C'est pour participe et aide

Discussions

Auteur
Message
Guest303683
152 messages
Guest303683
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 02:15
bonjour à toutes j'ai créé un forum sur "envie de bébé", il s'agit d'un post sur l'attente d'avoir son ++ ainsi que pendant la grossesse et après. alors pour complété mes notes venez nombreuses. Le lien se trouve endessous ma signature Je vous remercie pour vos réponses et espère vous voir parmis ce post Merci, bisous et prenez soin de vous
nanie71160 81 messages
nanie71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 09:35
coucou alors pour te donner une petite idée a ma derniere echo (mardi) j'etais a 31 sa + jours et bébé faisait 2.100 kg gygy ma dit qu'elle etait deja grosse (mais sa ne m'inquiete pas pour la 1ere c'etait deja ça !!!) tu en etait a combien de semaine exactement lorsque gygy ta donné ce poid ? et puis pour l'accouchement ne t'inkiete pas si il voi que bb est gros en general il ne prenne pa de risque !! bisous
carolagrenouill 22 messages
carolagrenouill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 11:55
Bonjour, moi j'ai passé mon échographie du 7è mois mardi dernier, ma puce pesait 2kg355, dpa prévue le 25/01/08. Mon gygy m'a dit qu'elle "faisait déjà ce poids là" et toute le famille qui s'est mise à me dire que ce sera un gros bébé ( :evil: ) que j'allais souffrir...résultat j'ai fait petite crise d'angoisse: bébé va être trop gros pour l'accouchement, je vais pas y arriver... bref que des idées noires pendant 2 jours. :twisted: Hier j'ai eu mon premier cours de préparation à l'accouchement, et je suis rassurée :D , chaque grossesse est différente, la sage femme m'a dit que cela dépend aussi de ta morphologie, un bébé de 3kg peut ne pas passer dans un petit bassin, alors tout ne dépend pas du poids du bébé, rentre en jeu ton bassin, comment ton petit bout va se présenter ce jour là... Pour exemple la sage femme de mon cours a eu 2 grossesses, les bébés pesaient 4kg100,elle les a eu par voie naturelle à terme, à sa 3écho les bébés pesaient déjà 2kg7 donc comme quoi... :) j'espère t'avoir rassuré ou au moins éclairé sur la question, mais si tu as peur n'hésite pas les sages femmes sont là et surtout plus dispo que mon gygy. Et surtout pense à ton bébé qui doit être en bonne santé et donc ne pas ressentir le stress de la maman :wink: Bon courage :wink:
kelkun 10 messages
kelkun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 15:28
[quote:d19d3f2d42="louloutte53"]coucou j'ai fait mon écho mercredi à 33sa et ma fille pesait 2.373kg, l'échographe m'a dit que c'était un beau bébé moi j'en suis fière et ça m'a énormément rassurée car comme mon doc la trouvait basse, je me dis que si je devais accoucher avant le terme, ce serai déjà un plus pour elle bon par contre j'aime pas quand son papa l'appelle bouboule juste pour m'énerver :wink: lol et effectivement, l'accouchement ne dépend pas que du poids du bébé, ça ne veut rien dire ma soeur à fait 2 beaux bébés, le 1er 3.610 kg et le 2è 3.960kg, les accouchements se sont super bien passé faut pas écouter les gens, ils ne se lassent pas dire des betîses![/quote:d19d3f2d42] Je suis TRES étonnée de lire que votre gynéco a pu vous dire le poids exact de votre BB...Le mien me dit que c impossible car ce n'est qu'une évaluation par rapport aux semaines de grossesse!!! Qui croire??
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 17:17
[/quote] Je suis TRES étonnée de lire que votre gynéco a pu vous dire le poids exact de votre BB...Le mien me dit que c impossible car ce n'est qu'une évaluation par rapport aux semaines de grossesse!!! Qui croire??[/quote] Hello Moi j'ai passé ma 3eme écho à 33SA et le poids de mon bébé était estimé à 2430g!!!! L'estimation se fait en fonction des mesures par un calcul très savant dans l'ordi des échographistes, mais ce n'est qu'une ESTIMATION... Il suffit de mesurer un poil trop loin le fémur ou le BIP ou le PA et tout est faussé! Elle m'a anoncé un poids de naissance à 4,2kg, alors j'ai eu un peu peur sur le coup! Mais les sages femmes vous diront que souvent ils se sont planté!!!! Courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.