Les futures mamans qui ne souhaitent pas allaiter (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 18:43
Bonjour!! moi non plus je ne souhaite pas allaiter. deja parce que j'ai pas envie,on est trop "accroché" au bébé.je suis pudique,je n'aimerais pas qu'on me regarde entrin de lui donner et rien que de voir des femmes donner leur sein me gene.puis le papa veut participer au biberon ce qui est normal et tout comme vous je trouve que le tire lait ca fait vache laitiere. j'ai eu des comentaires face a des infirmieres et des puericultrices. mais je m'en fou et je ne le ferai pas.
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:03
coucou, je vous trouve un peu dure avec les femmes qui veulent allaiter , "vache laitière,libre service ,impudeur" je reconnais que le tire lait c'est pas fameux fameux comme image,mais bon on s'y fait, pour ma part j'ai vraiment le désir d'allaiter mais je suis quelqu'un de pudique , je pense que c'est une question d'organisation,enfin j'espère :?: :oops: , je ne juge pesronne ,c'est un choix vraiment personnel,ma meilleure amie est enceinte et ne veut pas allaiter pour differentes raison ,c'est son choix et je vois pas en quoi j'aurai le droit d'essayer de la convaincre de faire comme moi, comme quoi tout est une question de respect des convictions de l'autre et puis avec le bonnet E que je me tape, faut bien que ça serve a quelque chose :lol: :lol: :lol:
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:26
salut a toutes !! alors je souhaite donner mon avis moi ki est enceinte de 36sa, je vais allaiter mon enfant le plus de temps possible !!!! POURQUOI??? beh tout simplement parske meme si le lait artificiel est tres bon il ny ora jamis comme le lait maternel!!!!!!!!!!car ne loublions pas LE LAIT MATERNEL CONTIENT ENORMEMENT DANTI CORPS!!!!!! en pensant k meme kun bb rest 2 mois sans vaccin! alors le lait maternel en klke sorte les protege en attendant!!! et je tiens a dire ossi ke pour les futures mamans ou mamans ki croyent ke de donner le seins les abimes?! C ARCHI ET ARCHI FAUX!!!! AU CONTRAIRE!!!!!ET UNE MAMAN KI ALLAITE AURA BOCOU MOINS DE RISKE DE CANCER DU SEIN!!!!!! T PIS DE LOUBLIONS PAS UN BEBE ALLAITE SERA AUSSI BOCOU MOINS EXPOSE AUX RISKE DE MALADIES MEME APRES A LAGE ADULTE!!!!!! bon apres c sur kunemaman ki allaite né pa une movise mere!! bien enttendu!!! et on sait tres bien ke le lait fdojourdui est tres bon!!!!! et je né absolument rien contre les mamans ki donne le bib!! mais bon c bon a savoir!! c tout!!!!!!! moi personnelement je vais lallaiter mais donnerais k meme 2 fois par jour le bib car c vré ke c k meme epuisant!!!! GROS BISOUS A VOUS TOUTES ET BONNE GROSSESSE!!!!!!!!
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:36
ol
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:41
salut a toutes !! alors je souhaite donner mon avis moi ki est enceinte de 36sa, je vais alliter mon enfant le plus de temps possible !!!! POURQUOI??? beh tout simplement parske meme si le lait artificiel est tres bon il ny ora jamis comme le lait maternel!!!!!!!!!!car ne loublions pas LE LAIT MATERNEL CONTIENT ENORMEMENT DANTI CORPS!!!!!! en pensant k meme kun bb rest 2 mois sans vaccin! alors le lait maternel en klke sorte les protege en attendant!!! et je tiens a dire ossi ke pour les futures mamans ou mamans ki croyent ke donner de donner le seins les abimes?! C ARCHI ET ARCHI FAUX!!!! AU CONTRAIRE!!!!!ET UNE MAMAN KI ALLAITE AURA BOCOU MOINS DE RISKE DE CANCER DU SEIN!!!!!! T PIS DE LOUBLIONS PAS UN BEBE ALLAITE SERA AUSSI BOCOU MOINS EXPOSE AUX RISKE DE MALADIES MEME APRES A LAGE ADULTE!!!!!! et pour celles ki diset ke c chokant de voir les mamans allaiter leurs propre enfant exusez moi mais c NIMPORTE KOI!!!! il ny a rien de plus naturel!!!! C JUSTE KIL NE FO PAS VOIR SA AVEC LE VICE C TOUT!!!! bon c sur kil fo pas abuser c a dire sortir c nibards dun coups comme sa devant tout le monde!!! mais avec un pe de tenue je trouve sa tres normal kan on allaite de donnez a manger a son boutchou!!!!!! les femmes ki donnent le bib ne sont pas mieux ke nous !!! NOS BEBE ON FAIM, ILS DOIVENT MANGER!!! AVEC NIMPORTE KL MOYEN!!!!!!! :P :P :P :P :P :P bon apres c sur kunemaman ki allaite né pa une movise mere!! bien enttendu!!! et on sait tres bien ke le lait fdojourdui est tres bon!!!!! et je né absolument rien contre les mamans ki donne le bib!! mais bon c bon a savoir!! c tout!!!!!!! moi personnelement je vais lallaiter mais donnerais k meme 2 fois par jour le bib car c vré ke c k meme epuisant!!!! GROS BISOUS A VOUS TOUTES ET BONNE GROSSESSE!!!!!!!!
