Cosie ou nacelle (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 19:03
moi j'ai investi dans un cosy et une nacelle.. car effectivement la nacelle est conseillé pour les longues ballades de plus mon pti lou sera plus au chaud dans la nacelle que dans le cosy :wink:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 17:54
[quote:ef01e91922="yomhy"]Coucou les filles ! J'avais le même sentiment que vous avant d'aborder ce sujet avec ma sage femme... Elle m'a expliqué que la position de bébé dans le cosy (dans la voiture) est tout à fait équivalente à celle qu'à le bébé dans notre ventre et que le cosy n'a rien de dangereux pour le dos en voiture. Par contre, évidemment, on ne laisse pas bébé dans le cosi hors de la voiture car il n'est plus incliné et là bébé n'est pas bien. Elle m'a proposé de me faire lire des études à ce sujet mais j'ai refusé car je la crois sur parole ! Pour elle, les commerces jouent à fond sur la culpabilité pour faire acheter des nacelles aux parents mais d'un point de vue "médical", leur argument serait faux. [/quote:ef01e91922] Comme tu le dis, dans la voiture ça va mais pas hors voiture. Et il est dit partout qu'il ne faut pas laisser un bébé plus d'une 1 voire 2 heures dans un cosy. Je ne peux pas croire qu'il est comme dans le ventre... Dans notre ventre il est dans de l'eau et ça change tout. imaginez-vous dans l'eau puis dans un cosi... c'est pas pareil. Il existe des combi nacelle/cosy/poussette bien moins chers que de simple poussettes (suivant les marques, de carrouf à chicco ou bébé confort par exp.) donc l'argument vente ne tient pas. Un combi 3 en 1 ne revient pas forcément plus cher, le mien m'a coûté 300 euros alors que des amis on acheté une simple pousette à ce prix!!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 17:56
[quote:e2f4f52f89="pas06"]a savoir depuis peu en france la nacelle n'est plus autoriser en voiture!!![/quote:e2f4f52f89] Désolée mais je ne peux pas croire cette info... je pars faire des recherches mais je pense qu'on a très mal renseignée...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 18:04
Je viens de visiter le site de la sécurité routière, le dépliant sur le siège auto date de 2006 et il n'y a rien de nouveau d'indiqué et les nacelles sont évoquées (et autorisées). Je pense que si une telle mesure était entrée en vigueur depuis peu le cite en parlerait (et d'autres aussi) or je n'ai rien trouvé...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 18:22
[quote:49cd80443e="boutchinou"]Je viens de visiter le site de la sécurité routière, le dépliant sur le siège auto date de 2006 et il n'y a rien de nouveau d'indiqué et les nacelles sont évoquées (et autorisées). Je pense que si une telle mesure était entrée en vigueur depuis peu le cite en parlerait (et d'autres aussi) or je n'ai rien trouvé...[/quote:49cd80443e] je suis rassurée car je n'ai pas de cosy, juste la nacelle et la poussette...
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 19:42
[b:1b299d7e1f][color=indigo:1b299d7e1f] Voilà, j'ai vérifié. J'ai trouvé un site très intérressant! Et oui, la coque est beaucoup plus sécurisante que la nacelle en voiture.... A lire http://www.paruvendu.fr/I/Comment-bien-voyager-avec-vos-enfants Moi, j'opte pour la coque en voiture et le lit pliant dans le coffre... :P [/color:1b299d7e1f][/b:1b299d7e1f]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 20:29
bonsoir [color=darkblue:9fbb111a69]et bien moi j opte pour le cosy pour ce qui est des petits trajets mais apres mon accouchement je vais aller dans ma famille, + de 6h de route donc la ça sera nacelle, je n imagine pas la fatigue de mon petit bout + de 6 h dans le cosy !!! apres chacune est libre de faire ce qu elle veut ! je pense aussi que bebe est mieux attaché dans le cosy mais les nacelles sont quand meme securisé ( la mienne s'attache au siege et bebe est attaché par un harnais a la taille qui est fixé au fond de la nacelle !) donc point de vue securité je pense que ça revient au meme [color=darkblue]![/color:9fbb111a69]et pour ce qui est de ça :[/color] a savoir depuis peu en france la nacelle n'est plus autoriser en voiture!! oblige le cosy contrairement a beaucoup de nos voissins européens!!!!!!!( paroles d'une commerciale dans le milieu de la puericulture c pour cela que dans certains magasins vous ne trouverez plus de kit car pour nacelle!!!!!!!) [color=darkblue:9fbb111a69]c'est totalement faux , mon ami etant gendarme, il n a jamais entendu parlé !!! c'est juste un faux argument de vente !!![/color:9fbb111a69]
