Pour les remontees acides en pleines nuits, que faites-vous

Discussions

Auteur
Message
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 16:09
Bonjour, je vais rentrer dans ma 34SG (soit 36SA) et je n'arrête pas d'avoir des remontées acides pendant la nuit. En plus de ce mal au ventre ligamentaire (sur le côté) et des qq contractions normales en fin de grossesse,les pauses-pipi toutes les deux heures, je n'arrive pas à bien dormir... Si quequ'une à des infos sur un remède naturel (je ne veux pas de Gaviscon et compagnie) qui marche bien, n'hésitez plus, je suis preneuse... :wink: Merci et bon courage à toutes !! :D
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 16:21
[quote:3dac69baa3="chantalishanti"]Bonjour, je vais rentrer dans ma 34SG (soit 36SA) et je n'arrête pas d'avoir des remontées acides pendant la nuit. En plus de ce mal au ventre ligamentaire (sur le côté) et des qq contractions normales en fin de grossesse,les pauses-pipi toutes les deux heures, je n'arrive pas à bien dormir... Si quequ'une à des infos sur un remède naturel (je ne veux pas de Gaviscon et compagnie) qui marche bien, n'hésitez plus, je suis preneuse... :wink: Merci et bon courage à toutes !! :D[/quote:3dac69baa3] Salut! Aille Aille Aille, ça a l'air dur les dernières semaines! Moi j'en suis qu'au 4eme mois, mais j'ai beaucoup de brulures d'estomac, et de boire de l'eau St Yorre aide vraiment. Aussi éviter les fruits et les sauces tomates le soir, et manger du fromage blanc. Bon courage!
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 16:24
Coucou, je suis dans le même cas que toi (34 sg aussi, et tous ces soucis pour dormir), le pire c'est vraiment les "activités gastriques"... :cry: Pour les remontées acide la nuit dernière j'ai enfin bien dormi, sans en avoir de la nuit. Qu'est-ce que j'ai fait pour les éviter? J'ai mangé leger le soir (soupe, frommage et fruit), et surtout j'ai dormi la tête hyper relevée, j'avais peur que ça me gène mais pas du tout... Je renouvelerai l'opération histoire de voir si c'est bien ça qui a a fait que je n'ai pas eu de remontées acides.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 16:25
bonjour chantalishanti voici ce que jai ds mes livre de doula sur les brûlure d'estomac cause:diminution du péristaltisme: diminution de l'activité gastrique donc retour dans l'oesophage. à faire: -boire du lait additionné de muscade -bien mastiquer -diminuer la cigarette(si c le cas) -augmenter le repos -ne pas se surmener, éviter tension nerveuse -bonne alimentation,manger lentement éviter: -gros repas,aliment difficile a digérer,épices -de se coucher après un repas *prendre 1 verre d'eau à la temp.pièce+3 a 4 cuilère table de jus de citron frais,ajeun le matin *manger beaucoup de germe de luzerne [u:54ec78b7c2]à ne pas faire[/u:54ec78b7c2]:ne comsommer aucun médicament a base de bicarbonate d esoude,eau minérale en grande quantité..ENO
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 17:00
Je viens de me remêmorer que j'étais bien énervée contre mes filles hier soir. Et, comme à chaque fois, j'ai une série de contractions (pas douloureuses mais quand même !)... Pour ce qui est des repas, je mange par petites quantités car bébé me gène beaucoup dès que je suis assise... Hier soir, j'avais fait une soupe (un délice !), j'en ai mangé qu'un bol... et rien d'autre. Merci pour vos conseils, je vais essayer ce qui me conviens le mieux ! :wink:
Marguerite32 0 messages
Marguerite32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 21:28
[color=darkblue:647374a7c3]Salut, Je compatis fortement à ton état puisque je le vis activement depuis qq jours.... Ma dpa est prévue pour le 19/02/2008 et toi ? Bon sur un blog j'ai trouvé un truc homéopatique que j'ai essayé depuis hier.... et ça marche bien au pire cela ne te ruinera pas et au mieux il t'aidera à dormir. Voilà : Iris versicolor en 5 ch et nux vomica en 5 ch 3 granules 10 mn avant les repas et 1h après les repas si besoin. Moi je revis depuis hier. En plus je n'arrêtes pas d'avoir des rots ce qui est d'une élégance extrème, j'ai 3 garçons qui sont mdr de m'entendre !!!... Bon courage et je te souhaite d'avoir les mêmes résultats que moi. Saches que cela s'arrêtera avec l'arrivée de bb, la fin est proche patience.[/color:647374a7c3] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:647374a7c3]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-6987.png[/img:647374a7c3][/url]
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 21:37
Merci pour tes conseils que je vais suivre dès l'ouverture de la pharmacie dès demain... :wink: C'est vrai qu'en évitant de manger trop près du moment de se coucher, ça évite en grande partie ces remontées... Cependant, j'en ai encore ressenti pendant la nuit d'hier ce qui devient franchement ch... Mais bon, je sais que c'est la dernière ligne droite et que ces petits bobos seront très vite oublier avec l'arrivée de notre petit bonhomme. La DPA est prévue pour le 21/02. Et c'est mon troisième enfant. A bientôt le plaisir de vous lire. :D
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 19:43
coucou moi g des remontées acides depuis mon 6eme mois et il m'on donné un sirop sans okun riske pour bb le nom c xolamm par contre ca fai grossir fin je trouve et la je suis sous traitement homéopathik pour ca donc ta okun risk pour ton bb vu q ces des plantes....3petites billes a faire fondre sous ta langue avan chak repas et ca marche....bon un peu moin bien q le sirop ms la tu grossi pas
vanessa62120 296 messages
vanessa62120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 19:45
moi c iris verticolor et tu peux te le faire prescrire par ton mdcin ou ta gyéco sinon ca coute 1.81euro par tube bizou
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 20:35
salut, meme cas pour moi. je prends du DAVISCON en sachet individuel buvable. un peu degueu, mais ca marche tres bien. bisous
KVP 82 messages
KVP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 22:55
BONSOIR MOI ON MAVAIT PRESCRIT DU GAVISCON MAIS JE LE SUPPORTAIT PAS ...DONC ON MA PRESCRIT DU PEPSAN..SA FONCTIONNAIT BIEN AU DEBUT MAIS JAVOUE JE LE PREND PLU REGULIEREMENT DONC DES KE JE LE PREND C SOUVENT DEJA TRO TARD... BREF G ESSAYER LE LAIT ET DOTRE TRUC ET RIEN A FONCTIONER... JE RELEVE MA TETE LE SOIR MAIS SA NEMPECHE PAS NON PLUS CES REMONTER ACIDES... BREF MOI G PAS TROUVER DE REMEDES....DONC BON COURAGE A TOUTES...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.