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:42
salut a toutes !! alors je souhaite donner mon avis moi ki est enceinte de 36sa, je vais alliter mon enfant le plus de temps possible !!!! POURQUOI??? beh tout simplement parske meme si le lait artificiel est tres bon il ny ora jamis comme le lait maternel!!!!!!!!!!car ne loublions pas LE LAIT MATERNEL CONTIENT ENORMEMENT DANTI CORPS!!!!!! en pensant k meme kun bb rest 2 mois sans vaccin! alors le lait maternel en klke sorte les protege en attendant!!! et je tiens a dire ossi ke pour les futures mamans ou mamans ki croyent ke donner de donner le seins les abimes?! C ARCHI ET ARCHI FAUX!!!! AU CONTRAIRE!!!!!ET UNE MAMAN KI ALLAITE AURA BOCOU MOINS DE RISKE DE CANCER DU SEIN!!!!!! T PIS DE LOUBLIONS PAS UN BEBE ALLAITE SERA AUSSI BOCOU MOINS EXPOSE AUX RISKE DE MALADIES MEME APRES A LAGE ADULTE!!!!!! et pour celles ki diset ke c chokant de voir les mamans allaiter leurs propre enfant exusez moi mais c NIMPORTE KOI!!!! il ny a rien de plus naturel!!!! C JUSTE KIL NE FO PAS VOIR SA AVEC LE VICE C TOUT!!!! bon c sur kil fo pas abuser c a dire sortir c nibards dun coups comme sa devant tout le monde!!! mais avec un pe de tenue je trouve sa tres normal kan on allaite de donnez a manger a son boutchou!!!!!! les femmes ki donnent le bib ne sont pas mieux ke nous !!! NOS BEBE ON FAIM, ILS DOIVENT MANGER!!! AVEC NIMPORTE KL MOYEN!!!!!!! :P :P :P :P :P :P bon apres c sur kunemaman ki allaite pa né pa une movise mere!! bien enttendu!!! et on sait tres bien ke le lait fdojourdui est tres bon!!!!! et je né absolument rien contre les mamans ki donne le bib!! mais bon c bon a savoir!! c tout!!!!!!! moi personnelement je vais lallaiter mais donnerais k meme 2 fois par jour le bib car c vré ke c k meme epuisant!!!! GROS BISOUS A VOUS TOUTES ET BONNE GROSSESSE!!!!!!!!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:43
[quote:f767149b3a="eneko"]coucou, je vous trouve un peu dure avec les femmes qui veulent allaiter , "vache laitière,libre service ,impudeur" je reconnais que le tire lait c'est pas fameux fameux comme image,mais bon on s'y fait, pour ma part j'ai vraiment le désir d'allaiter mais je suis quelqu'un de pudique , je pense que c'est une question d'organisation,enfin j'espère :?: :oops: , je ne juge pesronne ,c'est un choix vraiment personnel,ma meilleure amie est enceinte et ne veut pas allaiter pour differentes raison ,c'est son choix et je vois pas en quoi j'aurai le droit d'essayer de la convaincre de faire comme moi, comme quoi tout est une question de respect des convictions de l'autre et puis avec le bonnet E que je me tape, faut bien que ça serve a quelque chose :lol: :lol: :lol:[/quote:f767149b3a] Nous ne jugeons pas les femmes qui allaitent et je trouve cela très bien si la maman et le bébé sont heureux et épanouis dans ce mode d'alimentation. Mais ils peuvent être aussi heureux avec les biberons. Cependant, les femmes qui ne désirent pas allaiter, souvent pour les raisons évoquées plus haut (pudeur, l'image que ça reflète, participation du papa, crevasses...), subissent aujourd'hui beaucoup de pression et de jugement de la part de la société ou de leur entourage. On cherche trop à les inciter et on ne recherche pas les raisons profondes de leur refus car elles sont tout de suite critiquer : pour beaucoup, nous n'avons aucune raison valable... Certaines le font et en garde une mauvaise expérience : c'est parfois un peu culpabilisant pour une mère qui a des difficultés pour allaiter son enfant. Mais tout une question de choix personnel, c'est pour cela que j'ai créé ce post, pour que nous, mamans ou futures mamans qui avions fait ce choix, puissions en parler librement, sans être encore critiquées. Bizz.
