Petit coup de gueule

Discussions

Auteur
Message
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 13:45
voila se matin jai eu mon rdv du 6eme mois avec mon gygy a 9h20 le bébé vas bien il n'y a pas de probleme le soucis c'est que je veut commencer les cours de preparations a l'accouchement depui le mois de novembre ils disent que c'est trop tot ok mais la je doit leur demander en fevrier et ma dpa et le 21avril j'avais quelque questions a leur poser il non pas voulu me repondre car il navait pas le temps. Je dit bravo la maternité de chateauroux. Et vous comment sa se passe avez vous commencez vos cours? a combien de mois de grossesse avez vous eu rdv avec l'anesthesiste? MErci de me repondre. et bon courage a toutes
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 13:53
Coucou j'ai commencé les rdv avec la sage femme pour de la sophrologie au 7ème mois. Tu n'es pas obligée de prendre la SF de ta maternité tu peux très bien en prendre une libérale près de chez toi selon le type de prépa que tu souhaites. :wink: Tu demandes un rdv pour un premier contact, et comme ça tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux. Tu auras un contact autre qu'avec ton gygy et parfois plus disponible. Pour l'anesthesiste j'y ai été hier, j'avais pris rdv à 8 mois. Surtout ne reste pas avec tes questions, inutile d'angoisser!
jufamat 2 messages
jufamat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 13:56
[quote:b767e84340="laetitia36130"]voila se matin jai eu mon rdv du 6eme mois avec mon gygy a 9h20 le bébé vas bien il n'y a pas de probleme le soucis c'est que je veut commencer les cours de preparations a l'accouchement depui le mois de novembre ils disent que c'est trop tot ok mais la je doit leur demander en fevrier et ma dpa et le 21avril j'avais quelque questions a leur poser il non pas voulu me repondre car il navait pas le temps. Je dit bravo la maternité de chateauroux. Et vous comment sa se passe avez vous commencez vos cours? a combien de mois de grossesse avez vous eu rdv avec l'anesthesiste? MErci de me repondre. et bon courage a toutes[/quote:b767e84340] moi, je suis à J-13 de ma dpa ( prévu le 22 janvier ),j'ai commencé mes premiers cours d'accouchement fin novembre, et j'ai eu rdv avec l'anesthésiste le 27 déc car il te fais faire des examens sanguins qui sont valables 3 semaines cad jusqu'au terme je te souhaite une bonne fin de grossesse profite ça passe super vite
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 14:48
j'ai commencé mon 1er cours hier avec une SF libérale donc tu vois, tu ne t'y prend pas trop tard. Mon rdv avec l'anesthésiste est pour la semaine prochaine, à 7 mois et 3 semaines de grossesse. Don't panic :lol:
Julya 68 messages
Julya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 15:28
on m'a dit qu'on pouvait prendre les cours prépa à partir de la 24S!! en effet, tu peux prendre une autre SF que celle de l'hopital! moi je prend une SF libérale!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 21:18
j'ai commencé les cours fin novembre DPA au 02.03 .. et j'ai RDV avec l'anesthésiste le 25.01 :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 13:02
pour moi les cours de prépa commencent demain et se terminent le 15 fev (à raison d'une seance pas semaine pdt 6 semaines) et ma DPA est le 2 mars, je suis à 33 SA. Pour l'anesthesiste, Mon gyneco ne m'en a toujours pas parlé, peut etre à ma prochaine visite qui est dans 1 semaine.
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:35
salut!! moi je suis prevue pour le 2mars par le gygy et le 26 fevrier par l'hopital... enfin on n'est pas a 4j pres... c'est la meme dpa que pour mon anastasia qui est née l'an dernier. si celle la est tres coquine elle va naitre le 29!!!! alors pour la s f j'ai pris rdv ce lundi :oops: :oops: finalement meme pour un 4eme.... :oops: mais bon chaque accouchement est différent donc ça ne peut pas faire de mal d'en reparler j'ai rdv entretien avec la s femme liberale lundi les cours commencent le mardi :3seances de 2h pour l'ansethésiste, la sage femme de l'hopital me donnera le rdv la semaine d'apres,
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 15:10
[quote:f121b26a8c="laetitia36130"]voila se matin jai eu mon rdv du 6eme mois avec mon gygy a 9h20 le bébé vas bien il n'y a pas de probleme le soucis c'est que je veut commencer les cours de preparations a l'accouchement depui le mois de novembre ils disent que c'est trop tot ok mais la je doit leur demander en fevrier et ma dpa et le 21avril j'avais quelque questions a leur poser il non pas voulu me repondre car il navait pas le temps. Je dit bravo la maternité de chateauroux. Et vous comment sa se passe avez vous commencez vos cours? a combien de mois de grossesse avez vous eu rdv avec l'anesthesiste? MErci de me repondre. et bon courage a toutes[/quote:f121b26a8c] Bonjour si j'etais au cinquieme aujourd'hui je ne ferais pas la meme betise. aujourd"hui je suis a 34 semaine avec si on peut dire sans préparation. je m'explique : j'ai vu ma gyneco cabinet prive au sixième mois. qd je lui ai parlé elle m'a dit s'est pas pressé d'attendre et de voir avec la gyneco de l'hopital. le temps passe entre temps. au moment ou j'ai une liste j'appelle les sages femmes et me disent courant du 6eme mois les agendas sont pleins il fallait s'y prendre de bonheur. nous avons une place au huitieme mois soit a 32 SA tard non. deplus c'et la methode classique pour les autres : yoga sophro etc fallait s'y prendre encore plus de bonheur. et ne me convient pas a ce jour. trop théorique prendre des notes a gogo bref aucune action de la part des mamans. qui selon moi nous restons trop passives. bref j'accouche dans trois semaines et je n'ai pas appris a comprendre la pratique et donc je suis une maman tres inquiete aujourd'hui. donc mon conseil c'est des le 5 6 emem mois prenez contact avec des sages femmes libérales et demandant un accompagnement global. c'est tres important. vous serez recu en couple pas en collectif. c'est ce qui est frustrant pour moi je ne peux pas m'exprimer voila moi aussi coup de gueule si vous recherchez des exercices de relaxation je vous conseille la sophrologie. si c'etait a refaire c'est ce que je demanderais. voila que mon expérience soit partagée. on m'a volé une partie de mon accouchement c'est le sentiment que je ressents. bonnes grossesses célineseb 34 SA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.