Un peu inquiete pour bebe

Discussions

Auteur
Message
CHRIS59240 63 messages
CHRIS59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 07:18
bonjour a tous j'ai fait ma 3eme écho samedi donc j'était de 33 sa et 1j ma puce pèse 1K800et son fémur 6,1 sa me parait vrément peu al'écho il ma dit petit bébé j'ai déja eue 3 filles qui pesées 2K980 ,2K860 et 3K80pour la derniere pouvait vous me rassuré en me disant si sa va etre pareil pour ma petite puce merci de vos réponse et bizzz a vous tous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 07:45
ce sera probablement un ptit bébé mais correct tout de meme donc ne te fais pas de soucis!!!!! l'essentiel c que ton bébé n'est pas eu de soucis de developpement in utero!! aprés tout les bébé sont differents y'en a des petits et des grands des minces et des plus gros!!!!!!!! c tout!!!!!! allez bises moi a 32sa+3j mon fils faisait 1.800kg pour 42cm donc ca n'est pas un ptit ni un gros !! l'estimation se situe entre 3kg et 3kg500 a la naissance!!! mais ce n'eest que des estimations!!!
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 08:01
Pas de souci a se faire, j'avais les mêmes données que toi a la même période avec un bb annoncé a 2 kg 800 a terme, et j'ai accouché il y a 8 jours (a j-13) d'un beau petit Camille de 2 kg 920 ! repose toi un max bb profitera davantage ! Bonne fin de grossesse a toi ! Bises Amande et son p'tit Camille
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 08:23
Bonjour! Je suis dans le meme cas que toi, on m a annoncé a 32sa que ma louloute faisait 1kg860 avec femur a 6.5... c'est pas des gros gros bébés mais comme disent les filles précédemment on m a estimé le poids a la naissance a environ 3kg 3kg500... c'est déja pas si mal!! Profites du reste de ta grossesse, tu entres en derniere ligne droite toi aussi :lol:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 08:27
Coucou, Il n'y a rien d'inquiétant, ton bébé me paraît tout à fait dans la norme. A ce stade, mon petit garçon fait 1,9 kg, pour un fémur de 6,3 : il est tout à fait dans la courbe. Je suis suivie par un échographiste en exercice depuis de plus de 30 ans et très reconnu dans ma région (professeur agrégé... bref une tête, pas très aimable :( mais compétent) qui me disait qu'il était IMPOSSIBLE de dire à ce stade si ça sera un petit ou un gros bébé car tout se joue durant ces deux derniers mois qui lui servent à engraisser. Ses organes vitaux ne vont plus évoluer mais il va prendre beaucoup de poids en peu de temps. Certains médecins ne devraient pas faire ce genre d'estimation hasardeuse... J'ai une amie qui a accouché en décembre: son gynécologue lui avait dit qu'elle aurait un petit bébé et finalement c'était un gros bébé à la naissance. Son mari a dû en urgence racheter des vêtements plus grands. En effet, il y a des petits ou des grands bébés, des gros, des minces... Tous sont différents du moment qu'il n'y a pas de problème majeur. Bonne fin de grossesse. Bizz
CHRIS59240 63 messages
CHRIS59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 08:47
merci pour vos réponses les filles sa me rassure et oui je vais me reposé un peu plus car trop paquet de nerfs reste pas 1mn en place et encore merci a vous tous et bonne fin de grosesse BIZZ
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 09:47
coucou pour ma part j'etais a 33 s +6 j quand j'ai fait ma 3 emem echo et elle pesait 1.8 kg et le femur fesait 62mm. Il m'a dit qu'elle ferait environ 48/50 cm et 3kg2 max alors rassure toi tant que nos petites crevettes vont bien il n'y a pas lieu de s'inquieter et puis il faut se dire qu'il faut quand meme les sortir ces 3kg :) ce n'est pas petit quand meme bonne journée a toutes
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 10:11
Faut arrêter les délires et laisser ton bébé choisir le moment où il voudra sortir! Le prétexte de la taille est idiot comme l'ont dit les filles ce n'est qu'une estimation et certains ont un gros ventre pas forcément avec un gros bébé et quand bien même! Si tout va bien, laisse le choisir le moment où il aura envie de sortir.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 10:13
