RDV pour tenter de retourner bebe

Discussions

Auteur
Message
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 12:34
Salut les filles, Je suis a 35 SA et il semblerais que, pour le moment, bébé ne se soit toujours pas retourné (écho de vérification demain). Je connais quelqu'un qui est à 37 SA et qui a RDV demain pour tenter de faire retourner bébé afin qu'il se mette dans la bonne position pour l'accouchement. Pour ma part j'ai entendu que ca faisait super mal :x. De plus, n'est-ce pas un peu tot ? Bébé n'a-t-il pas encore le temps de se retourner tout seul a ce stade ? J'ai peur que demain lors de mon écho, bébé ne soit toujours pas retourné et qu'on me donne également RDV pour essayer de retourner bébé. Quelqu'un peut-il me parler de son expérience à ce sujet ?? Merci de vos réponses car je stresse un peu...
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:28
[quote:4cd4713fba="*future*"]Salut les filles, Je suis a 35 SA et il semblerais que, pour le moment, bébé ne se soit toujours pas retourné (écho de vérification demain). Je connais quelqu'un qui est à 37 SA et qui a RDV demain pour tenter de faire retourner bébé afin qu'il se mette dans la bonne position pour l'accouchement. Pour ma part j'ai entendu que ca faisait super mal :x. De plus, n'est-ce pas un peu tot ? Bébé n'a-t-il pas encore le temps de se retourner tout seul a ce stade ? J'ai peur que demain lors de mon écho, bébé ne soit toujours pas retourné et qu'on me donne également RDV pour essayer de retourner bébé. Quelqu'un peut-il me parler de son expérience à ce sujet ?? Merci de vos réponses car je stresse un peu...[/quote:4cd4713fba] hello on a tenter un retournement a ma belle soeur, ca a durer longtemps, ca lui a fais terriblement mal et en plus la petite ne s est jamais retourner!!! et apres ma bs etait stresser car elle ne sentait plus bouger la petite qui avait du etre traumatiser dans le ventre et se faisait discrete.... bref accouchement en siege finalement.. moi perso si on me le proposerai je refuserai et accoucherai par cesarienne si mon bassin n est pas assez large ( mais dans mon cas j attend des jujus donc le probleme se posera pas car je ne pense pas qu on tente de retourner des jujus, sauf au cours de l accouchement pour le deuxieme s il est en siege) j ai aussi une amie a qui on a fait une cesarienne car bébé ne se retournais pas et finalement qd il l on sorti il se sont aperçu qu il etais en train de se retourner alors qques jours de plus et peut etre qu il se serait retourner... on ne sera jamais... le mieux est de laisser la nature faire... chaque personne doit faire comme il le ressent je pense mais perso sur ce que j ai entendu du retournement pour ma part se serait niette!!!! bises et bon courage niddouillet
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 14:49
Bonjour, ma fille est née par césarienne car elle était en siège. J'ai essayé la version pour la faire se retourner. Pour t'expliquer comment ça se passe: - tu as d'abord un monitoring pendant 1/2h et on te donne un décontractant musculaire - ensuite le gynéco va essayer de retourner ton bébé petit à petit . Cette manoeuvre se fait sous contrôle échographique - puis tu as un monitoring pour vérifier si tout va bien pour le bébé. Ma gygy m'a avait dit que certes il y a des risques lors d'une version (c'est pour ça qu'ils la font vers 37sa, car le bb est à terme) mais tout est bien contrôlé mais qu' il y aussi des risques à avoir une césarienne :? C'est quand même une opération à ne pas prendre à la légère. Bon, pour ma fille ça n'a pas marché. La gynéco a vu dès le début qu'elle avait la tête en hyperextension et n'a pas forcé car il n'y avait aucun moyen de la retourner. Mais c'est vrai que ça peut faire mal, ça secoue et c'est pas agréable. Ce que je te conseille, mais c'est juste mon avis, c'est de tenter cette version en étant claire avec le praticien: si tu as mal pendant la manoeuvre ou que tu as peur pour ton bébé, tu dis stop ! il faut qu'il sache que c'est quand même toi qui décides. C'est ce que je comptais dire à mon médecin au cas où... Finalement je n'en ai pas eu besoin car elle a vu d'elle-même que ça servait à rien de forcer! Après c'est à toi de décider. Ton bb se retournera peut être d'ici là :wink:
300803 52 messages
300803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 14:51
coucou Alors moi je ne vasi aps te faire part de mon experience en retournement masi je viens te faire un coucou puisque ma deuxieme etait en siege des 31SA, et ne s'est jamasi remis sur la tete, alors que ma premiere oui, et que la ma troisieme est en siege aussi. Bref, 35SA, non il n'est aps trop tot, plus tu attends moins BB a de place. Pour ma part je n'iapas tenter d'un parce que oui il parait que c'est douloureux , de deux il arrive regulierement que BB reprenne sa place sur les fesses, et de trois parce que je pense que si BB reste sur les fesses c'est qu'il y ai mieux. J'ai pu accoucher par voie basse et ca c'est tres bien passé, tu peux lire beaucoup de chose alarmante sur les accouchement en siege, or la realité est differente, renseignes toi bien et discute en avec gygy et SF. Moi j'avais pris 2 avis gygy (la mienne puis le medein chef) tout etait ok alors on a tenter. C'est un accouchement tres suivi tout lem onde est là au cas où pour faire cesarienne ou manoeuvre . SI tu as besoin :wink:
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 18:29
Merci merci pour vos réponses les filles, Je suis super inquiète tout de même. Demain j'en saurais déjà un peu plus lors de mon écho de contrôle. Qui sait, si il faut il se sera retourné !! Je croise les doigts et je vous tiendrais au courrant (lundi surement). A bientôt.
