QUI A LE DIABETE GESTATIONEL????

Discussions

Auteur
Message
KVP 82 messages
KVP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 22:45
BONJOUR A TOUTES JE VIENS DAPPRENDRE AUJOURDUI QUE JE SUIS ATTEINTE DU DIABETE GESTATIONEL.... LUNDI 7 G RDV AVEC UN PROFESSIONEL DU DIABETE POUR MEXPLIQUER UN PEU ET PEUT ETRE POUR ME METTRE AU REGIME.... AVEZ VOUS DEJA EUT CELA??SI OUI QUE C T IL PASSER??BEBE ET MAMAN SEN SONT ELLE BIEN SORTIE??? merci a toutes pour vos reponses que jattend avec impatience,bises...
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 22:55
bievenue aux club moi aussi j'ai fait le test lundi 31 pfff celui de 3h et j'espere aussi que tout va bien mais bon j'y croit pas trop quand meme et ce qui m'enerve c que il me reste 10sa avant d'accoucher alor faire un regime maitenant j'ai pas trop envie bon courage a vous pour le reste de votre grossesse bisou crolee
KVP 82 messages
KVP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 23:04
merci pour le lien ! je vai le lire attentivement!!! quand a toi crolee,bah c clair que 10semaines a attendre c encore super long!!! moi je suis degouter de savoir ke je vai devoir faire un regime,jaime tan le sel que sa va etre un enorme sacrifice!!!! jen suis a 35sa et vous???
KVP 82 messages
KVP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 00:49
euh non moi bebe fesait 1.734g a 32sa!!! normal koi!!! non c surtout parce que g bocou de sucre dan le sang,evidemment dan ma famille il y a du diabete donc il verifie toujours !!! aujhourdui le gyneco a trouver ma tension basse elle etait a 10.6alors quen general je suis toujours a 12.7!!!eh puis il a regarder ma feuille de resultat du labo car javai fait mon test o sullivan trop elever ,et la il a vue que gt encore trop elever,donc voila g le droit au suivie!!!! en tou k gsper ke je sortirais pas bebe par cesarienne car sa me fait peur!!!g accoucher normalement pour ma premiere san peri ni rien et je voudrais bien recommencer meme si c super douloureux!!!! enfin bon on verra g rdv chez le doc lundi 7,on verra se quil me dit,surtout ke jaime le gras et le sel a fond!!!!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 08:32
je recopie la réponse que j'ai faite sur le forum "Santé" "tu sais, moi ca m'a fait plus ch... que peur. Le futur papa étant diabétique de type II, je suis habituée à savoir quoi lui faire à manger pour que son diabète soit bas. Pour ma part, je ne fais pas de régime, simplement j'ai arrêté le chocolat chaud du matin pour un thé, plus de brioche mais du pain et je ne mange plus les chocolats de Noël. Chez nous il n'y pas pas de sucre, juste de l'aspartam et même les céréales sont les moins sucrées possible. De plus, nous avons l'appareil pour mesurer le taux de sucre donc régulièrement je le mesure (à jeun puis 1h30 après chaque repas et je suis toujours en dessous de la norme). Dis-toi que c'est pour le bien du bébé et qu'après l'accouchement, ca disparaîtra." Ma fille est grande et mince donc pas de gros bébé prévu.
