Les futures mamans qui ne souhaitent pas allaiter (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 12:46
[quote:4be143c18c]mais c'est pas possible t'es butée ou quoi? ne pas changer d'avis ça veut pas dire qu'on s'est pas posé la question du pourquoi on veut pas allaiter.. [/quote:4be143c18c] et toi tu sais lire? :roll: bon bah okay!!!!la prochaine fois je vous dirai que vous etes de mauvaises mères alors!!! puisque c'est ce que vous avez envie de m'entendre dire apparement!!!! Me faire attaquer alors que je dis le contraire....mdr...Vous etes trop baleses les filles^^ Au meme titre que t'es pas forcement une mauvaise mère si tu cogne par accident la tete de ton enfant sur un meuble en jouant avec lui....pas non plus forcement une mauvaise mère si tu lui donne une tape sur les fesses parce que ça fait 10 fois que ton gosse refais la meme connerie et qu'il se met en danger en te désobéissant... Ensuite j'ai bien dis dans la première partie de mon texte que [b:4be143c18c] certaines(entendre par là: un certain pourcentage, un echantillon, une partie)[/b:4be143c18c] n'etais pas prete a le faire ou essayer de le faire ou risquait de le prendre mal si on commencait a en parler de façon plus approfondi...tu peux pas savoir le nombre de gens qui se vexent quand tu constate simplement que l'etre humain est un aussi animal (un exemple parmis d'autres)....d'ailleurs yena bien qui se vexent quand on parle meme pas d'eux ou quand tu dis que les femmes qui refusent d'allaiter ne sont pas forcement de mauvaises mères.... :roll: vu que tu fais pas partie de ces "certaines" je vois pas pourquoi tu te sens visée... :roll: t'as au moins essayé de comprendre pourquoi non? donc tu n'est pas concernée....^^ Ceci dit ça n'empeche pas qu'une majorité de gens a bien des sujet dans notre société ne veulent effectivement pas se poser certaines questions importantes au sujet d'un tas de choses ....pas que de l'allaitement...au sujet de la mort, de la maladie, du handicap, de la sexualité, du corps, du fait de courir apres l'argent, le pouvoir, d'accepter telle chose ou de refuser en block une autre tout simplement parce que l'education ou l'etat, ou la société font que c'est comme ça et pis c'est tout^^ effectivement je crois aussi que je ne vais plus revenir sur ce post non plus...ça va faire plaisir a certaines j'en suis sure....(je parle pour celles evidement a qui ça va faire plaisir hein^^ que celles qui s'en cogne ou que cela chagrine eventuellement ne se sentent pas visées surtout...je préfère preciser des fois que....) quand je pense qu'en plus a la fin de mon post j'ai dis que je savais pas si j'avais bien expliqué et si on comprendrai ce que j'essayai de dire....yena c'est même pas avec des pincettes qu'il faut les prendre c'est avec des houppettes en duvet de cygnes.... [quote:4be143c18c]enuite la majorit d'entr enous n'ont pas remis en cause le fait que c'est meilleur pour la santé du bébé!!! alors arretez un peu de balancer cet argument à la gueule..