laeti40280 13 messages
laeti40280
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 12:17
bonjour, mois aussi j'ai une radio pelvimétrie la semaine prochaine car je suis à 33 semaine et bébé n'est pas retourné. Et si bébé ne se retourne pas il vont tenter de la retourner. Et ça me fait peur car apparement ça fait mal. Si le bassin est assez large et que bébé ne veut pas se retourné tant pis ce sera un accouchement par siège. Est-ce-qu'un accouchement par siège est plus difficile qu'un accouchement normal? c'est mon premier enfant merci
300803 52 messages
300803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 21:38
Laeti40280 Un accouchement par siege n'est aps plus compliqué, enfin difficile qu'un cephalique. Ce qui est "pire" ce sont les complications de l'accouchement. Celui peut etre plus long car BB appui avec ses fesses et non sa tete, donc plus difficile a engagé, donc BB peu s'epuiser plus vite, d'où ce que l'on appel risque de souffrance foetal. BB peut aussi risqué de se luxer la hanche c'est a dire que le femur sort de son axe au niveaud e la hanche, sa se remet vite et bien (en cephalique certains BB se casse la clavicule) Duarnt un accouchement par siege la maman et le Bb sont TRES surveillés, il y a la SF le Gygy, l'anesthesiste le pediatre et la puer au minimum, car au moindre soucis le personnel competant pour une cesar d'urgence (prendre une peri meme si faible pour eviter d'etre naesthesier entierement) ou une extraction manuelle rapide. Pendant l'engagement si BB souffre ou ralenti ils n'attendent aps et t'envoie en cesar. Ils ne prennent pas de risque. J'ai accoucher par voie basse c'etait ma deuxieme et je garde un meilleur souvenir de cet accouchement que de ma premiere (ça ce n'est que mon vecu), ma troisieme est encore en siege pour l'instant et je tenterais la VB sans tenter de version, quand comme je l'ai dit plus haut pour moi si BB decide de rester sur les fesses il y a une raison. Ah oui tiens tant que j'y pense, apres l'accouchement le shanches de BB sont testé plus scrupuleusement pour decellé tout risque de hanche luxable (plus fragile), puis a 1 mois une echographie des hanches, puis a 4 mois une radiographie des hanches.Certains font aussi un controle a 9 mois et a la marche si les premiers examens etaient douteux. Moi ma fille aucuns soucis. Par contre j'ai connu via le net une dame dont le fils a ete appareiller jusque 15 mois car sa hanche ete tres luxable, maintenant a 4 ans on y voit rien il vit comme les autres sasn handicap. Voilà j'espere avoir ete claire, surtout c'est a toi de decider ce que tu veux de bien exprimer tes peurs et craintes de te renseigner, et si comme moi le premier avis ne t'inspire pas , voit un deuxieme gygy (tu as le droit) et apres tu prend ta decicion, car c'est TON acouchement. Je croise que la pelvi soit bonne. Bises et bonne fin de grossesse, ne stresse pas trop, ce qui sera fait sera le mieux pour toi et BB :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 15:37
Parfois l'acupuncture peu faire des merveilles pour provoquer le retournement de bébé...
lala95 2 messages
lala95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 18:07
[quote:1960596fc7="*future*"]Merci merci pour vos réponses les filles, Je suis super inquiète tout de même. Demain j'en saurais déjà un peu plus lors de mon écho de contrôle. Qui sait, si il faut il se sera retourné !! Je croise les doigts et je vous tiendrais au courrant (lundi surement). A bientôt.[/quote:1960596fc7] alors je voulais te rassurer quand aux douleurs d un retournement effectué par le gygy : moi j ai fait mon avant derniere visite de contrôle avant hier, soit a 35 SA et bébé c etait remis les fesses en bas ( et oui car le mois precedent il avait la tete en bas, comme quoi !) du coup il a tenté de le remettre en bonne position, oui je t avoue que c 'est pas super agréable mais bon ca reste suportabeltout de meme ; pour ma part je pense que ca depend du seuil de tolerence a la douleur des gens mais tu sais ca a duré 10 mn et c est reellement supportable quand a bebe , a priori il n a pas ete traumatisé par l action en fait je vais te dire ce qui me stress maintenant , c'est qu il retourne en siege ! car a priori le mien c est un coquin !! enfin que veux tu c est comme ca on verra bien !! en tout cas ne te stress pas trop , s il doir te le retourner ce n est pas mechant ! aller , bonne fin de grossesse * bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.