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 20:04
[quote="jitanita"]salut a toutes !! alors je souhaite donner mon avis moi ki est enceinte de 36sa, je vais allaiter mon enfant le plus de temps possible !!!! POURQUOI??? beh tout simplement parske meme si le lait artificiel est tres bon il ny ora jamis comme le lait maternel!!!!!!!!!!car ne loublions pas LE LAIT MATERNEL CONTIENT ENORMEMENT DANTI CORPS!!!!!! en pensant k meme kun bb rest 2 mois sans vaccin! alors le lait maternel en klke sorte les protege en attendant!!! et je tiens a dire ossi ke pour les futures mamans ou mamans ki croyent ke de donner le seins les abimes?! C ARCHI ET ARCHI FAUX!!!! AU CONTRAIRE!!!!!ET UNE MAMAN KI ALLAITE AURA BOCOU MOINS DE RISKE DE CANCER DU SEIN!!!!!! T PIS DE LOUBLIONS PAS UN BEBE ALLAITE SERA AUSSI BOCOU MOINS EXPOSE AUX RISKE DE MALADIES MEME APRES A LAGE ADULTE!!!!!! Mais nous le savons toutes cela !!! que le lait maternel est meilleur que le lait artificiel (voir messages plus haut). Nous savons aussi que le tabac et l'alcool ne sont pas bons pour la santé... Mais delà à dire qu'avec le biberon notre enfant sera plus malade même à l'âge adulte, rien n'est prouvé et on a souvent vu le contraire... Par-contre, pour l'histoire du cancer du sein, excuse-moi, mais cela me fait un peu sourire :). Et quand aux seins abîmés, je pense que certaines mamans qui auront lu ton message, après avoir essayé tant bien que mal d'allaiter leur enfant, qui ont souffert de crevasses ou du manque de lait, vont faire des bonds. Et encore plus, celles qui ont toujours allaité leurs enfants et qui ont eu un cancer du sein... Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour elles. Pardon, mais j'hallucine...
