Liste pour la mater? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 20:15
moi je trouve ça abuser que certaines maternités ne fournisse pas certaines choses comme les draps, les couches, necessaire de toilette, ... a coté de certaines d entre vous, j ai l impression de rien devoir apporter, chez moi y en a qui rale parce qu il faut amener un thermometre ! et bien elles auraient vos listes !!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 16:33
A la mater de ma soeur, on lui avai pas dit qu'il falai amener des drap pour bébé ni des couches. Donc pendant 2 jours, il a fallut qu'elle utilise das sortie de bain qu'elle avais pris pour elle, pour metre dans le lit de bébé, et elle a payer les couches (1.5 euros LA couche :shock: :evil: ) :shock: Il lui on même pas preter un drap pour depanner. C'etai dans une clinique a bordeaux!!! Toute la famille est a au moins 200 bornes de bordeaux donc on a pas pus la depaner.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 16:49
c'est pas vrai !!! aberrante cette maternité 1.5 e la couche non mais il se mouche pas du pied !!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 17:00
[quote:51a4412374="vaness58"]c'est pas vrai !!! aberrante cette maternité 1.5 e la couche non mais il se mouche pas du pied !!![/quote:51a4412374] En fait elle est tomber dans une mater de Mer...... :arrow: Piquet plusieur foi pour lma perf... :arrow: Piquet plusieur fois pour la peridural... :arrow: Il on pas voulmu lui donner de couverture dans la sal d'accouchement alors qu'elle avais tres froid... :arrow: Il l'on engueller par ce qu'elle ne pousser pas au bon moment (c'etai bb1 :evil: ) :arrow: Elle n'a pu connaitre le poid et la taille de bébé qu'au bout de 2jours :shock: (Il parrai que c'etai pas important de le savoir de suite :evil: ) :arrow: Et pour couronner le tout, une infirmiere lui a fait la reflection Qu'elle aurai au moin pu acheter un ensemble jolis pour la sorti!!!! :shock: :evil: :evil: :evil: Honnettement il on eu de la chance a la mater que je sois trop loin pour rendre visite a ma soeur! Par que sinon iol m'auront entendu!!!!!! :evil: :evil:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 17:12
tu m etonnes ! de quel droit il se permette de porter de telle parole, moi aussi j apprehende la maternité car deja quand je vais en consult ou telephone pour un probleme elles sont loin d etre aimable et c'est pareil ma famille habite tres loin donc je vais me retrouver un peu toute seul mais par contre si on me sort de tel connerie c'est clair que je n hesiterai pas a les remettre en place
viny34 24 messages
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 17:59
J'ai confectionné une "petite" liste pour celles que ça interesse. Pour le jour J: Pour bébé: - 1 body croisé taille 50 ou 54 ( j'ai choisi des bodies croisés avec boutons pression) - 1 pyjama ( également appelé dort-bien...... je crois) - 1 gilet de laine - 1 bonnet - 1 paire de chausettes - 1 serviette de toilette toute douce de la maison - 1 gant ou une éponge naturelle - 1 ou 2 couches - 1 filet pour cordon ombilical ( si la mater ne le fourni pas) Pour la maman et le papa: - 1 veste de pyjama ( plus pratique que le t-shirt pour le peau à peau ) - 1 bonne paire de chaussettes pour pas avoir froid aux petons - 1 gilet ou une veste en laine - 1 slip jetable - des garnitures périodiques nuit ( hyper sexe.....) - 1 brumisateur - des mouchoirs en papier - des lingettes rafraichissantes pour le visage que le papa se fera un plaisir de nous passer - 1 bandeau pour les cheveux - un thermos de boisson chaude - des magazines - de la musique si vous voulez - et le must, de la nourriture ( gateau, foie gras toasts......) - des pièces de monnaie pour le distributeur - caméra, appareil photo Pour le séjour: Pour bébé: - 6 ou 8 bodies - 2 ou 3 gilets ou brassières - 5 pyjamas - 5 paires de chaussettes - 1 paire de chaussons - 1 turbulette ( ou gigoteuse ou sur pyjama...) - 4 bavoirs - 5 serviettes de toilettes - gants ou éponges naturelles pour le bain -1 bonnet - 1 doudou avec ton odeur dessus - des langes en coton, pratiques si tu allaites - 1 paquet de couches - 1 brosse à