Doigts legerement gonfles

Discussions

Auteur
Message
rau1785 27 messages
rau1785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 10:22
Bonjour à tous, une petite question : j'ai l'impression d'avoir les doigts un peu gonflés depuis quelques jours, pensez-vous que cela soit important pour le bébé et pour moi ? Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 10:35
Bonjour, A la fin de la grossesse, cela arrive souvent d'avoir les doigts ou les pieds gonflés. Vivement la quille ! :wink: Lucile
sarhone 2 messages
sarhone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 10:36
[quote="rau1785"]Bonjour à tous, Salut, Moi c'est pareil, j'ai les doigts gonflés, ainsi que les chevilles et les pieds. C'est de la rétention d'eau. A priori rien de grave pour toi et bébé, sauf si tu as une tension élevée et le visage enflé aussi. Est qu'il n'y a que tes doigts qui sont enflés? C'est pas très confortable, pour réduire cela boire beaucoup d'eau, éviter de manger trop sucré et salé, et si les jambes sont gonflées: les surrélevées le plus souvent possible ( +coussin sous le matelas la nuit ) et bain d'eau froide/tiede avec du sel...et si vraiment inconfortable tu peux te faire prescrire des bas de contention, c'est remboursé par la sécu. Moi ça m'aide vraiment au quotidien! Bonne grossesse
rau1785 27 messages
rau1785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 10:52
Salut merci pour ta réponse. pour l'instant, je n'ai que les doigts des mains d'un peu gonflés, je n'ai pas l'impression pour les chevilles ni les jambes, je vais suivre ton conseil et boire beaucoup et manger moins salé et sucré ! merci beaucoup et bonne journée à toi !
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 10:57
le gonflements des extremité du corps est normale pendant la grossesse fais quand même attention à tes jambes si elle commençent à gonflé mais si tu n'a pas de probléme de tension rien d'inquietant boit beaucoups et evite le sel !!
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 11:03
SAlut Rau1785 Moi j'ai cette sensation que dans les mains et poignets qui sont sensibles! :? Je ressent ça que certains jours et plus souvent le soirs!! d'après ma gygy c'est un oedème qui fait pression sur le canal carpien! c'est assez désagréable et la sensation d'avoir les doigts gonflès et un peu engourdi! je suis à 26 sa et cela fait déja un bon mois que je ne peorte plus aucunes bagues je ne c'est pas si ça correspond à ce que tu as mais c'est une piste :wink:
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 11:35
j'ai le meme problème, les doigts gonflés en permanence et la nuit les mains complètement engourdies, quelque soit la position que je prend. J'en ai parlé à mon gynéco, il m'a dit que c'est de l'oedème et que ça bloque le canal carpien, ça partira quelques mois après l'accouchement, en attendant c'est pas génial...
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 11:38
Coucou moi je suis dans mon 7 mois jai les doigt enfler ainsi que les jambes (j'ai dumal a fermer la fermeture de mes bottes c un peu embetent!!!!)
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 13:26
[quote:c8a94c7301="virginie258"]j'ai le meme problème, les doigts gonflés en permanence et la nuit les mains complètement engourdies, quelque soit la position que je prend. J'en ai parlé à mon gynéco, il m'a dit que c'est de l'oedème et que ça bloque le canal carpien, ça partira quelques mois après l'accouchement, en attendant c'est pas génial...[/quote:c8a94c7301] J'ai exactement la même chose mais ça dure toute la journée aussi mon doc m'a dit aussi que c'était dû à l'oedeme et que ça comprimait le canal carpien parceque ça m'engourdi la moitié de l'index et la moitié de l'annualaire et tout le majeur. Je suis au régime sans sel pour dégonfler ça marche un peu mais je crois que je serais sans sel jusqu'à la fin parti comme c'est parti!!! Bonne continuation à toutes.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 21:37
c'est vrai que la journée c'est pareil si je reste les bras en l'air ou meme en mangeant, le simple fait de tenir une fourchette, je ne sens plus mes doigts (le majeur et l'annulaire principalement), je vais en parler à mon généraliste pour qu'on trouve une solution parce que vraiment je peine. :(
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 17:32
Moi aussi j'ai le même problème: mains engourdies. Quand je me couche je dois surélever mes mains (les poser sur un petit coussin) mais ça ne sarrange pas. Le médecin m'a dit hier que c'était un oedème qui comprimait le canal carpien. Il m'a prescrit du paracétamol mais l'engourdissement est toujours là, même au moment où je vous écris. je sens plus mes doigts. Courage les filles
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 12:07
J'ai aussi les doigts hyper gonflés et pareil ce sont des oedèmes qui bouchent le canal carpien. J'ai quasiment tout le temps des fourmis (je ne sens plus le bout de mes doigts) et les douleurs sont fréquentes au point de me réveiller la nuit. La je suis à 35 SA et ça dure depuis le début du 7ème mois et ça s'intensifie. Je ne peux plus porter mon alliance. J'ai un traitement (dafflon 500) mais je trouve que ça ne fait rien du tout (la gyné m'avait dit que ce n'était pas miraculeux !). Savez vous si des séances de kiné peuvent agir la dessus ? Bises à toutes, Yomhy.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.