Guest1153038
13 messages
Guest1153038
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 10:20
[quote:24638482e3="cox43"]je recopie la réponse que j'ai faite sur le forum "Santé" "tu sais, moi ca m'a fait plus ch... que peur. Le futur papa étant diabétique de type II, je suis habituée à savoir quoi lui faire à manger pour que son diabète soit bas. Pour ma part, je ne fais pas de régime, simplement j'ai arrêté le chocolat chaud du matin pour un thé, plus de brioche mais du pain et je ne mange plus les chocolats de Noël. Chez nous il n'y pas pas de sucre, juste de l'aspartam et même les céréales sont les moins sucrées possible. De plus, nous avons l'appareil pour mesurer le taux de sucre donc régulièrement je le mesure (à jeun puis 1h30 après chaque repas et je suis toujours en dessous de la norme). Dis-toi que c'est pour le bien du bébé et qu'après l'accouchement, ca disparaîtra." Ma fille est grande et mince donc pas de gros bébé prévu.[/quote:24638482e3] en plus vu comment leurs protocoles sont bizarres selon l'endroit où tu le fais, je me dis qu'au lieu de stresser les femmes à leur faire boire un truc dégueu à jeun avec prise de sang, etc.. et attendre X temps au labo, ils devraient plutôt nous donner pendant 1 semaine ou deux, ou une semaine par mois par exemple un appareil pour tester la glycémie comme tu le fais, ce qui serait nettement plus cohérent...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 10:49
[quote:55929fd095="KVP"]euh non moi bebe fesait 1.734g a 32sa!!! normal koi!!! non c surtout parce que g bocou de sucre dan le sang,evidemment dan ma famille il y a du diabete donc il verifie toujours !!! aujhourdui le gyneco a trouver ma tension basse elle etait a 10.6alors quen general je suis toujours a 12.7!!!eh puis il a regarder ma feuille de resultat du labo car javai fait mon test o sullivan trop elever ,et la il a vue que gt encore trop elever,donc voila g le droit au suivie!!!! en tou k gsper ke je sortirais pas bebe par cesarienne car sa me fait peur!!!g accoucher normalement pour ma premiere san peri ni rien et je voudrais bien recommencer meme si c super douloureux!!!! [b:55929fd095]enfin bon on verra g rdv chez le doc lundi 7,on verra se quil me dit,surtout ke jaime le gras et le sel a fond!!!![/b:55929fd095][/quote:55929fd095] je me permets juste d'intervenir par rapport à ta dernière phrase.. le diabète concerne essentiellement le sucre .. pas le gras.. là ça serait plutôt du cholestérol :wink: En tout cas bon courage les filles.. j'espère que votre régime va pas être trop stricte.. bonne continuation
Guest1153038
13 messages
Guest1153038
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 12:01
[quote:46c57b6207="Titelfe"]tinotethaibayde je suis d accord avec toi ca serai nettement mieux! moi le doc me l a prescrit car a 33 sa ma puce fesait 2,5kg et qu elle est prévue a therme a 4,3kg. et que moi je suis née a 4,6kg donc test directe... pour le moment il ne m a pas encor appelé je pense qu il l aurait fait deja ca m etonnerai qu il me laisse avec de mauvais resultat. enfin avec les fetes et tout on verra.[/quote:46c57b6207] mouais... comme la notion de "gros bébé" a évolué aussi. Avant un gros bébé c'était au delà de 4kg-4.5kg... maintenant à 4kg ils parlent déjà de "macrosome" (que ce terme est immonde, on dirait une bête de foire !! ) , et que la norme est dite à 3kg et c'est tout ! Bref, c'est chiant, stressant... et le pire c'est que ça dépend du médecin, du labo, etc... et que personne ne suit les recommandations de l'OMS qui représente quand même une entité médicale mondiale :(
Guest1153038
13 messages
Guest1153038
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 12:05
[quote:2fe6ac5c9d="Titelfe"]tinotethaibayde je suis d accord avec toi ca serai nettement mieux! moi le doc me l a prescrit car a 33 sa ma puce fesait 2,5kg et qu elle est prévue a therme a 4,3kg. et que moi je suis née a 4,6kg donc test directe... pour le moment il ne m a pas encor appelé je pense qu il l aurait fait deja ca m etonnerai qu il me laisse avec de mauvais resultat. enfin avec les fetes et tout on verra.[/quote:2fe6ac5c9d] mouais... comme la notion de "gros bébé" a évolué aussi. Avant un gros bébé c'était au delà de 4kg-4.5kg... maintenant à 4kg ils parlent déjà de "macrosome" (que ce terme est immonde, on dirait une bête de foire !! ) , et que la norme est dite à 3kg et c'est tout ! Bref, c'est chiant, stressant... et le pire c'est que ça dépend du médecin, du labo, etc... et que personne ne suit les recommandations de l'OMS qui représente quand même une entité médicale mondiale :(
