Pour rassurer celles qui hesitent encore pour la peridurale!

Discussions

Auteur
Message
koryne 34 messages
koryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 11:03
bonjour à toutes ! pour moi c'est ma 4 ième grossesse et par mon expérience je voudrais essayer de vous rassurer ... surtout pour un accouchement sous péridurale ! pour mon premier BB pas le temps d'une péridurale , je suis arrivée à la maternité à 6 cm on m'a dit que c'était trop tard ! c'était la panique car en plus des douleurs de contractions une femme accouchait au mème moment et je l'entendais hurler ! c'était horible ... il m'a fallu une drole de maitrise pour ne pas céder à la panique , heureusement que mon homme était là (quoi que lui aussi paniqué !!)et mes cours d'asd aussi .. bref j'ai accouché dans la douleur je passe les détails !!! mais quel bonheur une fois le bébé sorti et dans vos bras. pour le deuxième , perte des eaux , un peu de contractions .. arrivée à la clinique , vu que ça n'avançait pas plus que ça on me le déclenche et là l'horreur en peu de temps ... je réclame le péridurale car je ne tenais plus ! mais j'ai eu affaire a une vieille sage femme d'un autre temps et qui ne m'a visiblement pas écouté !!! j'ai dégusté pire que pour le premier , avec ça d'horibles crampes dans les jambes , j'ai paniqué j'arrivais pas à bien respirer ... bref masque à oxygène etc... j'ai finis par accoucher normalement et rapidement quand mème. et cette s.... de sage femme qui m'a recousu mes 4 points d'épisio sans m'endormir l'endroit !!!bref j'ai dégusté et en plus telment fatigué et sans forçes que je n'ai pas pu vraiment profiter de mon bébé quand on me l'a déposé sur mon ventre... pour la troisième grossesse , plus la date d'accouchement approchait plus j'avais peur ,mais bien décidé à exiger la péridurale ! le jour J , j'ai reconnu les contractions du début du travail .. en fait on les sent dans les reins ! je faisais les courses .. je suis rentrée à la maison j'ai fait vite fait la tornade ménage , j'ai pris un bain , j'ai réuni mes valises etc... cool j'ai attendu que les contractions se rapprochent toutes les 10 mns (c'était très supportable!)et on a filé à la clinique , arrivée 17h30. deux petites sages femmes adorables m'acceuillent , monitoring etc... je suis a 3 cm ... à peine arrivée ,je les aient harcelé !!! "je veux une PERIDURALE !" elles avaient l'air étonné ,comme si c'était tout à fait logique d'en faire une ! bref l'anésthésiste est venu rapidement et hop piqure dans le dos , mème pas mal ! (pourtant j'aime pas les piqures!!!)et là quelques temps après ...LE BONHEUR ! plus aucune douleurs , RIEN ! avec mon mari on papotait ,on rigolait! la sage femme venait vérifier le travail , ça avançait rapidement..pour enfin arrivée à 10 cm sans m'en rendre compte !!!la tète était là .. on m'a mis les jambes dans les étriers et j'ai du pousser en suivant les conseils des sages femmes ,car je ne sentait rien à par une grosseure dans le bas ventre (lol)je me marrais car vraiment heureusement qu'elles était là pour me "diriger" je ne sentais absolument rien! à 20h 30 ,En 5 poussées ma petite Milla était là , quel merveilleux moment ! quel souvenir encore aujourd'hui.j'ai pu vraiment profiter de cet instant de bonheur , la carresser , l'embrasser ... aucune fatigue et avec le sourire , un bonheur ... j'ai mème eu droit à mon repas ensuite environ 1 heure après , avec maptite puce en pyjama à coté de moi. voilà mon expérience si cela peut vous aider à choisir ! en cas pour cette dernière grossesse : PERIDURALE je ne vous cache pas que j'ai peur quand mème .. surtout de ne pas avoir temps de la faire si ça va trop vite ! mais j'ai peur surtout de ne pas avoir le temps de m'organiser( j 'aimerai ètre a jour dans ma maison etc..)au moment ou ça me prendra . un conseil :prévoyez à bien l'avance votre rdv avec l'anésthésiste pour mon deuxième j'ai accouché 10 j avant le terme et j'ai pas pu allé à mon rdv ce qui explique peut ètre pourquoi on ne m'a pas fait la péridurale ! en espèrant vous avoir éclairé , bonne fin de grossesse à toute et bon courage! :D
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 11:49
merci pour ce "retour sur expérience" ;) y'a qu'à croiser les doigts pour qu'on puisse la faire ;) bises
berga 17 messages
berga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 11:55
Bonjour et merci pour tes conseils pour ma part la décision de la péridurale était déjà prise mais tu m'as conforté dans mon idée en plus pour moi c bb1 donc en plus de la peur de la douleur il y a aussi la peur de l'inconnu malgré la prépa à l'accouchement ca reste tout de même un grand mystère l'accouchement. Bon courage pour la suite!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 12:10