[/quote:4be143c18c] ben dis toi que ça s'adresse a la minorité qui le fait ...encore une fois pourquoi tu te sens visée? ça te gratouille ou bien? :shock: [quote:4be143c18c]j'espere qu'une chose, c'est que qqun te loupe pas le jour où tu vas prendre une decision en te balançant à la tronche que t'es pas 'forcement' une mauvaise mere mais quand meme.... [/quote:4be143c18c] MMWOUAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA!!! :lol: trop sympa de ta part ... :wink: [quote:4be143c18c]quand tu forceras ton gamin a aller sur le pot en le conditionnant, quand tu le mettras dans un youpala .. quand tu iras ds le post cinfidences de aman parfaites raconter tes foirages... [/quote:4be143c18c] re-MWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!! :lol: [quote:4be143c18c]et puis ce serait pas mal aussi que tu tombes sur des personnes aussi 'comprehensives ' que toi . qui te feront de la psychologie a deux malles genre moi je sais pourquoi[/quote:4be143c18c] déjà fait...et j'en ai appris beaucoup d'ailleurs... [quote:4be143c18c] et quand on sait pourquoi on change forcement d'avis?? . [/quote:4be143c18c] parfois oui parfois non...mais au moins on assume ses choix et on prend pas pour soi des reflexions que ne nous sont pas adressée.... [quote:4be143c18c]à la creche la prochaine maman qui va avoir des difficultés niveau sevrag, ou le bout de chou ça va etre cata parce que c dur psychologiquement que c'est dur dan sla separation........ et bien je lui dirai quoi à cette maman? ha ben t'as voulu allaiter , c'est meilleur pour bébé toi mere pargaite et ben debrouille toi!! [/quote:4be143c18c] tiens encore un sujet sur lequel yaurai des questions a se poser dans notre société... [quote:4be143c18c]il a echappé au rhume c l'essentiel si la situation est super compliquée c pas grave... du moment qu'il a pas de temperature!! [/quote:4be143c18c] gnu? :? comprend pas c'est quoi le rapport? je comprend meme pas ce que tu a voulu dire^^ [quote:4be143c18c]alors une derniere chose , je ne seraios pas 'forcement une mauvaise mere' c'est rassurant merci... [/quote:4be143c18c] ah ayé t'as compris? [quote:4be143c18c]ce n'est pas parce que tu allaites que tu seras forcement une 'bonne' mere.. [/quote:4be143c18c] ah t'as compris ça aussi?^^ cool.... :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 12:58
:( :( moi je penses qu'il n'y a pas lieu de se prendre la tête comme vous le faites actuellement! quoi qu'il en soit que l'on allaite ou pas on sera toutes de bonnes mamans et nos bb seront en bonne santée.. ma mère m'a allaité mais n'a pas allaité mon frère et nous allons aussi bien l'un que l'autre.. après c'est un choix perso ou chacun peut donner son avis mais il n'y a pas de quoi se disputer.. excuser moi je fais un peu la modo sur ce coup là.. mais je penses qu'il est utile d'appuyer Izad.. car apparement certaines n'ont pas pris la peine de lire son msg.. ce qui est dommage car ce post va finir par être vérouillé à force.. :cry: donc vive l'allaitement et vive le non allaitement.. au choix! :wink: (barrer la mention inutile! lol :lol: )
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 13:15
:? encore un sujet qui tourne mal....c'est dommage
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:21
Oh lala, quelle ambiance !! :( Je culpabilise d'avoir été l'investigatrice d'autant d'agressivité en créant ce post... Je n'ai peut être pas assez mesurée de ce que cela pouvait provoquer... En tout cas, pour celles que ça intéresse (d'ailleurs, j'ai créé ce post en attendant l'appel à témoins à la TV et pensant qu'il serait intéressant d'en discuter ensemble pour passer le temps en attendant bébé), qui sont comme moi en congé de maternité et qui sont des lèves tôt, [b:e809cf30f1]regardez demain matin à 8h55, Les Maternelles sur France 5 avec Karine Lemarchand, qui porte justement sur le sujet.[/b:e809cf30f1] Peut être qu'un documentaire sera beaucoup plus explicite et moins violent qu'un langage de sourds sur internet... Bizz à toutes.
