Listeria et fin de grossesse..

Discussions

Auteur
Message
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 12:34
J'ai une envie de fromage énorme !!! Je n'en mange plus depuis le début de la grossesse à cause de la listéria (style saint nectaire, brie..), mais y-at-il toujours des risques en fin de parcours ? Je suis à 35 sa+ 5 ?? Merci de vos réponses !!!
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 13:00
Bonjour, Moi aussi j'ai envie de fromage depuis que je suis enceinte (4mois) ! j'en mange même au goûter!!! je crois qu'il faut éviter le camembert et tout ce qui a le même genre de croûte: brie munster pont l'eveque. Donc moi je fais une cure de Babybel et de comté! je ne pense pas qu'il y ait de risque avec ce type de fromage. ce qu'il faut surtout c'est toujours enlever la croûte. bonne fin de grossesse!
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 13:10
tu as le droit de manger les fromages au lait pasteurise! Il faut bien regarder les etiquettes, mais je mange du bleu de bresse, du camembert, de l'emmental, etc... au lait pasteurise exclusivement.
nhelo 28 messages
nhelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 13:00
[quote:380b06daa1="mushunet"]Bonjour, Moi aussi j'ai envie de fromage depuis que je suis enceinte (4mois) ! j'en mange même au goûter!!! je crois qu'il faut éviter le camembert et tout ce qui a le même genre de croûte: brie munster pont l'eveque. Donc moi je fais une cure de Babybel et de comté! je ne pense pas qu'il y ait de risque avec ce type de fromage. ce qu'il faut surtout c'est toujours enlever la croûte. bonne fin de grossesse![/quote:380b06daa1] fais attention quand même avec le comté car pour la plupart ils sont au lait cru (je sais c'est bien meilleur mais bon)...
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 14:01
Le Comté est souvent un fromage au lait cru effectivement, mais il s'agit d'un fromage à "pâte pressée cuite", donc aucun souci puisque la cuisson tue la bactérie. Miam, le bon fromage :D Moi ce qu'il me tarde de pouvoir remanger ce sont des sushis, j'en raffole ! D'ailleurs, j'ai demandé à mon homme de m'en apporter à la mat', après l'accouchement :wink:
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 21:27
pour vos réponses je vais squatter les étiquettes... Je ne me souviens plus quels sont les risques pour le bébé en cas de listéria.. Bonne grossesse à toutes, j'attends ma troisième fille et là...ilme tarde de la connaitre !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.