Toxoplasmose

Discussions

Auteur
Message
linecey 7 messages
linecey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 19:52
coucou a toutes les ptite janviettes j'ai une petite question qui me tracasse je ne suis pas imunisée contre la toxo et j'aimerais savoir si jai quand meme droit aux fruit de mer par exemple les huitres que j'adore !!!!!! je ne trouve pas de réponse donc je vous le demande merci les filles par avances bisou a toute et bonne continuation
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 19:57
bonsoir, aucun risque pour la toxo mais plutot pour la listeria.. pour cela les fruits de mers doivent etre consommés frais et cuits ensuite pas de soucis!! bonnes fetes de fin d'année!
Guest1134071
40 messages
Guest1134071
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 20:00
salut au niveau des fruits de mer tu as droit a tout ce qui est cuits ,comme pour la charcuterie, un conseil fait bien attention même si tu en a envie ne craque pas; pour ma 1ère grossesse j'ai contracté la toxo pendant la grossesse, et ce n'est pas drôle courage et résiste julie
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 20:06
petit lien pour rappel, les aliments autorisés ou non par rapport à la listeria (pas pour le toxoplasme) http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/food-aliment/listeria_f.html bonne continuation
cindydem 27 messages
cindydem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 13:02
Alors fois gras, oeuf de linp, saumon quand on est pas immunisé est ce qu'on peut??
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 13:24
que l'on soit immunisée ou non contre la toxo le foie gras et le saumon fumé sont deconseillés car il risque de contenir listeria et la listeriose est très dangereuse lors de la grossesse bonnes fetes!
KVP 82 messages
KVP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 19:09
MOI G MANGER DES MOULES C BIEN PASSER ...G MANGER DES ESCARGOTS G ETE TRES ECOEURER....G MANGER DES HUITRES G VOMIES TOUTE LA NUIT.....QUAND O SAUMON JE NE ME SUIS PAS PRIVER DEPUIS LE DEBUT...C PAREIL POUR LA RACLETTE...MIAM MIAM.... EH OUI JE NE SUIS PAS IMMUNISER CONTRE LA TOXO NON PLUS MAIS JAVAIS DES ENVIES.....BREF DU COUP JE NE MANGERAIS PLUS DHUITRE PENDANT MA GROSSESSE....
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 18:27
Attention de ne pas faire l'amalgame entre le risque toxoplasmose et listéria ! Une femme qui est immunisée contre la toxo doit quand même faire attention à son alimentation à cause de la listéria. Tout est bien répértorié dans le lien indiqué plus haut par Add : [quote:45ad91715f]petit lien pour rappel, les aliments autorisés ou non par rapport à la listeria (pas pour le toxoplasme) http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/food-aliment/listeria_f.html bonne continuation[/quote:45ad91715f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.