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:22
Pourquoi on ne peut plus discuter sur ce forum tranquillement, gentillement avec respect et courtoisie des autres? :twisted: Après les juju contre les primipares, on se retrouve avec les allaitantes contre les non allaitante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment dommage que certaines ne fasse pas d'efforts pour ce comprendre... Moi je ne voulais pas allaiter et finalement je l'ai fait. J'ai arreté au bout de 2 mois. Je suis une "mauvaise mère?" Bon courage à toutes et destressez vous.... la vie est trop courte :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 13:38
[quote:da711c4077]Après les juju contre les primipares,[/quote:da711c4077] MWOUAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA!!!! :lol: le truc de fou.... [quote:da711c4077]Moi je ne voulais pas allaiter et finalement je l'ai fait. J'ai arreté au bout de 2 mois. Je suis une "mauvaise mère?" [/quote:da711c4077] ben non hein! t'es pas forcement une mauvaise mère...huhuhuhuhuhuhuhuhu on est d'accord...:-) [quote:da711c4077]Citation: Je culpabilise d'avoir été l'investigatrice d'autant d'agressivité en créant ce post... Je n'ai peut être pas assez mesurée de ce que cela pouvait provoquer... [/quote:da711c4077] ben t'as pas de raisons de culpabiliser je trouve...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 16:13
[quote:5d747aba11="titibreizh77"][quote:5d747aba11="Melle Chanel"] En tout cas, pour celles que ça intéresse (d'ailleurs, j'ai créé ce post en attendant l'appel à témoins à la TV et pensant qu'il serait intéressant d'en discuter ensemble pour passer le temps en attendant bébé), qui sont comme moi en congé de maternité et qui sont des lèves tôt, [b:5d747aba11]regardez demain matin à 8h55, Les Maternelles sur France 5 avec Karine Lemarchand, qui porte justement sur le sujet.[/b:5d747aba11] Bizz à toutes.[/quote:5d747aba11] mercipour l'info.. ça va 8h55 pas besoin d'etre super leve tot!! :wink:[/quote:5d747aba11] Heu ben pour moi c'est super tôt :lol: :lol: :lol:
HELISA 123 messages
HELISA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 17:06
Pour moi aussi c'est trop tot!!! :D :D :D, c'est à peu près l'heure où obn se lève avec mon loulou... mais je vais l'enregistrer :wink: car ça à l'air interessant.
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 18:26
Merci pour l info!!! je vais essayé de me lever pour le voir! Car il est vrai que je ne souhaite pas allaiter mais je ne suis pas refractaire sur le sujet pour autant!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 08:45
zen les filles, elle a rien dit de mechant o'ror (ou alors je sais pas lire?) elle a juste enoncé les bienfaits du lait maternel, et essayé de faire avancer un des points de la discussion (pourquoi on bloque face a un geste si naturel) je pourrai pas regarder les temoignages sur l'emission des maternelles ce matin...jsuis au boulot :cry:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 08:55
merci fanny concernant O'ror :) enfin quelqu'un qui ne prend pas la mouche pour rien lorsqu'elle s'exprime car si vous relisez bien son post, en effet elle n'a strictement rien dit de méchant!! enfin bon... Bref pour l'émission je vais la regarder tout a l'heure! J'aimerai bien allaiter de mon côté mais je comprend tout a fait qu'on ne veuille pas le faire et pis chacun son choix! Surtout ne pas se forcer car ce n'est pas bon pour le bébé! et ca pas besoin d'avoir déjà accoucher et d'être déjà maman pour le savoir ;) Il m'est cependant souvent arrivé parmis mes amies, que certaines refusent d'allaiter mais sur des préjugés complètement infondés (genre la poitrine en gant de toilette euh...toutes les femmes que je connais ayant allaité, elles ont toujours une belle poitrine ;)) Beaucoup, une fois qu'on leur a expliqué beaucoup de choses