Guest74404
160 messages
Guest74404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 20:15
[quote="Melle Chanel"][quote:03e1442d8a="jitanita"]salut a toutes !! alors je souhaite donner mon avis moi ki est enceinte de 36sa, je vais allaiter mon enfant le plus de temps possible !!!! POURQUOI??? beh tout simplement parske meme si le lait artificiel est tres bon il ny ora jamis comme le lait maternel!!!!!!!!!!car ne loublions pas LE LAIT MATERNEL CONTIENT ENORMEMENT DANTI CORPS!!!!!! en pensant k meme kun bb rest 2 mois sans vaccin! alors le lait maternel en klke sorte les protege en attendant!!! et je tiens a dire ossi ke pour les futures mamans ou mamans ki croyent ke de donner le seins les abimes?! C ARCHI ET ARCHI FAUX!!!! AU CONTRAIRE!!!!!ET UNE MAMAN KI ALLAITE AURA BOCOU MOINS DE RISKE DE CANCER DU SEIN!!!!!! T PIS DE LOUBLIONS PAS UN BEBE ALLAITE SERA AUSSI BOCOU MOINS EXPOSE AUX RISKE DE MALADIES MEME APRES A LAGE ADULTE!!!!!! Mais nous le savons toutes cela !!! que le lait maternel est meilleur que le lait artificiel (voir messages plus haut). Nous savons aussi que le tabac et l'alcool ne sont pas bons pour la santé... Mais delà à dire qu'avec le biberon notre enfant sera plus malade même à l'âge adulte, rien n'est prouvé et on a souvent vu le contraire... Par-contre, pour l'histoire du cancer du sein, excuse-moi, mais cela me fait un peu sourire :). Et quand aux seins abîmés, je pense que certaines mamans qui auront lu ton message, après avoir essayé tant bien que mal d'allaiter leur enfant, qui ont souffert de crevasses ou du manque de lait, vont faire des bonds. Et encore plus, celles qui ont toujours allaité leurs enfants et qui ont eu un cancer du sein... Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour elles. Pardon, mais j'hallucine...[/quote:03e1442d8a] ECOUTE KAN JE DIS KE SA NE LES ABIMES PAS C ADIRE KILS NE SERONT PAS ABIMES APRES LALLAITEMENT!!!!!!! BOCOU DE FEMMES CROYENT KE DONNER LE SEIN SA LES RENDRA TOUT FLASKE ET MOCHE!!! pas du tout!!!!!!! et si si si renseign,e toi bien ma belle, les femmes ki allaitent seront moins exposé o riske du cancer du sein!!!! mais g pas dis ke les femmes ki donnent le seins noront jamais de cancer malheureusement!!!!* et kan je dis ke les enfants allaité sont moins exposées aux maladies, g pas dis ke ceux ki prennent le bib seront plus malade !!!!* je viens dne famille tres tres nombreuse, ma mere a fait 5 enfant et elle a une poitrine superbe et les docteurs meme t diront kallaiter nabime rien!!!! les creuvasses et tout ce sont PENDANT et pas apres!! toutes les femmes ki allaitent passent par la on le sait!!! moi meme jv y passer aux creuvasses etc! MAIS FO PAS TRANSFORMER CE KE JE DIS AVC CE KE JE NAIS PAS DIS!!!!!!!!
Marjo37 10 messages
Marjo37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 22:02
Salut les filles ! et merci melle chanel pour ce sujet souvent mal vu ! Je tiens à d'abord vous saluer car je suis toute nouvelle sur ce site et ce sujet m'intéresse car il me concerne. Je suis une maman au foyer, g une fille de 5 ans et un ptit gars de 3 ans. A la naissance de ma fille, les infirmières m'ont incité à allaiter sans meme m'expliquer et m'assister. G eu beaucoup de problème : pas assez de lait, des crevasses (ça faisait super mal), ma fille perdait du poids etc.. Je pleurais car je pensais que j'étais une mère incapable, pas normale. G finalement opté pour les bib au bout d une semaine et tout est redevenu normal. Quand g eu mon fils, g carrément fait un blocage ! Mes enfants sont en bonne santé et ils n'ont pas été traumatisé par les bib. L'allaitement je n'ai vraiment pas aimé. :evil: Ma soeur plus agée que moi et qui a allaité ses 3 garçons longtemps a maintenant les seins en gants de toilette ! Super beau... Alors qu'on arrête de critiquer les femmes qui ne veule pas allaiter :? C notre choix !! Et puis pour celles qui nous jugent, vous avez votre forum Allaitement sur lequel on ne vient pas vous embêter car je pense qu'on se ferait jeté ! Ici le thème c'est : Les futures mamans qui ne souhaitent pas allaiter. Alors laissez-nous tranquille ! ce n'est pas pour nous dire que vous allez allaiter votre enfant, que c'est un geste magnifique, naturel, pleins d'anti corps et autres co..... Toujours des gens pour critiquer et ressortir leur science, c dingue !!! Ne vous laissez pas faire les filles ! Bisou
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 23:46
