Les futures mamans qui ne souhaitent pas allaiter (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 22:11
[quote:a71469f3a7="fanny318"] le + dur a en effet eté le regard des autres, sages-femmes, puericultrices, autres mamans (ici par exemple...) on est qualifiées de mauvaises meres, mon gyneco m'a dit que si je souhaitais allaiter c'etait l'ideal, mais que si je me forcais a le faire ce n'etait pas bon... mais bon courage car il faut une sacrée dose de confiance en soi face a certaines remarques! [/quote:a71469f3a7] je travaille en neonat et ni moi ni mes collègues ne considerons les mamans non-allaitantes comme des mauvaises mères. Chacune est libre de son choix, avec ses raisons qui lui sont propres et que l'on n'a pas à juger. Alors dire que vous êtes qualifiées de mauvaises mères, je trouve ça un peu abusé, mais bon... En plus, là où ton gyneco a raison, c'est qu'il ne faut pas se forcer. De toute façon si tu n'as pas envie, tu n'auras pas de lait. Pour ce qui est de la confiance en soi face aux remarques, je te rassures, quand tu allaites, c'est exactement pareil. J'ai allaité mes 2 premiers et allaiterais le 3ème, et c'est hallucinant le nombre de remarques déplacées que l'on entend (surtout que je les ai allaités 9 et 11 mois...), et la c'est la maman et non la puericultrice qui parle. Quel que soit ton choix, tu rencontreras toujours qq1 face à qui tu auras l'impression de devoir te justifier. Alors allaitement ou non, chaque femme est libre de choisir sans avoir à expliquer les raisons de son choix.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 12:14
Bonjour à toutes! :D [color=darkblue:92a2932441][b:92a2932441]Essai bb1 depuis Juillet 2005[/b:92a2932441]... Je suis venue voir ce post pour me changer les idées et avoir des avis différents sur le sujet... Mais je remarque trop, beaucoup trop de disputes :shock: sur un sujet trés intime entre la mère et l'enfant! :wink: Si je peux me permettre soyez plus indulgentes les unes envers les autres et plus tolérantes... N'oubliez pas que vous avez le bonheur et la chance d'être des MAMANS! Le meilleur choix sera celui qui vous convient le mieux.[/color:92a2932441]
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 18:04
bonjour déjà merci [b:4efb32bc91]Melle Chanel [/b:4efb32bc91]pour ce post car il m'a permis de me faire une idée des arguments contre (bein oui moi je veux allaiter : me taper pas :lol: ) et je comprends tout à fait le terme de vache laitière! je sais c'est pas cool de dire ça mais comme dit [b:4efb32bc91]O'ror,[/b:4efb32bc91] on n'est que des mammifères! Le tire-lait n'est pas vraiment ce qui a été inventé de plus sexy! Par contre je vous rejoint sur la notion de pudeur, je sais d'avance q je pourrais pas allaiter en public, même pas devant mes parents, alors... :roll: Ca beau être naturel et le plus beau geste qui soit, gnagnagna moi je peux pas devant un parterre de gens! Quand aux remarques blessantes des médecins, SF et autres, il me semble qu'elles évitent au maximum de juger! C'est plutôt de la part de l'entourage q c'est dur à encaisser! Donc comme il a été dit plus haut, allaiter au sein ou au biberon ne feront pas de nous des bonnes ou des mauvaises mères mais seulement des mères et c'est déjà pas mal!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 22:17
[quote:be23685430]et je comprends tout à fait le terme de vache laitière! je sais c'est pas cool de dire ça mais comme dit O'ror, on n'est que des mammifères[/quote:be23685430] Je ne dirai pas que nous ne sommes QUE des mammifère...nous sommes des mammifères...point barre.... :lol: nuance qui a son importance.... et puis moi si on me traite de vache a lait parce que j'allaite tres franchement?!!!! je rigole :lol: :lol: :lol: ....et en plus ça me donne un bon aperçu sur la façon dont mon interlocuteur perçoit le monde ou il vit et de la place qu'il pretend avoir dans ce même monde...
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 15:31
[quote:62841a5c82="O'ror"] Je ne dirai pas que nous ne sommes QUE des mammifère...nous sommes des mammifères...point barre.... :lol: nuance qui a son importance....[/quote:62841a5c82] bon OK, je retire le QUE! Sinon, cette discussion m'a fait réfléchir, je me suis demandé pourquoi moi je voulais et en fait! bah j'en sais rien, c'est juste q ça me paraît bien! Donc ça doit être pareil pour celles qui veulent pas allaiter : c'est comme ça et c'est tout!
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 15:00
l'allaitement est en quelque sorte la continuité de la grossesse et la separation mere enfant ne se fait qu'au moment du sevrage. c'est prouvé ! c'est garder son bébé encore plus juste pour soi , et ils sont si fragils que je trouve ca tres bien! g allaiter les 2premier et ferai de meme pour le 3eme.mais chacun sont choix! parler de vache laitiere ... lol il n'y a pas que les vaches qui nourrissent ainsi! n'oublions pas non plus comment les grand meres et arrieres grand meres nourrissaient leurs bébés! quand aux papas ils sont tout autant epanouis avec l'allaitement maternelles (vive le tir lait manuel ca fait moins TRAILLEUSE) enfin pour ma part ca ne pose pas probleme car je me separe jamais de BB avant qu'il ai au moins 8 - 9 mois c peut etre un defaut mais a nous ca nous plait! Rassurez vous ma mere nous a donner le biberon et je me suis toujours bien portée, c juste qu'il ne faut pas nous critiquer NOUS qui souhaitons allaiter nos bb! biz a ttes !
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 16:13
[quote:cd71aaedbf]quand aux papas ils sont tout autant epanouis avec l'allaitement maternelles (vive le tir lait manuel [/quote:cd71aaedbf] De toute façon il n'y a pas que le biberon pour que papa partage des moment priviligié avec son enfant...Avec mon homme on en a discuté , au début il me disait que ça l'embetait parce qu'il ne pourrait pas donner le bib' (je ne souhaite pas donner le biberon pour eviter que bébé y prenne gout) mais a force d'en parler il a convenu qu'effectivement il pouvait partager d'autre chose avec notre enfant...par exemple le bain, tout simplement, les massages, les soins quotidien...un nourrisson n'est pas qu'un estomac... :wink: et meme quand j'allaiterai au sein papapourra etre là avec nous et participer a ce moment de tendresse....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.