sur le sujet ont changé d'avis! (et je pense que c'est de cela dont a voulu parler O'ror dans son post, sur la non-information concernant les véritables conséquences d'un allaitement, aussi bien dans le positif que dans le négatif d'ailleurs) Après sur le fait que certaines ont un pb avec le rapport à la nourriture ca je peux comprendre, on est toutes différentes de toutes façon mais par contre, les mots du style vache à lait ou autre lol à éviter pour celles qui allaitent c'est po tres tres sympa :oops: FAITES COMME VOUS LE SENTEZ C'EST CLAIR, MAIS BIEN SE RENSEIGNER AVANT C'EST BIEN AUSSI :wink: (et ca vaut pr toutes, pour l'allaitement et contre l'allaitement) Bref, y'aura toujours un débat sur ce sujet et jusqu'ici sur ce post, aucun choix n'a été remis en cause vraiment, si vous relisez bien le post sans se braquer bien sur :D bon courage pour la suite les filles!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 08:58
arf finalement je peux pas la regarder a cause de ma vieille bique de belle tante :evil: Si quelqu'un peut faire un résumé plus tard dans la journée :oops: sinon j'essaierai de chopper la video sur le site de france 5 :wink:
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 19:11
[quote:4af44f36ce="O'ror"][quote:4af44f36ce]mais c'est pas possible t'es butée ou quoi? ne pas changer d'avis ça veut pas dire qu'on s'est pas posé la question du pourquoi on veut pas allaiter.. [/quote:4af44f36ce] et toi tu sais lire? :roll: bon bah okay!!!!la prochaine fois je vous dirai que vous etes de mauvaises mères alors!!! puisque c'est ce que vous avez envie de m'entendre dire apparement!!!! Me faire attaquer alors que je dis le contraire....mdr...Vous etes trop baleses les filles^^ Au meme titre que t'es pas forcement une mauvaise mère si tu cogne par accident la tete de ton enfant sur un meuble en jouant avec lui....pas non plus forcement une mauvaise mère si tu lui donne une tape sur les fesses parce que ça fait 10 fois que ton gosse refais la meme !!! et qu'il se met en danger en te désobéissant... Ensuite j'ai bien dis dans la première partie de mon texte que [b:4af44f36ce] certaines(entendre par là: un certain pourcentage, un echantillon, une partie)[/b:4af44f36ce] n'etais pas prete a le faire ou essayer de le faire ou risquait de le prendre mal si on commencait a en parler de façon plus approfondi...tu peux pas savoir le nombre de gens qui se vexent quand tu constate simplement que l'etre humain est un aussi animal (un exemple parmis d'autres)....d'ailleurs yena bien qui se vexent quand on parle meme pas d'eux ou quand tu dis que les femmes qui refusent d'allaiter ne sont pas forcement de mauvaises mères.... :roll: vu que tu fais pas partie de ces "certaines" je vois pas pourquoi tu te sens visée... :roll: t'as au moins essayé de comprendre pourquoi non? donc tu n'est pas concernée....^^ Ceci dit ça n'empeche pas qu'une majorité de gens a bien des sujet dans notre société ne veulent effectivement pas se poser certaines questions importantes au sujet d'un tas de choses ....pas que de l'allaitement...au sujet de la mort, de la maladie, du handicap, de la sexualité, du corps, du fait de courir apres l'argent, le pouvoir, d'accepter telle chose ou de refuser en block une autre tout simplement parce que l'education ou l'etat, ou la société font que c'est comme ça et pis c'est tout^^ effectivement je crois aussi que je ne vais plus revenir sur ce post non plus...ça va faire plaisir a certaines j'en suis sure....(je parle pour celles evidement a qui ça va faire plaisir hein^^ que celles qui s'en cogne ou que cela chagrine eventuellement ne se sentent pas visées surtout...je préfère preciser des fois que....) quand je pense qu'en plus a la fin de mon post j'ai dis que je savais pas si j'avais bien expliqué et si on comprendrai ce que j'essayai de dire....yena c'est même pas avec des pincettes qu'il faut les prendre c'est avec des houppettes en duvet de cygnes.... [quote:4af44f36ce]enuite la majorit d'entr enous n'ont pas remis en cause le fait que c'est meilleur pour la santé du bébé!!! alors arretez un peu de balancer cet argument à la gueule..