matelots 10 messages
matelots
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 15:02
Bonjour et bonne année 2008 ! Bébé est prévu pour fin février et je suis traitée pour diabète gestationnel depuis octobre !!! Pour des raisons une peu particulières mon gygy m'a fait faire directement le test des 3h et mes résultats n'étaient pas fameux donc régime plus suivi. Au début je devais me piquer aux doigts 6 fois par jour : avant les repas et 1 h après... et le passage devant la diététicienne m'a démoralisé, j'avais l'impression de ne plus avoir droit à rien, surtout pas à mon sacro-saint jus de fruit du matin :cry: Plus de sucres, plus de gras, plus de sodas (même light), féculents complets... bref, j'avais l'impression de ne plus rien manger et surtout de manger sans aucun plaisir. Résultat : j'ai maigri et ma dépression (autre pb) s'est accrue pour cause de frustration et de trop grande restriction ! :oops: En plus de ça, mes résultats restent bof, d'où nouveau RDV le 29 nov chez la diabétologue pour envisager les piqüres d'insuline ! Là, en me voyant elle comprend tout de suite que ça ne va pas et me réconforte, "il est hors de question que j'arrive comme ça pour l'accouchement, il faut que je mange plus, que j'aille mieux". Elle m'explique la procédure pour l'insuline tout en décidant d'attendre un peu et en me demandant de manger plus normalement pour voir la différence. Repassage devant la diéteticienne qui assouplit un peu son régime en m'expliquant que le jambon n'est pas si mauvais, que je peux prendre un dessert en fin de repas même normal ( je consomme de l'allégé de toute façon...)bref, je peux "remanger" quel soulagement ! Cela fait donc un mois que toutes les semaines je donne mes résultats par téléphone et que l'on me dit à chaque fois qu'on attend encore pour passer à l'insuline car mes résultats sont corrects :D Il me reste quand même presque 2 mois, j'y aurai surement droit mais je me sens mieux dans ma peau, cela me fait moins peur. Je prends peu de poids ( 4 kg environ en 7 mois) mais bébé se développe bien, ses mesures sont bonnes, et c'est bien le principal ! Voilà mon expérience, elle n'est pas si négative que ça, il a juste fallu trouver la juste dose entre le diabète et le plaisir, un temps d'adaptation quoi...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 15:54
[quote:8a6fe5b183="didicook"][quote:8a6fe5b183="KVP"]euh non moi bebe fesait 1.734g a 32sa!!! normal koi!!! non c surtout parce que g bocou de sucre dan le sang,evidemment dan ma famille il y a du diabete donc il verifie toujours !!! aujhourdui le gyneco a trouver ma tension basse elle etait a 10.6alors quen general je suis toujours a 12.7!!!eh puis il a regarder ma feuille de resultat du labo car javai fait mon test o sullivan trop elever ,et la il a vue que gt encore trop elever,donc voila g le droit au suivie!!!! en tou k gsper ke je sortirais pas bebe par cesarienne car sa me fait peur!!!g accoucher normalement pour ma premiere san peri ni rien et je voudrais bien recommencer meme si c super douloureux!!!! [b:8a6fe5b183]enfin bon on verra g rdv chez le doc lundi 7,on verra se quil me dit,surtout ke jaime le gras et le sel a fond!!!![/b:8a6fe5b183][/quote:8a6fe5b183] je me permets juste d'intervenir par rapport à ta dernière phrase.. le diabète concerne essentiellement le sucre .. pas le gras.. là ça serait plutôt du cholestérol :wink: En tout cas bon courage les filles.. j'espère que votre régime va pas être trop stricte.. bonne continuation[/quote:8a6fe5b183] eh non y'a pas que le sucre. En fait il faut doser la quantité de glucides que tu ingères, il faut des sucres lents (féculents, pain) ET des fibres dans le même repas. Une crème fraîche est grasse et donc riche en glucides donc à bannir... idem un fromage à plus de 45% de matière grasse ou des carottes en grosses quantité (bcp de glucides). Bref, ne supprimer que le sucre est déjà bien mais ne suffit pas complètement.
