Barbouille apres les fetes

Discussions

Auteur
Message
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 08:04
bonjour, une petite question est ce que c'est autorisé de manger des crevettes, gambas quand on est pas imunisé contre la toxo?Car depuis le repas de fetes je suis barbouillé mon ami aussi on a mal au ventre et on a la diarrhé.Donc j'espere ne rien avoir attrapé de grave .merci.
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 08:36
Je veux pas te faire peur mais normalement il faut être sûre des fruits de mers car non logiquement tu n'as pas le droit d'en manger. Ne panique pas pour autant, va faire ta pds pour la toxo que tu as surement à faire tous les mois jusqu'à l'accouchement comme si si il y'à quelque chose ils te traiteront au plus vite. Ca peut aussi être dû à une gastro ou a une indigestion si tu as trop manger. Tiens nous vite au courant. Bisous
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 09:00
ben je vais la faire demain pour la toxo mais je pense aller au doc pour me donner une analyse complementaire car comme mon conjoint est aussi pas tres bien et que lui il peut pas attraper la toxo c'est peut etre une autre bacterie.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 09:26
Je ne suis pas médecin mais je crois qu'il n'y aucun risque pour la toxo en mangeant des fruits de mer (vu que la toxo se trouve dans les excréments de chat et dans la terre et donc seuls les animaux qui mangent des choses sur le sol peuvent être contaminés ou alors les légumes...). Le risque avec les fruits de mer c'est plutôt la salmonelle mais mon père a déjà eu une salmonellose, je te rassure c'est autre chose qu'une diarrhée! Et perso , avec mon chéri on a fait une intoxication alimentaire il y a 3 semaines et nos symptômes c'était: vomissement puis nausées, tremblements, fièvre et une fatigue énorme :shock: Va voir le médecin, je pense qu'il pourra te rassurer
fabij 15 messages
fabij
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 09:31
alors moi j'ai demandé à mon gigi si je pouvais mangé des crevettes pour les fêtes il m'a répondu que oui,parce que c'est cuit.Pas trop d'inquiétude et courage,cette prévention n'est pas liée à la toxo mais à la listeriose.J'ai une feuille assez précise qui présise bien d'éviter les produits d'origine animal cru.J'espère t'avoir rassuré.
TIVI259 9 messages
TIVI259
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 09:32
[quote:576e2ee709="vane28"]ben je vais la faire demain pour la toxo mais je pense aller au doc pour me donner une analyse complementaire car comme mon conjoint est aussi pas tres bien et que lui il peut pas attraper la toxo c'est peut etre une autre bacterie.[/quote:576e2ee709] Bonjour, Concernant les fruits de mer, ce n'est pas la toxo que tu peux attraper mais la listériose... et ce n'est pas bon. C'est pour cette raison qu'on demande aux femmes enceintes de ne pas manger de crustacés, de poisson cru, de fromages non pasteurisés etc... cela n'a rien à voire avec la toxo. Consulte ton médecin car c'est peut être une intoxication alimentaire. Voilà en esperant que tout ira bien pour ton bébé, et pour vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.