Petit bebe, petit ventre N'ecoutez pas trop votre entourage

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 19:44
Bonsoir, Je mets ce petit message pour celles qui seraient un peu inquiètes car elles pensent avoir un petit bébé. A l'écho du 8eme mois, l'échographe me dit "c'est un petit bébé, elle fera moins de 3kg à la naissance"; je me suis un peu inquiétée. En plus de ça, n'étant pas très grosse à la base, j'avais le droit à tout un tas de commentaires: "vous avez un tout petit ventre! " " ce sera un petit bébé! " " quoi vous êtes enceinte de 8 mois ?? c'est un petit bébé...c'est une fille alors ?" A la pharmacie "quelle est votre date de début de grossesse ?.... février ? non, c'est pas possible, vous devez vous tromper !....non? ah bon, c'est un petit bébé alors". Plus ma belle famille qui était persuadée que je ne mangeais pas assez... Bon, tout ça pour dire, qu'à la naissance ma petite pesait 3kg200 et mesurait 50 cm. Etant persuadée d'avoir un petit bébé je l'ai même trouvé énorme ;-) J'ai énormément mangé les 8 et 9 eme mois (je mourais de faim...) et je me suis bien reposée, est-ce pour ça que mon bébé a bien grossi à la fin ? je ne sais pas... En tout cas, n'écoutez pas trop votre entourage. Après, chaque cas est différent mais je tenais à apporter mon témoignage :D bonne fin de grossesse !
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 20:11
effectivement ça ne veut rien dire !!! De mon côté j'ai plutôt un gros ventre pour 7 mois de grossesse, ma mère me dit tout le temps que ça va être un gros bébé, mais d'après ma gynéco il pèsera environ 3,2 à 3,5 kg à la naissance, donc c'est tout à fait normal !! la taille du ventre n'indique en rien la taille du bébé à la naissance !!!! :roll:
EtoileAmoureuse 15 messages
EtoileAmoureuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 09:02
Salut ! Moi aussi j'ai soi disant un petit ventre...Pourtant àla dernière écho (32SA) bébé faisait environ 1,9kg ce qui est plutôt un peu au dessus de la moyenne :? . La gygy m'a prédit un beau bébé d'environ 3,600kg :shock: et m'a expliqué que la taille du ventre dépend plus de la position du bébé que de sa taille. Moi il est très bas dans le bassin, il se cache :D Bisous !
nanie71160 81 messages
nanie71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 09:14
coucou alors moi pareil gros bedou pour 8 mois (aussi gros qu' terme pour la 1ere) mais depuis quelques temps je trouve qu'il ne grossi plus je me sens moins lourde et moins fatigué et je m'inquiete car jai peur que bébé ne grossisse plu qu'il y est un probleme en plus il bouge un peu moins qu'avant je le sens bouger tous les jours donc je me dis que tou va bien mais bon vous savez ce que c'est on sinquiete facilement bonne continuation
shailea974 1 messages
shailea974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 12:24
coucou, moi c'est pareil à la dernière echo l'echographe m'a dit qu'il etait dans les normes au niveau des mesures, qu'il faisai a peu près 1kg800 pr une quarantaine de cm et qu'à la naissance il ferai ds les 3kg 200, pourtant j'ai un tout petit ventre d'apres ce que gygy m'a dit et mm le kiné hier m'a dit qu'il y avai assez de place pour en mettre un 2eme alors imaginez!! :roll: pour mes 2 premieres filles, pareil j'avai un petit ventre pourtant elles faisaient 3kg310 pr 50cm et 3kg160 pr 48cm [img:234b810643]http://bd.lilypie.com/q2wWp1.png[/img:234b810643]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 22:31
Coucou Je m'incruste ! Moi aussi on me disait que j'avais un petit ventre (moi je me demandais plutot si ils n'avaient pas de la merde dans les yeux :D ) Au final colleen pesait 3kg175 pour 50cm :roll: un très bon poids ! Puis ya qu'a voir dans les denis de grossesse ou la femme n'a pas un poil de ventre, ben le bébé quand il sort il est très bien constitué et a un poids plus que parfait !! :wink:
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 11:14
salut!! moi j'ai vraiment un tout petit ventre! les gens pensent que je suis enceinte de 5 mois et demi voir 6! et a la derniere echo ( le 7 decembre) a 32 SA et quelques jours bébé faisait 2KG500! donc gros bébé ! mais je me demande encore ou il ce met! il doit etre tordu dans tt les sens le pauvre!il prend si peu de place.. Donc faut pas ecouter les autres!
beyline 12 messages
beyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 22:07
Bonsoir les filles, Voila pour vous rassurez j'ai quatre enfant et la j'attends ma cinquième pour le 27 février. Pour mes enfants a chaque fois on me disait que cétait des petits bébés même qu'a ma fille sharon la troisieme la sage femme juste avant d accoucher me dit oh cela va etre un petit bébé vu la taille de votre ventre et stupéfaction quand elle est sortie elle me dit on n'aurait jamais penser qu'elle ferait 4 KGS 070 Mon premier faisait 3 Kgs 590, la deuxieme 3 kgs 820 la troisieme je vous l'ai écrit au dessus et ma petite dernière 3 kgs 770 Enfin pour celle que j'attends je n'ai pas non plus de gros ventre mais comme ce n est pas le meme papa il parait que sa peut jouer sur le poids mais bon même les échographies n'étaient pas fiable non plus. Voila j'èspère vous avoir rassurer avec mon roman Virginie
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 15:59
moi a 32 sa il pesait 1.992 (bon 2 kilos quoi on va pas chipoter lol) vu mon ventre (il y a des tofs sur mon blog dans le lien de ma signature) je me demand encore comment 2 kilos et 42 cm peuvent tenir la dedans!! c vrai que c frustrant d'avoir un "petit" ventre car tout le monde croit que le bebe a un probleme, que en fait je suis enceinte de 4 mois, qu'il sera petit, qu'il aura pas assez de places etc... du coup on vit une grossesse moins sereine que les autres je trouve... mais bon tout ce qui compte, c que mon p'tit bout aille bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.