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 17:28
Salut :o) attention tartine Mon diabète a été diagnostiqué mi novembre, type 2, pas d'insuline. Pour info: cela concerne bien le SUCRE, pas le gras (et ce que je dis est vrai mm si dinguissime): [b:c5db657f14]le gras aide le sucre a être assimilé[/b:c5db657f14] plus lentement donc aide à diminuer les pics de glycémie. Expl: Bien moins mauvais un gâteau à la crème fraîche qu'une tarte au riz .. Moins mauvais qq frites que trop de pomme de terre Me concernant, les diététiciennes ont voulus embrayer sur "yaourt light, formage light" mais j'ai mis mes limites (toxo listériose + diabète = dur de chez dur pour moi) Que te dire d'autre de SUPER important: [b:c5db657f14]le stress augmente[/b:c5db657f14] (et ce n'est pas de la magie) [b:c5db657f14]le taux de sucre[/b:c5db657f14]. Faire de la relaxation après le petit déj ou avant aide à mieux assimilier le sucre. stress=adrénaline dans le sang qui appelle le pancréas à fabriquer du sucre donc le taux augmente. Toujours mon cas, avec deux petit déj identiques j'oscille entre 88 (limite à jeun quasi) à 184 !! (sans déc' ! matin hyper stressant et hop en flèche) L'endocrino a tempéré les sons de cloches alarmistes de ma gyné en disant: soyez responsable et si la limite est 130 et que de temps en temps (2 repas sur la semaine) vous dépassez, rien de dramatique. Autre chose: le diabète gestationnel ne génère pas que des gros bébés (et là l'endocrino atteint ses limites): [b:c5db657f14]ça peut aussi gégérer un placenta moins productif et un trop petit bébé [/b:c5db657f14]et c'est mon cas. On va donc vérifier qu'il n'y a pas un décrochage de croissance à la fin de la grossesse sinon on provoquera plus tôt (je maîtrise le diabète mais l'état est latent, il faut donc savoir que l'inverse de marcobébé existe) En résumé: 1/ c'est en étant cool que tu arriveras à maîtriser, avec ou sans insuline 2/ fait du mieux que tu peux ton bébé dira merci 3/ ça limite la prise de poids (ben oui, finalement on fera toutes montignac ;op) en fin de grossesse 4/ ça passe quand même vite et les fêtes sont déjà passées veinarde ! :) courage et surveille-toi sans criser, au début tu feras probablement des 160, no stress, va [b:c5db657f14]marcher un peu[/b:c5db657f14] et tu verras ça diminue tout de suite :D Raphaële
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 17:34
ATTENTION qq chose de gras ne contient pas forcément du sucre: [b:ba576eb16a][color=red:ba576eb16a]les laitages sont très pauvres en sucres et encore plus en glucose ...[/color:ba576eb16a][/b:ba576eb16a] donc remplacer la viande par du fromage n'est pas une erreur (et merci pour le calcium pour le petit :oD) je vais pas faire un cours mais il y a des tables d'indice glycémique intéressantes par expl dans les légumes éviter le potiron, dans les fruits éviter les raisins, melon mais je le redis: ce qui est gras ne contient pas forcément de glucose ce qui vient d'être écrit n'est pas juste http://www.masantenaturelle.com/chroniques/poids/index_glycemique.php je vous mets au défis d'y trouver du lait, yaourt (nature évidemment) ou fromages
KVP 82 messages
KVP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 20:53
merci a toutes pour vos commentaires,c vrai ke toute la nuit je nai penser ka ce probleme!!!!c bizard mais depuis ke le medecin ma dit sa,c comme si gt deja priver de tous!!! alors je mange plein de biscottes et de beurre demi sel ou g manger aussi 3 cuillere de nutella,je bois du chocolat,je mange quick ou encore des escargots!!! je c que sa nes pas bien mais g si peur detre priver que jarrete pas de me dire il faut ke je mange!!!! je me sent perdue.... en tou k merci pour le lien avec les produits consommables et ceux ki y sont moin!!!!
cissou23 5 messages
cissou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 22:01
Alors moi je fais du diabète gestationnel snifff Depuis 2 semaines on m'as mise au regime,aucun sucre et repas à bien gerer Je dois me piquer 4 fois par jour J'avoue qu'au début c'était super dur Aujourdhui je suis partie en diabetologie pour qu'ils voient mes resultats et c'est encore trop on m'as dit que si ça continuait je passerais sous insuline!!!!!!!!! le moral trés trés bas J'ai donc vu ma sage femme juste aprés et je lui ai expliqué comment je mangeais,j'ai suivi à la lettre ce que la dieteticienne m'avait dit de faire Bah en fait elle m'a mal renseignée et donc mes resultats n'étaient pas extras aprés chaque repas Resultat je revois encore mes menus et je dois pas depasser les 1.20 sinon ce sera insuline Heureusement que je suis en fin de grossesse Mais franchement je trouve qu'ils nous font stresser et culpabiliser trop trop trop Bon courage les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.