cheveu - de l'éosine pour assécher le cordon ou ses fesses - 1 thermomètre de bain - 1 thermomètre souple electronique rectal - 1 petite seringue ou pipette à médicaments - 1 mouche bébé ( j'ai choisi un manuel en forme d'accordéon, pas cher mais efficace paraît-il) - 1 filet de maintien du cordon - ses produits de toilette: voici ceux que j'ai choisi: - savon liquide BIODERMA flacon d'1 litre enfant et adultes ( sans paraben, ce qui n'est pas la cas pour le flacon nourrissons, cherchez l'erreur....) - liniment oléo-calcaire pour nettoyer les cacas durs et le visage ( on change de coton, hein......) c'est ni plus ni moins que de l'huile d'olive mais en mieux, 4€ en pharma. - crème pour le change au calendula de chez Weleda pour les fesses rouges - des carrés de coton - des compresses de gaze stériles Pour la maman: - 1 ou 2 pyjamas d'allaitement ou chemises de nuit - 1 robe de chambre - des chaussons types isotoner - 2 ou 3 t-shirts d'allaitement - 1 ou 2 tenues confortable mais jolie pour te sentir belle et avoir bonne mine sur les photos - des serviettes de toilettes - 20 culottes jetables - des serviettes périodiques maxi nuit - mouchoirs en papier - ton coussin d'allaitement si tu en as 1 - 1 ou 2 soutiens-gorge d'allaitement ( si tu allaites évidemment) - des coussinets d'allaitement - de la pommade pour les bouts de sein ( j'ai choisi une crème 100% lanoline de chez LANSINOH 17€ les 50 ml mais 100% naturelle. Tu n'as pas à la rincer après les tétées et bébé peut téter dessus, pratique donc) - granulés pour la montée de lait: GALACTOGIL - teinture mère de calendula ou argile blanche pour soigner l'épisio si épisio il y a - un petit miroir de poche pour voir l'épisio!!! -ta trousse de toilette avec ce que tu veux dedans sans oublier le stick à lèvres, le sèche-cheveu, un kit de maquillage - 1 thermomètre pour la chambre histoire de comtrôler la température de la chambre ( pas + de 20°C) Moi je vais eviter le parfum car bébé est hyper sensible aux odeurs et pourrait être incommodé. Pour la sortie: - le cosie pour bébé - 1 pilote - une tenue pour la maman PAPIERS à EMPORTER: - le livret de famille - le livret de grossesse - 2 cartes de groupe sanguin - carte vitale - carte de mutuelle - tes résultats d'analyse et tous les docs Voilà je pense que j'ai fais le tour. Il faut un semi-remorque pour tout emmener. C'est pourquoi je pense que les papas feront des aller-retour pour nous ramener ce dont nous avons besoin en temps et en heure. Dernière chose, les tenues de la puce je les ai prises en 1 mois, la taille naissance me paraît vraiment trop petite. Peut- être que je prendrais juste une tenue taille naissance au cas ou....
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 18:53
Merci pour ta liste plus que complaite :D J'ajouterai juste 2 ou 3 trucs: :arrow: 4 bavoir c'est juste. en prevoir 2 par jours :arrow: 1 rouleau de papier toilette tres doux pour les 2 premier jour :lol: pressonnellement je pence que je partirai a la mater avec juste ce qu'il faut pour le jour J. le papa emeneras le reste plus tard!!!!!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 10:59
Tu as de la chance de n'avoir que sa!!!! nous on a l'impression quo'n part pour 1mois faire une expedition :lol:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 13:00
C'est quoi ces listes de dingues ??????? les draps ???? à fournir ???? quand je vois le prix à la journée que certaines cliniques facturent à la sécu et à nos mutuelles, ca me fait vraiment mal ! demandez leur, histoire de se marrer, et de leur montrer à quel point ils sont c.....s, s'il faut que vous rameniez le papier toilette et les draps pour les lits (les votres....) non mais c'est particulièrement HONTEUX !!!! :evil:
viny34 24 messages
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 19:38
c'est vrai que vu le prix des mater on ne devrait pas avoir à emmener tout ça. Peut-être que nous n'aurons pas besoin de tout ce necessaire au moins il sera dejà dans le tiroir pour la maison :) Je me suis en fait basée sur le vécu des copines et j'ai pioché un peu toutes les bonnes idées.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.