Peridurale, question bete!!!

Discussions

Auteur
Message
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 16:46
Voila, Pour moi c'est bébé 1. Je ne sais pas encor si je prend la peri ou pas. Tout le monde me dit de la prendre en me donnant tout les avantege (pas negligable!!). Si ça calme la douleur, pas de probleme, je suis preneuse :lol: Mais j'ai peur des effet secondaire (je sais c'est béte :oops: ) J'ai entendu dire qu'il arrive qu'on ne sentent pas bébé sortir, ou encor qu'apres on pouvais ne plus sentir nos jambe pendant 2 ou 3 jours :? Voir même qu'il arriver qu'on sois sonder!!!!! (c'est surtout sa que j'aime pas :oops: ) Je voulai savoir si j'etai la seul dans ce cas la ou pas. Je sais vraiment pas si je doit la prendre :(
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 16:54
[quote:7e45f816d8="ptipimous"]Voila, Pour moi c'est bébé 1. Je ne sais pas encor si je prend la peri ou pas. Tout le monde me dit de la prendre en me donnant tout les avantege (pas negligable!!). Si ça calme la douleur, pas de probleme, je suis preneuse :lol: Mais j'ai peur des effet secondaire (je sais c'est béte :oops: ) J'ai entendu dire qu'il arrive qu'on ne sentent pas bébé sortir, ou encor qu'apres on pouvais ne plus sentir nos jambe pendant 2 ou 3 jours :? Voir même qu'il arriver qu'on sois sonder!!!!! (c'est surtout sa que j'aime pas :oops: ) Je voulai savoir si j'etai la seul dans ce cas la ou pas. Je sais vraiment pas si je doit la prendre :([/quote:7e45f816d8] Alors la péri, moi j'aurais pas pû faire sans tellement l'avant travail c'est douloureux!! :lol: Donc pour répondre à tes questions déja on sent le bébé passer crois moi!! Même avec la péri, c'est des bêtises ceux qui disent qu'on le sent pas...Faut pas délirer à moins qu'elles ai un conduit de cheminée jvois pas comment tu peux pas sentir :shock: :lol: !!! Bref blague aprt tu es sonder mais tu sent rien avec la péri c'est pas douloureux!Tu as la sensation mais elle est pas désagrable!!! Et pour les jambes pareil c'est du flan moi je bouger parfaitement mes jambes!!! La péri à évoluer et ne cesse d'évoluer!!! Bon accouchement!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 16:59
OUfff tu me rassure!!!!! J'avais trop peur de pas sentir mon accouchement :? Si ya que le fait d'etre sonder, je croi que je vai la prendre :D Merci d'avoir repondu si vite Biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 17:01
Deaj tu peux dire a l'anesthesiste que tu ne sais pas si tu vas la prendre ou non, il va te faire les examen au cas où tu decides de la prendre, mais tu as droit de ne pas la vouloir le jour J... tu verras selon comment tu le sens au moent voulu ne t'en fais pas ;) Perso je l'ai pris, pour l'accouchement c'est genial !!!! On m'a sondé 2-3 fois mais franchement ça gene pas du tout, deja tu sens rien, et puis franchement le jour de l'accouchement tu t'en fou de ça ... ensuite pour ce qui est de sentir bébé ou pas, aparemment les peri de ceertaines sont trop doser donc elle ne sente vraiment plus rien ce qui est un peu dommage, moi je pouvais gérer moi meme mes doses, j'appuyait sur un ti bouton dès que ça faisait mal et hop une tite dose :lol: Donc super ! Pour ce qui est des jambes, les heures d'apres je m'accrochais aux meubles pour pas tomber ce qui me parait logique puisqu'elles etaient encore un peu anesthesié, j'ai accouché le soir et le lendemain matin, aucun probleme je pouvais bouger normalement.. Par contre j'ai le dos tordu ce qui fait que l'anesthesite m'a piqué 4-5 fois avant d'y arriver... donc j'avoue que pendant plusieurs semaines j'ai eu tres mal au dos, j'avais l'impression qu'il allait se casser, c'etait une sensation tres desagreable qui me donnait des malaises.... pour moi c'est le seul probleme dans ma peri .. Mais je pense que si l'anesthesite y arrive du premier coup ça n'arrive pas... Voila maintenant a toi de voir, mais n'oublie pas que tu peux decider au "dernier moment" de la vouloi ou non... donc n'ai pas peur, tu as encore le temps de te decider ;) biz!!
