Pourquoi tant de culpabilite?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ILLYS2 15 messages
ILLYS2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 17:36
Moi : + 12/13 kgs à l'aube du huitième mois !! je ne fais pas d'excès particulier, pas de glycémie ou autre mais c'est comme cela et je ne me frustre pas ! Pas très cool ces réactions, tu sais, ne te prends pas la tête !! peut être que certaines personnes peuvent nourrir inconsciemment des sentiments pas toujours très nets à l'égard de nos bonheurs simples et purs devant la grossesse et la naissance et ne peuvent s'empêcher de souhaiter malgré tout le cantonner ?? aussi : passe outre, ne laisse pas ternir une seconde ton bonheur pour si peu, profites bien de ta fin de grossesse et je te souhaite une belle naissance et un beau (dodu ?!!!!) bébé !!!!
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 17:50
c'est dingue on dirait qu'on a le meme gyneco et qu on fait nos echos au meme edroit. A 32sa mon bébé faisait 2.470 kg, le gars qui m'a fait l'echo a fait des yeux comme des soucoupes, et il m'a dit texto ca sera un tres gros bébé, au moins 4 kg (moi je trouve pas ça TRES gros, meme si c'est au dessus de la moyenne), mon gyneco m'a incendiée quand il a vu ça, surtout que j'ai pris 16 kg, si je l'ecoute je ne mange plus de fruits, plus de yaourts, plus de chocolat (c serait pas un mal, ok lol), plus de feculents, depuis le debut il veut que je me mette au regime mais je faisais deja pas de regime avant la grossesse, c'est pas pour m'y mettre maintenant, surtout que si je perd pas de poids apres, je m'en fous un peu... Par contre, c'est vrai que cette histoire de poids m'a gaché ma grossesse, puisque chaque mois je me rend malade une semaine avant le rdv avec le gyneco puisque je sais que je vais me faire engueuler, heureusement j'arrive au bout, derniere visite le 21/01 et la prochaine fois ce sera l'accouchement (pourvu que ce soit un autre gyneco ce jour là)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 18:10
pas très sympa ton gygy .. :? moi je suis à +11kgs et mon gygy ne m'a rien dit.. quant au bb il sera aussi bien costaud, à 31sa+6jrs il faisait 2.250kgs donc à la naissance environ 4 kgs.. mais le poid de bb ne dépend pas des kilos que tu prends donc gygy a beau faire les gros yeux .. etc si bb est costaud, il est costaud et c'est tout.. [img:01a3f01e10]http://www.forum.rogerlebouledogue.com/images/smiles/icon_surprised.gif[/img:01a3f01e10] quant à ton poid même si c'est vrai que c'est pas bon de trop prendre au pire tout ce qu'il restera après l'accouchement tu sais que c'est pour ta pomme et que ça sera à toi de faire en sorte de les perdre! allez te tracasse pas bientôt la fin! :wink:
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:03
Oui merci les filles pour tous vos messages que j'ai bien lu avec attention. Vous me déculpabilisez!!! C'est vrai que je pense que c'est pour notre bien, effectivement, plus tu prend en poids, + tu vas galerer à les perdre. Je suis d'accord avec ça. Je fais des exams d'urine tt les mois, rien, tout est normal. Je n'ai pas de diabète. Donc, pr l'instant, je me dis qu'il n'y a rien de dramatique... C'est dommage qu'on ai a flipper a chaque fois kon va voir gygy. J'aurais pris 30 kg encore, je veux bien, mais je n'en ai pris que 9 pr l'instant... L'echographe me sors, après m'avoir dit que le bébé serai GROS (pfff 4kg et alors??) elle me sors en voyant mon ventre vergeturé :"faudra penser à vous mettre de la crème sur le ventre" comprenez "vous allez avoir un GROS bébé alors votre ventre va morfler encore + que maintenant" Elle croit que je fais quoi elle?? depuis mon 2ieme mois je me tartine matin et soir d'une creme ROC exprès pr femme enceinte. Ca a craqué, ca a craqué, je n'y peux rien!! Pas la peine d'en remettre une couche flute!! Bref, je prend peut-etre tt mal en ce moment mais ca m'agace qu'on ma gache ma grossesse avec des pseudos problèmes qui sont soit inévitables (vergetures) soit réparables (poids et donc régime apres grossess) !!!
Steff45 101 messages
Steff45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 10:39
Et bien moi je suis à 8 mois aussi et je suis allée faire ma dernière écho hier et, qui n'est pas la dernière car bébé se présente par le siège mais moi, c'est l'échographe qui me fait flipper, il est super froid, il est silencieux, il faut lui poser les bonnes questions sinon, bein, tu sais rien, il me triture le ventre, j'en ai même mal, mais Bébé fait 2, 100kg et est en pleine forme. Par contre mon gygy est super, il me suis depuis le 7 ème mois, et il est super rassurant, surtout niveau poids, j'ai pris 10 kg et à la question, à combien de kilo ai-je droit??? Et là, il se met à rire et me dit, ce n'est pas que vous avez le droit à tant ou pas, si vous prenez 15 ou 20 kg, je vous direz attention, mais c'est surtout pour vous, il faut vivre votre grossesse normalement, ne pas se priver forcément, mais pas se goinfrer non plus. Alors, en fait, dans ton cas, je crois que ça dépend de ton poids initial, mais ne t'inquiète pas, 9 kg, c'est rien, c'est ce que tu perds à l'accouchement. J'espère t'avoir rassuré....Bizzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.