[/quote:4af44f36ce] ben dis toi que ça s'adresse a la minorité qui le fait ...encore une fois pourquoi tu te sens visée? ça te gratouille ou bien? :shock: [quote:4af44f36ce]j'espere qu'une chose, c'est que qqun te loupe pas le jour où tu vas prendre une decision en te balançant à la tronche que t'es pas 'forcement' une mauvaise mere mais quand meme.... [/quote:4af44f36ce] MMWOUAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA!!! :lol: trop sympa de ta part ... :wink: [quote:4af44f36ce]quand tu forceras ton gamin a aller sur le pot en le conditionnant, quand tu le mettras dans un youpala .. quand tu iras ds le post cinfidences de aman parfaites raconter tes foirages... [/quote:4af44f36ce] re-MWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!! :lol: [quote:4af44f36ce]et puis ce serait pas mal aussi que tu tombes sur des personnes aussi 'comprehensives ' que toi . qui te feront de la psychologie a deux malles genre moi je sais pourquoi[/quote:4af44f36ce] déjà fait...et j'en ai appris beaucoup d'ailleurs... [quote:4af44f36ce] et quand on sait pourquoi on change forcement d'avis?? . [/quote:4af44f36ce] parfois oui parfois non...mais au moins on assume ses choix et on prend pas pour soi des reflexions que ne nous sont pas adressée.... [quote:4af44f36ce]à la creche la prochaine maman qui va avoir des difficultés niveau sevrag, ou le bout de chou ça va etre cata parce que c dur psychologiquement que c'est dur dan sla separation........ et bien je lui dirai quoi à cette maman? ha ben t'as voulu allaiter , c'est meilleur pour bébé toi mere pargaite et ben debrouille toi!! [/quote:4af44f36ce] tiens encore un sujet sur lequel yaurai des questions a se poser dans notre société... [quote:4af44f36ce]il a echappé au rhume c l'essentiel si la situation est super compliquée c pas grave... du moment qu'il a pas de temperature!! [/quote:4af44f36ce] gnu? :? comprend pas c'est quoi le rapport? je comprend meme pas ce que tu a voulu dire^^ [quote:4af44f36ce]alors une derniere chose , je ne seraios pas 'forcement une mauvaise mere' c'est rassurant merci... [/quote:4af44f36ce] ah ayé t'as compris? [quote:4af44f36ce]ce n'est pas parce que tu allaites que tu seras forcement une 'bonne' mere.. [/quote:4af44f36ce] ah t'as compris ça aussi?^^ cool.... :lol:[/quote:4af44f36ce]non mais elles transforment tout depuis le debut!!! laisse les penser skl veulen tant pis pour elles on orait pu bien discuter en partangeant nos experiences et tout mais bon... DANS LHISTOIRE C PAS NOUS LES SAUVAGES!!!!!! KESKON EST BIEN ACCUEILLI DS CE FORUM!!!! JE PARLE POUR CERTAINE!! on est pas venu pour vous dire ke vs etes des movaises mere mais pour en parler tout simplement!!!!! gros bisous ma belle!!!!!!
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 19:17
[quote:3b02a101dd="fanny318"]zen les filles, elle a rien dit de mechant o'ror (ou alors je sais pas lire?) elle a juste enoncé les bienfaits du lait maternel, et essayé de faire avancer un des points de la discussion (pourquoi on bloque face a un geste si naturel) je pourrai pas regarder les temoignages sur l'emission des maternelles ce matin...jsuis au boulot :cry:[/quote:3b02a101dd] oui oui ENFIN KLKUN KI COMPREND!!!!! merci :P :P :P :P
missschoco 88 messages
missschoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 19:46
Oula :shock: Je vois pas pourquoi tant d'histoire pour une décision que chacunes d'entre nous doit prendre elle même. Mais bref franchement sans commentaires... C'est bien triste :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.