Gingivites et gingivorragies

Discussions

Auteur
Message
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 16:41
Salut à toutes comme les dit le titre je souffre de gingivites et gingivorragies. J'ai les gencives extra gonflées, rouges et je n'arrive pas à m'en sortir ça me fait horriblement mal. Pendant un temps le fait de les brosser me faisais saigner et du coup me soulageais, mais là depuis quelques jours, elles ne saignent plus donc ne dégonflent pas. Vous est-il arrivez d'avoir ce genre de problèmes et si oui qu'est ce qui a pu vous soulager. J'utilise un dentifrice acheté en pharmacie, mais qui ne fait pas ses preuves. Pouvez-vous m'aider
frugreus 52 messages
frugreus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 16:52
salut moi aussi je souffre des gencives! je saigne +que souvent et mes gencives sont gonfléés aussi! je prends du dentifrice sensodyne et je prends aussi de l'extril! je trouve que ca va déjà mieux chez moi! bisous
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 17:01
Ok beh merci je vais essayer dans ce cas car là je commence à plus supporter et au pire je prendrais rendez-vous chez le dentiste
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:02
Bonsoir, mon dentiste m'a prescrit une brosse à dents chirurgicale (INAVA 15/100) elle est vraiment douce pour les gencives et du coup on n'hesite pas a se brosser les dents un bain de bouche PAROEX (il ne contient pas d'alcool) a utiliser 5jours max et un gel gingival HYALUGEL pour masser les gencives en plus j'utilise un dentifrice special gencives sensibles. cela m'a vraiment soulagé; mais si ta gingivite te provoque des gingivorragies tu devrais consulter ton dentiste sans plus attendre, la santé de nos dents est vraiment importante!! :wink: bonne continuation!
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:12
Ok merci je pense aussi que le mieux c'est que je prenne rendez-vous chez le dentiste parce que là je pense pas que ça passera comme ça. Merci pour ta réponse à bientôt.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:22
coucou les filles, alors, moi aussi j'ai de sacrés problèmes avec mes gencives: saignements, gonflements, etc... J'en ai parlé au gygy et a mon doc generaliste et la seule chose qu'ils m'aient dit tous les deux c'est que "c'est normal"! !!!! etant enceinte, on est beaucoup plus sensible que ce soient des dents voire meme des vaisseaux sanguins du nez! Je me suis deja surprise a saigner du nez sans raison aucune! Faut pas trop s'inquieter je pense!
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2007 à 15:45
bonjour, il vaut mieux eviter d'utiliser un bain de bouche antiseptique plus de 5 jours, cela desequilibre la flore buccale et est dangereux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.