Laver vetements bebe!

Discussions

Auteur
Message
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 21:57
salut les filles, on m'a dit qu'il faut tout laver avant utilisation, en particulier les bodys et totu ce qui est en contact avec la peua du bebe! mais je me demande si je dois le faire dans la machine, et les laver seuls ou avec les autres vetements, parceque seuls ils ne remplssent pas le quart de la machine! comment allez vous procedez?
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 22:01
ba moi j'ai une machine ou l'on peux faire des programme court de 30 min avec un poids de 2kg 500 de linge c'est tres economique mais il ne faud pas que le linge soit sale autrement ca ne lave pas c'est juste pour un lavage rapides des habits non taché
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 08:44
hello, moi j'ai lavé les vetements de bb avec une lessive normale mais par contre sans assouplissant.. j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas d'assouplissant,je suis a bb3 et je n'ai jamais eu aucun soucis,bien sure pour bb1,je lavait tout a la main et etait un peu plus minutieuse mais en fait je me suis apercu que ca ne sert a rien.donc pour bb2 je passait tout a la machine mais toujours sans assouplisant la,pour bb3,j'ai tout passé a la machine et au seche_linge... voili voilou.. bonne continuation a bientot
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 10:09
Idem, j'ai tout lavé les vêtements de BB ensemble en machine, ceux achetés et ceux donnés même s'ils étaient déjà lavés. J'utilise une lessive hypoallergénique, programme 30° et essorage 400 tours. Je n'ai lavé à la main que les vêtements qui déteignent et ceux en laine.
natoune72 11 messages
natoune72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 11:15
Salut ! Moi aussi, j'ai lavé les vêtements de bébé à part, à 30°C avec une lessive hypoallergénique et sans adoucissant. Les Sage femmes préconisent même d'utiliser la lessive "LE CHAT BEBE", mais dans ce cas on ne s'en sort plus. Il faut, à mon sens, tenir compte de la sensibilité de peau des parents, et faire particulièrement attention en cas d'allergies et de fragilité avérées. Les SF déconseillent même les lessives dites "hypoallergéniques". En cas de doute, je pense qu'il vaut mieux consulter. Faut juste séparé les habits qui dégorgent pour éviter dégâts. Pour ma part, j'ai ma dernière écho la semaine prochaine (suis à 32 SA) et aie hâte de savoir si placenta = OK (était postérieur bas en fin de 5e mois), et estimation poids du bébé car "gros ventre" et grosses prises de poids. :roll:
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:26
Perso j'ai tout lavé en programme normal lessive hypoallergénique sans adoucissant et tout passé au sèche-linge. Effectivement entre gigoteuse, draps, pyjamas bavoirs et serviettes ça a vite rempli une machine. Et ne t'inquiète pas de tout mélanger, à de rares exceptions près les vêtements de bébés (enfin, en ce qui me concerne il y avait surtout des bodys et des pyj') sont solides. Heureusement d'ailleurs vu le nombre de fois où ils seront lavés!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 12:35
Moi aussi tout est lavé, quoi tout :roll: on m'en offre toujours des nouveaux donc je ne m'en sortirais jamais :lol: Mais sinon, je les lavés à part avec une lessive hypoallergénique sans adoucissant aussi. Lavés à la main, ceux qui déteignaient et puis voilà, il n'y a plus qu'à mettre dans la valise.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 12:56
moi aussi j'ai tout lavé en machine .. (sauf ce qui deteint) programme court 30min avec très peu de lessive ! :wink:
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 13:14
moi aussi machine sans addoucissant , ta machine doit certainement posséder une position [color=red:2e6488b3ab]demi charge[/color:2e6488b3ab] , c'est l'ideal pour economiser quand tu n'a pas beaucoup de linge a laver ce qui est souvent le cas pour BB :wink:
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 18:29
mais les filles c'est pas trop tot pour tout laver!! moi je suis a 34 semaine ,je me dis que lavés maintenant, y aura de la poussiere dessus d'ici 6 ou 7semaines :roll: :roll:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 18:43
je suis a 36sa+5 et j'éai deja tout lavé!!! tout est rangé dans sa commode!!! j'ai fait a chque fois des machine a part en demi charge et pour linge peu sale!!!! avec une lessive classique dash 2en1 !!! mais sans rajouter d'adoucissant!!voila alors pas des soucis le tout estd e ne pas melanger avec nos affaires car je trouve que ce n'est aps trés hygienique aprés chacun fait comme il veux!!! voila bises
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 00:16
De mon côté, j'ai acheté et reçu tellement de vêtements de bébé que j'ai du faire plusieurs brassées. Je lave ses vêtements à part avec un détergent très dous et qui sent tellement bon...Mais bon, j'en ai eu suffisament pour emplir plusieurs fois ma laveuse et j'ai fait sécher dans la sécheuse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.