enriqelo 317 messages
enriqelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 17:02
Bonjour ptipimous, Perso je te conseillerais de la prendre. J'ai accouchée de mon premier enfant le 23 août par déclanchement, et je peux te dire que je n'ai rien sentie mais je sentais mes jambes elles etaient lourdes à bouger mais tu les sens quand même. J'ai accouchée en 7h et franchement mon homme en revenais pas car en plein travail je rigolais et on a pas arrêter de parler. Ca a été plus agréable aussi bien pour lui que pour moi. Et dans un sens heureusement que je l'avais prise car j'ai été déchirée de A à Z et je n'ai rien sentie du tout juste les 3 derniers points mais ça faisais 1h qu'elle etait en train de me recoudre, donc c'est logique. Et pour les effets secondaires je n'ai rien eu, j'ai été faire pipi toute seule dans les wc 6h après avoir accouchée donc pas de sonde (et puis si il y avais eu c'est pas la mort car elle te met la sonde le temps de vider ta vessie et elle te la retire aussitôt). Voilà mon expérience, et je n'ai qu'une hâte c''est d'accoucher de nouveau car c'est le plus beau jour de ta vie!!!!!! Bisous :wink:
lylye59 64 messages
lylye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 17:02
[quote:bcb284f119="ptipimous"]Voila, Pour moi c'est bébé 1. Je ne sais pas encor si je prend la peri ou pas. Tout le monde me dit de la prendre en me donnant tout les avantege (pas negligable!!). Si ça calme la douleur, pas de probleme, je suis preneuse :lol: Mais j'ai peur des effet secondaire (je sais c'est béte :oops: ) J'ai entendu dire qu'il arrive qu'on ne sentent pas bébé sortir, ou encor qu'apres on pouvais ne plus sentir nos jambe pendant 2 ou 3 jours :? Voir même qu'il arriver qu'on sois sonder!!!!! (c'est surtout sa que j'aime pas :oops: ) Je voulai savoir si j'etai la seul dans ce cas la ou pas. Je sais vraiment pas si je doit la prendre :([/quote:bcb284f119] Salut ptipimous, Moi c'est bb2, pour bb1 je l'ai prise c'est vrai que cela calme la douleur des contractions et tu sent ton bébé passer! Par contre pour les effet secondaire il y en a ce sont surtout le mal de dos pour ma part je n'ai pas eu de sensations de ne plus sentir mes jambes et je n'ai pas ete sonder non plus!! Moi l'anecdote que je ne pourrais jamais oublié c'est le fait qu'il m'ont piquer 8fois!!!Oui oui je dis bien 8fois car l'infirmière ne m'avait pas bien positionner!!!Je les juste sentie passer l'aiguille mais aprés avec l'arrivée du bébé on oublie!!! Voila maintenant a toi de juger! :wink: Perso je vais la reprendre en esperant ne pas l'avoir 8fois encore!!! :lol:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 17:05
tout a fait d'accord sauf que moi j'ai pas senti du tout la sonde, et très bien bébé. Quand on me la mise malgres la douleurs j'avais peur et bien j'ai rien senti, j'avais une pompe pour gerer moi meme les doses donc super. 3h apres l'accouchement plus rien du tout Franchement j'en ai entendu de tte sorte pdt ma grossesse et franchement c pas un cas sur 10000 qui doit faire peur!!! La peri moi j'adooore
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 17:13
[color=indigo:e2460fbcf4]Tout à fait d'accord avec toutes les filles ! Prends la péri si tu vois que tu as trop mal, tu n'as pas à prouver quoique ce soit à qui que ce soit en ne la prenant pas ! Certaines parlent de vivre leur accouchement "à 100%" sans la péri et tout, mais je ne vois pas en quoi une femme qui prendrait la péri ne le vivrait pas à 100% ! :shock: Après tout, c'est bien nous qui accouchons, et pas la voisine !!! On accouche de la même façon, enfin je veux dire, le bébé sort bien du même endroit :roll: :lol: La seule différence c'est qu'on n'est pas obligée de souffir comme un boeuf à l'abattoir pour avoir notre bébé ! :lol: Et le but est quand même que le bébé soit là et en bonne santé, non ? Pour tes questions, côté "sonde", je n'ai rien senti du tout, honnêtement, même si j'appréhendais bcp comme toi. Pour ce qui est des jambes, pour moi je ne les ai pas senti pendant quelques heures effectivement. J'ai accouché vers 10h du matin et je les ai senti de nouveau vers l'heure du goûter :? OK c'est un peu flippant au départ mais tout redevient normal au bout de quelques heures dans le pire des cas ! Mais il faut dire que pour moi, ils m'ont remis une dose de péri juste avant de recoudre l'épisio pour être sûre que je ne sente rien et effectivement c'était totalement indolore pendant... :) Ah oui et au moment du "passage", perso, même sous péri, j'ai très bien senti mais sans réelle douleur !!! :wink: [/color:e2460fbcf4]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 17:16