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 15:14
[quote:181362d437="shoshana"][b:181362d437][color=indigo:181362d437] Voilà, j'ai vérifié. J'ai trouvé un site très intérressant! Et oui, la coque est beaucoup plus sécurisante que la nacelle en voiture.... A lire http://www.paruvendu.fr/I/Comment-bien-voyager-avec-vos-enfants Moi, j'opte pour la coque en voiture et le lit pliant dans le coffre... :P [/color:181362d437][/b:181362d437][/quote:181362d437] Comme le dit Vanessa58, chacune fait comme elle veut, mais comme source "paruvendu" ça ne me semble pas très sérieux, tout comme les commerciales en péricultures :cry: ... Je fais plus confiance à la sécurité routière qui ne privilégie aucun des 2 pour les nouveaux-nés. De plus, les nacelles possèdent des systèmes de fixations (ce qui n'était pas le cas avant) donc sont tout aussi sécurisée que les sièges auto.
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 19:59
[quote:5f4414d7b6="boutchinou"][quote:5f4414d7b6="shoshana"][b:5f4414d7b6][color=indigo:5f4414d7b6] Voilà, j'ai vérifié. J'ai trouvé un site très intérressant! Et oui, la coque est beaucoup plus sécurisante que la nacelle en voiture.... A lire http://www.paruvendu.fr/I/Comment-bien-voyager-avec-vos-enfants Moi, j'opte pour la coque en voiture et le lit pliant dans le coffre... :P [/color:5f4414d7b6][/b:5f4414d7b6][/quote:5f4414d7b6] Comme le dit Vanessa58, chacune fait comme elle veut, mais comme source "paruvendu" ça ne me semble pas très sérieux, tout comme les commerciales en péricultures :cry: ... Je fais plus confiance à la sécurité routière qui ne privilégie aucun des 2 pour les nouveaux-nés. De plus, les nacelles possèdent des systèmes de fixations (ce qui n'était pas le cas avant) donc sont tout aussi sécurisée que les sièges auto.[/quote:5f4414d7b6] Après tout, chacune fait ce qu'elle veut...Moi, je me dis qu'en effet, le tête de BB doit lui sembler lourde (pour preuve, il faut toujours lui soutenir la nuque, même à bras) alors je me dis qu'avec l'etat de routes (surtout en Belgique :lol: ) sa tête sera mieux soutenue dans un cosie que dans une nacelle. Et je ne critique personne, en plus pour ma fille (âgée de 8 ans), je la mettais dans la nacelle, avec système de sécurité! A plus et bonne grossesse :P
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:33
Bonjour les filles, J'ai une question à vous poser car je suis un peu perdue. On parle beaucoup du cosy qui n'est pas très bon pour le dos de bébé durant les voyages en voiture mais autour de moi, dans les magasins et autres endroits, je vois beaucoup de mamans partir faire les boutiques avec leur bébé dans le cosy sur le chassis de la poussette. Or, si le cosy n'est pas conseillé en voiture pour les longs trajet, ça doit etre la même chose une fois sur le chassis pour les longues après midi de shopping non ?? Merci pour vos réponses. A bientot.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 12:01
oui je suis tout a fait d accord , les apres midis shoppings avec bebe dans le cosy sont aussi mauvaise qu un long trajet en voiture en cosy, enfin ce genre de mere pense se faire du bien a elle ( ce que je ne critique pas ) sans penser au confort de leur bambin , mais pour ma part quand je deciderai de m accorder du temps pour faire les boutiques toute une aprem, ce sera sans bebe car bebe en a rien a faire de faire les boutiques !
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 12:34
Dans mon département (76) on nous offre le cosy a la naissance du 1er enfant. Mon fils est rentré chez nous après notre sortie de la maternité en cosy. La nacelle je m'en servais pour les promenades à pieds, mais tous les petits trajets en voiture il était dans le cosy et dès la naissance. Pour ma fille nous ferons pareil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.