j'ai aussi l'impression que certaines femmes ont du mal a accepter le fait qu'elle soient des mammifères....tout simplement...en plus allaiter ça ne "reflete rien"....ou bien uniquement ce qu'on a soit meme dans la tete... maintenant commencer a vouloir comprendre ou a expliquer pourquoi ça bloque ou degoute certaines:sincerement ça serait super long et je suis pas sure que certaines d'entre vous aient suffisament de recul pour ne pas le prendre mal ou même vouloir reellement se pencher sur la question faire un travail sur elle-meme...Peut-etre aussi qu'une société aussi aspetisée que celle ou nous vivons a definitivement brisé ce lien qui fait que bien que different en tant qu'etre humain du reste du regne vivant...nous sommes des mammifères et faisons partie intégrante de la nature et de la planète....peut-etre aussi que le fait de vivre dans une société ou nous pouvons faire autrement et avaons tout a disposition (comme les biberons, sterilisateurs, l'eau potable, du Lait en poudre etc...) nous fait oublier les rôles que nous devons tenir a certain moments de nos vies...et l'importance de ces roles... ceci dit vous pouvez dire ce que vous voulez...un enfant allaité sur une longue durée passe moins de temps chez le toubib que les enfants nourris au lait Artificiel....moins de gastro, moins de bronchiolite, moins d'asthme, moins d'allergie en général, meilleurs resistances aux infections, et quand ils tombent malades souvent il se remettent bien plus vite...de meme le lait artificiel est moins digeste que le lait maternel.... Vous n'etes pas forcement de mauvaises mères mais vous devriez peut-etre vous interroger sur le pourquoi, ou en tout cas essayer de prendre le temps de le faire...et vous demander si votre education , ou ce que vous avez vu ou entendu sur le sujet (souvent des clichés !!!) durant votre enfance (et ensuite) ne vous aurait pas privé d'une partie de votre libre arbitre...Un peu comme ces enfants qui n'ont rien demandé, qui n'ont jamais été mordu par un serpent ou une araignée a qui on transmet la peur des araignées ou des serpents sans pour autant que ces peurs ou le degout qu'ils provoquent ne soient justifiés... :roll: mouarf...dur d'expliquer ce que je veux dire...enfin j'me comprend...c'est déjà ça hein^^ :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 08:40
[quote:5005ef69f9="O'ror"]j'ai aussi l'impression que certaines femmes ont du mal a accepter le fait qu'elle soient des mammifères....tout simplement...en plus allaiter ça ne "reflete rien"....ou bien uniquement ce qu'on a soit meme dans la tete... maintenant commencer a vouloir comprendre ou a expliquer pourquoi ça bloque ou degoute certaines:sincerement ça serait super long et je suis pas sure que certaines d'entre vous aient suffisament de recul pour ne pas le prendre mal ou même vouloir reellement se pencher sur la question faire un travail sur elle-meme...Peut-etre aussi qu'une société aussi aspetisée que celle ou nous vivons a definitivement brisé ce lien qui fait que bien que different en tant qu'etre humain du reste du regne vivant...nous sommes des mammifères et faisons partie intégrante de la nature et de la planète....peut-etre aussi que le fait de vivre dans une société ou nous pouvons faire autrement et avaons tout a disposition (comme les biberons, sterilisateurs, l'eau potable, du Lait en poudre etc...) nous fait oublier les rôles que nous devons tenir a certain moments de nos vies...et l'importance de ces roles... ceci dit vous pouvez dire ce que vous voulez...un enfant allaité sur une longue durée passe moins de temps chez le toubib que les enfants nourris au lait Artificiel....moins de gastro, moins de bronchiolite, moins d'asthme, moins d'allergie en général, meilleurs resistances aux infections, et quand ils tombent malades souvent il se remettent bien plus vite...de meme le lait artificiel est moins digeste que le lait maternel.... Vous n'etes pas forcement de mauvaises mères mais vous devriez peut-etre vous interroger sur le pourquoi, ou en tout cas essayer de prendre le temps de le faire...et vous demander si votre education , ou ce que vous avez vu ou entendu sur le sujet (souvent des clichés !!!) durant votre enfance (et ensuite) ne vous aurait pas privé d'une partie de votre libre arbitre...Un peu comme ces enfants qui n'ont rien demandé, qui n'ont jamais été mordu par un serpent ou une araignée a qui on transmet la peur des araignées ou des serpents sans