Mille mercis pour ton témoignage et pour m'avoir rassuré sur la péridurale ! En effet, mon bo papa, m'a presque traité de folle :shock: quand je lui ai dit que je comptais prendre la péridurale, il m'a dit "mais tu vas souffrir le martyre !!! etc..." Je ne savais plus quoi faire ! Mais là tu m'as redonner confiance, et il pourra penser ce qu'il veut maintenant, j'ai bien l'intention de la prendre :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:02
merci pour ses petite infos et de nous raconté ton experience
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 19:41
[quote="koryne"]bonjour à toutes ! pour moi c'est ma 4 ième grossesse et par mon expérience je voudrais essayer de vous rassurer ... surtout pour un accouchement sous péridurale ! Coucou koryne, J'ai une petite question à te poser, tu pourras certainement m'éclairer. J'ai eu cet après-midi mon cours de préparation à l'accouchement et justement le sujet était la péridurale. J'ai d'ailleurs rencontré l'anesthésiste la semaine dernière qui m'a d'ailleurs rassuré sur pas mal de questions. Pour moi, c'est clair dans ma tête, j'accoucherais sous péridurale. Mais là, d'après la sage-femme, ce n'est pas du tout comme je l'imaginais, c'est à dire une simple piqûre dans le dos. Elle nous a expliqué que l'anesthésiste allait nous enfoncer une sonde qu'il allait faire courir tout le long de la colonne vertébrale afin que le produit agisse. Et franchement, le principe me fait un peu peur :? Je suis assez chochote, je déteste les piqûres et j'ai peur de tomber dans les pommes. Peux-tu m'expliquer ? Merci d'avance. Bizz
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 12:10
[quote:dc89081e5f="titeninou"]Melle Chanel, je me permets de te donner quelques éléments de réponse par rapport à ce que m'a dit ma sage-femme pendant le cours de préparation. En fait, l'anésthésiste va te poser une sorte de "voie d'accès" pour que pendant le travail, on puisse te réinjecter le produit de la péridurale suivant le besoin sans avoir à te repiquer le dos à chaque fois justement! La sonde est à l'extérieure et parcoure ton dos pour venir sur le devant par dessus ton épaule. D'après ma SF, on te fait une petite piqûre anésthésiante locale avant de poser la péridurale, donc tu ne sens presque rien et l'aiguille n'est pas aussi grande qu'on se l'imagine! Le plus difficile apparemment, c'est la position car il faut rester immobile penchée en avant le dos courbé, pas facile quand tu as des contractions et un bébé qui bouge! :wink: Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé![/quote:dc89081e5f] Merci titeninou d'avoir éclairé mes lanternes ! Je n'ai donc rien compris au procédé de la péridurale expliqué par ma sage-femme et comme j'étais tellement décomposée par le gros film que j'étais en train de me faire dans la tête, je n'ai pas osé lui demander de plus amples explications. Donc, si j'ai bien compris, il n'y a de sonde enfoncée sous la peau qui parcoure la colonne vertébrale ? Excuse moi, mais je suis blonde :lol: Bizz.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 13:26
pour info sur dailymotion il y a une vidéo qui montre une péridurale, elle n'est pas violente ni choquante mais instructive! :wink:
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 14:39
[quote:a1f1f7a2c2="Melle Chanel"][quote:a1f1f7a2c2="titeninou"]Melle Chanel, je me permets de te donner quelques éléments de réponse par rapport à ce que m'a dit ma sage-femme pendant le cours de préparation. En fait, l'anésthésiste va te poser une sorte de "voie d'accès" pour que pendant le travail, on puisse te réinjecter le produit de la péridurale suivant le besoin sans avoir à te repiquer le dos à chaque fois justement! La sonde est à l'extérieure et parcoure ton dos pour venir sur le devant par dessus ton épaule. D'après ma SF, on te fait une petite piqûre anésthésiante locale avant de poser la péridurale, donc tu ne sens presque rien et l'aiguille n'est pas aussi grande qu'on se l'imagine! Le plus difficile apparemment, c'est la position car il faut rester immobile penchée en avant le dos courbé, pas facile quand tu as des contractions et un bébé qui bouge! :wink: Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé![/quote:a1f1f7a2c2] Merci titeninou d'avoir éclairé mes lanternes ! Je n'ai donc rien compris au procédé de la péridurale expliqué par ma sage-femme et comme j'étais tellement décomposée par le gros film que j'étais en train de me faire dans la tête, je n'ai pas osé lui demander de plus amples explications. Donc, si j'ai bien compris, il n'y a de sonde enfoncée sous la peau qui parcoure la colonne vertébrale ? Excuse moi, mais je suis blonde :lol: Bizz.[/quote:a1f1f7a2c2] ahahhaahahahah ben figure toi que on est 2 blondes parce que j'ai imaginé exactement la meme chose que toi tu vois t'es pas toute seule lol ben je me disais avec l'accouchement (épisio, césar ou péridurale) on se fait beaucoup charcuter donc pourquoi pas le dos aussi hahahahaha !!! jai attrappé un fou rire au travail !!! tout le monde qui se demande si je suis folle :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.