plus de sel, eviter de saler, les plats tout prets....mais bon plus facile à dire qu'a faire Je commence aussi a gonfler ( c'est le tout debut lol ) le matin aie aie j'arrive plus a retirer ma bague :( et le soir j'ai des poteaux a la place des mollets mais bon j'avais deja aussi des soucis de circulation depuis l'dolescence alors ca s'ajoute lol[/color:435d8ebc48][/b:435d8ebc48]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.