pour autant que ces peurs ou le degout qu'ils provoquent ne soient justifiés... :roll: mouarf...dur d'expliquer ce que je veux dire...enfin j'me comprend...c'est déjà ça hein^^ :lol:[/quote:5005ef69f9] bonne nouvelle je te comprends aussi :lol: ben....tout ce que tu dis est vrai, mais je pense que c'est tres dur de trouver les (nombreuses) causes d'un blocage, de les admettre.... en + le biberon est la, ce qui ne nous poussera pas a chercher des solutions a ce blocage, on a un "pbm" mais il y a une alternative: le bib! donc on ne va pas aller chercher + loin (mon message ne critique pas les mamans non-allaitantes, je rappelle que moi-meme je n'ai pas allaité!) pour la tetée de bienvenue dont qqn a parlé, je pense qu'en effet c'est une excellente idée de ne pas s'y opposer avant que bébé soit arrivé, qd ma fille est née, on me l'a posée sur le ventre et d'elle-meme elle a "rampé" vers mon sein pour teter, la je l'ai repoussée et j'ai su que je ne pouvais/voulais definitivement pas allaiter ma fille a eté malade seulement 2 fois en 17 mois, c'est une chance, elle doit etre costaud je sais pas, mais c'est un fait: les enfants allaités sont moins malades que les autres sinon moi je trouve qu'une femme qui allaite c'est tres beau, il y a d'ailleurs un sujet sur le forum avec des photos de tetées, elles sont magnifiques :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 09:50
merci marjo pour ses reflexions super sympa !du genre "les mamans qui veulent allaiter alllez voir ailleur" je te rappel que nous sommes sur un forum de discussions et pas sur un site de propagande anti allaitement, mais bon apparement tu es plus radicale que moi sur ce sujet!! je pense que même si le sujet est tendu on peu essayer de s'entendre sans s'emballer, je ne me permet pas de critiquer votre choix donc eviter de juger les futures maman qui désirent allaiter, ça me choquée de voir que que certaines personnes n'hésitent pas haussé le ton pour s'exprimer ,ça montre a quel point les gens ne savent pas s'écouter et pense avoir la science infuse, marjo c'est mon dernier post sur se sujet car apperement je ne suis pas la bienvenue, bonne continuation les filles,
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 10:01
Bonjour à toutes, un sujet éminemment polémique par les temps qui courent :lol: ... Marjo37, eneko et vous toutes, essayez de [u:cbe44c6670]discuter[/u:cbe44c6670]! Ce sujet est intéressant, il concerne plein de futures mères, il est rarement abordé, ça serait trop dommage qu'il dégénère en embrouilles, règlements de comptes, étalage d'intolérance et j'en passe... "Allaitantes" et "non allaitantes" ont des arguments et des choses à dire, si ça pouvait se faire dans le respect et dans l'écoute... Merci d'avance, et bonne discussion :wink: !
  
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 11:30
[quote:5df37ab09f="izad"]Bonjour à toutes, un sujet éminemment polémique par les temps qui courent :lol: ... Marjo37, eneko et vous toutes, essayez de [u:5df37ab09f]discuter[/u:5df37ab09f]! Ce sujet est intéressant, il concerne plein de futures mères, il est rarement abordé, ça serait trop dommage qu'il dégénère en embrouilles, règlements de comptes, étalage d'intolérance et j'en passe... "Allaitantes" et "non allaitantes" ont des arguments et des choses à dire, si ça pouvait se faire dans le respect et dans l'écoute... Merci d'avance, et bonne discussion :wink: ![/quote:5df37ab09f] Je suis tout à fait d'accord. Je voudrais quant à moi revenir sur un argument : la pudeur. Pensez-vous que lorsque l'on allaite on montre son sein? Je suis enceinte et je souhaite allaiter, je n'ai jamais vu le sein d'amies qui allaitent et qui le font toujours discrètement (avec un foulard) ou dans une autre pièce. Est-ce cela qui vous dérange ou autre chose? Vraiment chacune fait ce qu'elle veut et sera toujours la meilleure maman pour son petit bout, au sein ou au bib. Mais je suis très surprise. Pour moi, allaiter m'a toujours semblé naturel et j'ai toujours pensé qu'il en était de même de presque toutes les mamans et je découvre qu'en fait nous sommes une minorité en France (20%). Pourtant dans d'autres pays européens (Suède, Finlande etc.) 99% des mamans allaitent. Notre rapport au corps est-il différent? Vraiment je pose seulement cette question pour discuter et non juger. Nous serons toutes de super mamans, j'en suis sûre :wink: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.