Bonjour, Normallement ton gyneco ou la Sf qui te suit est en mesure d'estimer le poids de ton bébé rien qu'en touchant ton ventre, deux semaines avant d'accoucher ma SF me disait "oh un bon 4 kg minimum" elle ne s'était pas trompé, à la naissance 4kg130! Pour te dire qques jours avant d'accoucher mon tour de ventre avoisinait les 120cm, "attention convoi exceptionnel" car j'avais un gros bébé mais aussi beaucoup de liquide amniotique. C'est rare qu'on fasse accoucher une femme car gros bébé, après j'ai tout entendu sur les déclenchement programmé alors à voir en fonction de praticien. Moi j'avais un gros bébé et un dépassement de terme important bah ils n'ont pas voulu me déclencher!! Au bout de J+9, un médecin de garde qui ne me suivait pas m'a dit "allez votre bébé demain dans vos bras ça vous dit?" A 42SA+2 je n'ai pas hésité longtemps!! Bonne continuation.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 10:26
oui alors la c'est ridicule,moi ma fille ala naissance faisait 4680g et j'avais pas un enorme bidon et pour mon fils a l'echo le gygy m'avait dit que ça serait un ptit poid et verdict il a fait 4240g alors si a l'echo on peut faire des erreurs alors niveau bidon :roll:
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 10:29
j'avais egalement un ventre enorme même une sage femme de la clinique m'avait dit que ça aller etre un gros bb vu mon ventre et ma puce fesait 48cm pour 3.270 kilos alors la taille du ventre ne veut rien dire !!
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 10:34
[color=green:0fcb1b885f]moi j'avais un tout petit ventre le jour de l'accouchement, j'ai même croisé un mec dans l'ascenseur qui menait vers les salles d'urgence maternité, qui m'a dit "vous venez pour un contrôle?", je lui dis "non je suis à terme et je viens accoucher c'est pour aujourd'hui" et il est tombé sur le c*l il n'aurait jamais crû ça! Eh bien mon bébé faisait 55 cm à la naissance (pour 3.5 kg) les sages-femmes se demandaient où je l'avais caché! Je me souviens aussi, aux cours de prépa accouchement, les autres mamans du même stade que moi (8 mois) ressemblaient à des baleines, et quand elles me voyaient elles disaient "mais c'est trop tôt pour commencer les cours, vous devez être à 5-6 mois non?", ben non... Donc la taille du ventre ne veut rien dire... :wink: [/color:0fcb1b885f]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 11:01
bonjour a toi, c'est completement ridicule,moi meme je suis dans ton cas,c'est mon troisieme bb,mes 2 premier,fille 4kg350 et garçon 4kg200,tout le monde prenait peur quand il me voyait,pour cette grossesse prevu mois de mars,don suis dans les 2 dernier mois,c'est idem,je sais que ca va etre un gros bébé aussi car vendredi dernier la s.f m'a dit deja que le bb est en dessus de la courbe,je doit m'attendre a + de 4 kg,tout le monde fait des reflexions,mais en aucun cas je me ferait declancher mon accouchement... il vaut mieux un bb pottelé,ne les ecoute pas et termine ta grossesse jusqu'a terme.... je te souhaite une bonne continuation... a bientot alex
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 11:10
Coucou, Je suis exactement dans le même cas depuis le 7ème mois, au point que je dors très peu la nuit, aucune position ne me convient :(. Malheureusement, mon médecin m'a dit que c'était normal, que c'est "le début de la fin", et il n'y a pas grand chose à faire, à part attendre patiemment bébé... Bon courage. Bizz
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 11:39
Pareil pour moi! J'ai vu l'osteopathe qui m'a dit que ce sont des douleurs musculaires dûes à un epuisement général... Alors je me repose (avec 2 grands de 5 ans et 2 ans 1/2 c'est pas toujours evident mais bon...).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.