Placenta calsine

Discussions

Auteur
Message
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 11:44
coucou es futurs mamans!!! voila, vendredi j'ai passé l'écho de 32SA et ma chérie pesait 1kg580 (ca me paraissait peu mais j'ai regardé sur le site et ca a l'air un peu près normal) enfin bon, ma question est que le médecin m'a dit que mon placenta était "calsiné" et que je devais faire une écho de contrôle dans un mois. Le problème c'est que je n'ai pas trop compris ce que cela signifiait, il m'a parlé de petits cailloux, de retard de croissance sur le foetus possible. Il m'a bien dit de ne pas m'inquiété, que la plupart du temps tout allait bien lors de l'écho de contrôle mais bon, vous savez toute ce qu'est l'inquiétude à la moindre remarque!!! Merci d'avance pour les témoignages des femmes à qui cela est arrivé!!! Bonne fin de grossesse à toutes.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 12:06
bonjour j'ai trouvé ceci :wink: je pense que c'est un placenta calcifié et non calciné car le terme n'existe pas en gynecologie :lol: http://www.femiweb.com/faq/10.31.html so :lol:
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 12:22
oui tu dois certainement avoir raison. Je te remercie j'étais tellement choquée lorsqu'il me l'a dit que je n'arrivais plus à réfléchir à rien!!! merci bien pour le petit article en tout cas
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 16:00
pour avoir la taille il suffit de multiplier la taille du fémur par 7 :wink: bise
tiarenui 10 messages
tiarenui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 20:58
Bonsoir, en effet, il ne faut pas trop s'inquiéter même si la calcification du placenta nest pas annodine. J'ai une amie lors de ces deux grossesses qui avait un problème de calcification. Pour son premier, il est né un mois avant terme et pour sa petite dernière, le gynéco a préféré déclancher l'accouchement 15 jours avant le terme afin de maîtriser complétement le "problème". Donc ne t'affoles pas trop, ton gynéco sait ce qu'il fait et sera le plus à même de juger l'évolution de la calcification. Bonne fin de grossesse... et repose toi bien... Bises Tiare
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.