coucou je vais te racconter comment ma peri cest passé!posé a 20h (javais des contractions depuis 14h et mon col netait que a 3) A la pose rien senti les contraction sont vides parti (enfin la douleur) peut etre2 h apres je ressentai les contraction dc reinjection s les contractions revenaient belle et bien... le produit ne changé rien Je nai rien senti du passage rien senti qd on ma osculté ni qd on a manipulé la tete du bébé ds moi par contre les constraction aie aie aie..... dc pour oi plutot mitigé!!! 8h apres jetais debout biz
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 20:34
[quote:397aa7fcdc="ptipimous"]Voila, Pour moi c'est bébé 1. Je ne sais pas encor si je prend la peri ou pas. Tout le monde me dit de la prendre en me donnant tout les avantege (pas negligable!!). Si ça calme la douleur, pas de probleme, je suis preneuse :lol: Mais j'ai peur des effet secondaire (je sais c'est béte :oops: ) J'ai entendu dire qu'il arrive qu'on ne sentent pas bébé sortir, ou encor qu'apres on pouvais ne plus sentir nos jambe pendant 2 ou 3 jours :? Voir même qu'il arriver qu'on sois sonder!!!!! (c'est surtout sa que j'aime pas :oops: ) Je voulai savoir si j'etai la seul dans ce cas la ou pas. Je sais vraiment pas si je doit la prendre :([/quote:397aa7fcdc] :lol: :lol: :lol: tout à fait d'accord avec ma compatriote, pour ma première j'ai eu une péridurale (comment j'aurais fait sans ?????) et deux heures après l'accouchement, j'étais en train de me faire un brush et de me maquiller (la sage femme m'avait traitée de folle à l'époque...) j'avais été sondée, et je t'assure que tu sens bien ton bébé sortir ! POur un premier accouchement, je me demande comment font celles qui refusent ce don du ciel.....pour les accouchements suivants d'accord (c'est plus facile de s'en passer, j'ai testé sans....bien que j'aurais pas craché dessus mais arrivéee trop vite... :lol: ) mais pour un premier accouchement, je dis un grand BRAVO aux mamans qui s'en passent ! RESPECT !
Guest298979
37 messages
Guest298979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 10:34
coucou ptipimouss tu n'as pa à te sentir bête je suis ds le même cas que toi j'hésite tjs même si je commence à accepté l'idée de prendre la peridurale. Je suis comme toi ce sont les effets secondaires qui me derangent le plus ( le risque de migrainess très fortes pdt plusieurs jours, le fait de pas arrivé à pousser, c'est arrivé à une de mes amies ça peut arriver pr un premier bébé,...) mais bon je pense que c'est rare quand même et y'en a tellement pr qui tout ce passe bien. Voilà gros bisous à vous toutes et bonnes fin de grossesses! :D
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 13:47
Merci a toutes!!!!! Tout ces temoignages mon vraiment rassurer, et m'a permis de prendre ma decision. Je vais la prendre :D C'est decider :wink: C'est vrais qu'aujourd'hui on a la chance de pouvoir accoucher sans trop de douleur. En plus j'ai des gros probleme de dos (vertebres casse et deplasser!! :? ) Donc la peris pouras peut etre eviter ces douleur en plus :D En ce qui concerne la sonde, je suis egalement rassurer. Je croyai qu'on etai sonder pendant au moin 2 jours :oops: :roll: Si c'est juste le temp de vider la vessi alor tout vas bien :D Encor merci a toute Biz :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 16:15
la sage femme nous a dit qu'avant l'expulsion il faut que la vessie soit vide sinon c'est un obstacle au passage de la tête du bb. Donc dans tous les cas elle est doit être vide, naturellement ( mais c pas gagné car même si on n'a pas envie de faire pipi ça veut pas dire qu'elle est vide) soit il faut la vider. Donc pas trop le choix de la sonde ou non. Perso je préfère qu'on me pose une sonde que je ne sens pas grâce à la péridurale qu'une sonde que je vais bien sentir sans péridurale.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 16:33
[color=indigo:290bf22332][b:290bf22332]Coucou Moi perso je ne pense pas prendre la péridurale; mais c'est tout simplement parce que l'on m'a bien dit qu'il existait d'autre anti-douleurs pr l'accouchement. Je sais que je vais peut etre , même sûrement souffrir beaucoup + que celles qui ont la péridurale, mis c'est + un choix personnel; j'ai été pas mal de fois à l'hosto et j'en ai un peu marre des trucs trop médicalisé. Mais je vais bien indiqué à l'anesthésiste que si vrament la douleur devenait insupportable pendant le pré-travail au point de risquer de ne pas pousser .... et de faire une césarienne .... Et bien j'opterais pour. Mais je respecte celles qui la veulent, tout comme celles qui ne la veulent pas ! Bises à toutes[/b:290bf22332][/color:290bf22332]
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 17:33
moi personnellement je l'ai demandé, je suis trop chochote lol et c'est mon premier, je prefère bien participer que de détruire la main de mon chéri ^^' par contre j'ai une scoliose et ça j'avais pas penser que ça pourrait poser un problème enfin je saurais ça le 11 j'ai rendez vous avec l'anesthesiste ^^'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.