Qui va allaite (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 15:47
Moi aussi je compte l'allaiter 2 a 3 mois jusqu'a ce que je reprenne le boulot! :lol:
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 16:15
moi aussi je compte allaiter ,si je peux biensur , jusqu'a.. je sais pas 7 8 mois, parceque je veux enchainer avec un 2eme bebe :d
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 17:06
salut moi aussi je souhaite allaiter mon fils, et si possible au moins 6 mois, voir plus si j'arrive à "produire" assez (je sais ça fait un peu vache à traire) Moi qui ne devais reprendre qu'en septembre, finalement je vais devoir bosser au moins le mois de juin donc je pense q je vais congeler mon lait pour quand je serais pas là! eh oui, il se peut q je parte plusieurs jours d'affilée! Enfin on verra bien mais je ne me suis pas posé la question en fait, je veux le faire et c'est tout! Les principales raisons sont le contact mère-enfant et les bienfaits...sans oublier l'aspect financier non négligeable! :D
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 17:42
[quote:53aaebdc3f="bene20"][color=darkblue:53aaebdc3f]bonjours a tous je voulais savoir si vous penser allaité et combien de temps :?: moi je vait allaité car je le veut et ces un plaisir de la faire et puis pour le moment j'ai bien envie de l'allaité au moin 8a 9 mois apres je verrai si je tien si lomgtemps a ma premiere j'ai allaité 7 mois bisous bene20[/color:53aaebdc3f][/quote:53aaebdc3f] Bonjour moi aussi j'aimerais allaité si c'est possible. je vais faire un essai pour ne pas le regretter ensuite. connaitre cette sensation. je vais essayer de tenir un mois et apres un mois un peu tirer son lait. c'est au papa de jouer. voila bonnes grossesses a toutes celineseb 36 SA
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 17:58
moi aussi je souhaite allaitée...puis si tous se passe bie tirée de temps en temps mon lait pour que le papa profite lui aussi de lui donner manger ou si je dois m'absenter est laisser mes deux hommes le papa aura des biberons sous la main!!je souhaite allaiter deja jusqua c 3 mois aprés je verrais...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 18:17
je souhaite allaiter ma fille dès sa naissance et ce, jusqu'à 6 mois environ. Lorsqu'elle sera en nourrice ou en crèche, je m'arrangerais pour tirer le lait de mes seins et de le mettre en biberons.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 18:49
[quote:b6c3811db6="xav13"] Comment concilier les 2???? Je bosse dans la coiffure et mes horaires sont 9h 19h :roll: :cry: :cry:[/quote:b6c3811db6] en usant de ton droit de disposer d'1 heure par jour pour tirer ton lait, droit inaliénable jusqu'au premier anniversaire de ton enfant. Tu peux alors le conserver au frais la journée, puis le congeler ou le donner frais à ta nounou qui le lui donnerai au bib. Et sur tes jours de repos tu peux continuer à allaiter ton bébé complètement. J'ai repris le boulot alors que mes enfants avaient environ 3 mois pour les 2, et j'ai ainsi pu les allaiter 9 et 11 mois, tout en commençant la diversification vers 4-5 mois et en donnant un peu de lait artificiel les fois ou ce que je tirais ne suffisait pas.
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 18:51
faut quand même savoir que toutes les conventions collectives ne reconnaissent pas le droit de disposer d'1 heure pour allaitement! faut vérifier dans les conventions collectives de coiffure pour être sûre!
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 19:36
Alors BB1 est prevu dans 50 jours et je souhaite aussi allaiter. Je trouve çà tellement beau avec plein d'avantages. Aprés pour la durée j'éspère au moins 3/4 mois. Grace à la convention collective de mon boulot + conges mat + conges payés je serais arretée sept mois...
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 20:25
Et bien moi je n'allaiterai pas. Déjà l'allaitement pour des jujus est un petit peu compliquer à gérer et je souhaite partager cela avec le papa. En plus, je ne pourrai pas allaiter suite à une opération des seins que j'ai eu il y a 3 ans et qui m'a laissé des cicatrices douloureuses rien qu'au toucher! En plus, j'avoue que je n'ai jamais envisagé de la faire, ça me mets mal à l'aise. Donc affaire réglée!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 21:03
[quote:f9e6761962="anuki64"]Et bien moi je n'allaiterai pas. Déjà l'allaitement pour des jujus est un petit peu compliquer à gérer et je souhaite partager cela avec le papa. En plus, je ne pourrai pas allaiter suite à une opération des seins que j'ai eu il y a 3 ans et qui m'a laissé des cicatrices douloureuses rien qu'au toucher! En plus, j'avoue que je n'ai jamais envisagé de la faire, ça me mets mal à l'aise. Donc affaire réglée![/quote:f9e6761962] [color=darkblue:f9e6761962]ces sur avec des juju sa doit pas etre facile mais fesable de toutes facon si tu ne l'envisagé pas ces sur que faut pas le faire enplus ta eu apparememt un opération qui reste douloureuse alors je te souhaite d'avoir le meilleur allaitement artificiel pour tes juju souvent ces celui qu'on choisi le meilleur pour nous :lol: :wink: [/color:f9e6761962]
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 22:49
[quote:713dfdeb15="selin67"]Coucou Bene20 :wink: moi aussi je vais allaité comme j'ai fait avec mon premier ( j'ai allaité 8 mois) j'espère que tout se passera bien...biz[/quote:713dfdeb15] [color=darkblue:713dfdeb15]moi aussi j'esper que tout se passeras bien et que quand j'arreter sa referas pas comme cette foix malgrer la contraception un bo bébé car 2 pour le moment sa va :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/color:713dfdeb15]
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 10:56
Moi aussi je vais allaiter mais mon problème est la durée......je voudrais trop le faire au moins 6 mois mais le problème sera la reprise du travail!! Pour mon premier j'ai pu allaiter 5 mois car j'ai cumulé tous mes congés mais la je ne peux pas , je vais accoucher le 20 mars et reprendre le boulot maxi mi-juillet....et je ne veux pas tirer mon lait sur mon lieu de travail...je suis infirmière en gastro-entéro...y'a plein de germes et c dégueu....En plus j'avais énormément de lait donc au bout de 2h j'avais des fuites..pas top au travail! On dit que c bien d'allaiter mais en France rien n est fait pour le favoriser!!!!!!!!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 12:07
[color=darkblue:8b6a037081][i:8b6a037081][b:8b6a037081]bibic[/b:8b6a037081][/i:8b6a037081] :arrow: tu peu pas prendre une parti du congé parental pour allaité comme tu le veut :?: [/color:8b6a037081][/i]
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 12:15
Salut à toutes moi je vais prendre 4 mois de congé maternité :) C'est peu mais bon j'ai pas le choix les barèmes sont pas intéressants après la mutuelle :( C'est le chomage qui me paiera 780 eur au lieu de mon salaire de 1600 eur :( Donc je vais rester que 4 mois mais les 3 premiers mois on reçoit 80% du salaire... Je vais allaiter donc 4 mois temps plein comme disait l'une d'entre vous si mes mamelles veulent bien produire lol et après cela ma belle mere qui sera la nounou m'a dit de tirer mon lait et le mettre en biberon par ex 6 biberons par jour pas plus pour qu'il se conserve bien... Je pense que c'est un bon compromis et ma princesse aura droit aux bonnes vitamines de sa maman :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.