Utilite du soutien gorge d'allaitement ?

Discussions

Auteur
Message
Guest238314
8 messages
Guest238314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 22:30
Voilà je vois que cet achat fait partie de la liste des choses à prévoir mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. En fait un soutif normal que l'on dessend sous le seins pour allaiter bébé, ça peut le faire aussi non? J'aimerai vos temoignages, car je fais un blocage dessus, je trouve ça moche et cher. Mais peut etre c'est indispensable, merci de vos réponses. Bonne grossesse à toutes (ma dpa 29/01/08), j'attends un petit garçon qui n'est pas préssé de se retourner la tête en bas...
veu1bebe2 191 messages
veu1bebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 22:46
Il m'est difficile de te répondre exactement car je n'ai encore jamais allaité ! Alors je te donne juste mon avis sur la question ! Pour commencer, c'est vrai que c'est moche. Il y en a qui sont un moins moches que les autres mais je trouve qu'ils sont généralement moins confortable (j'en ai essayé pas mal) Pour ce qui est du prix, tu peux en trouver des pas chers (à partir de 12€) dans les magasins style kiabi, la halle aux vetement ou gémo. enfin concerant l'utilité, je pense que c'est quand meme plus pratique qu'un soutif normal dans le sens où tu n'a pa besoin de passer le bras dans la bretelle pour le descendre. En +, avec ces soutif là tu n'a vraiment que le mamelon à l'air puisqu'il ya un empiecement à l'interieur du bonnet qui cache le reste. Cela peut etre un + pour les filles pudiques (comme moi par exemple !) Maintenant je dois avouer que c'est un peu la galère pour trouver le modèle qui te convient. J'en ai essayé au moins 10 la semaine dernière et n'en ai acheté qu'un seul !
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 22:51
[quote:91a00ae2e6="mati31"]Voilà je vois que cet achat fait partie de la liste des choses à prévoir mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. En fait un soutif normal que l'on dessend sous le seins pour allaiter bébé, ça peut le faire aussi non? J'aimerai vos temoignages, car je fais un blocage dessus, je trouve ça moche et cher. Mais peut etre c'est indispensable, merci de vos réponses. Bonne grossesse à toutes (ma dpa 29/01/08), j'attends un petit garçon qui n'est pas préssé de se retourner la tête en bas...[/quote:91a00ae2e6] Tu en as des pas chers à Kiabi ou la Halle aux vetement... Pas spécialement beau c clair, mais plus pratique que de rouler ton soutien gorge sous le sein si en plus tu as un petit pull (ton petit mec va naitre en hiver) ou un truc à manches longues sans ouverture devant... Bonne fin de grossesse!
frugreus 52 messages
frugreus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 23:00
salut moi j'en ai acheté un et c'est vrai que je l'ai essayer et ca à l'air plus pratique!moi je l'ai acheter chez carrefour et il m'à couté 19euros.mais c'est simple à detacher la bretelle
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 23:08
moi g du acheter l emien chez aubert car forte poitrine et je trouve beaucoup plus simple le soutinet gorge d'allaitement et aussi plus discret car il laisse juste un trou pour passer le teton et un peu de sein que si tu roule ton soutif c tout le sein dehors et je sais que je suis pudique donc j'avais preferé le soutif d'allaitement.
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 07:39
[quote:0020a053fc="mati31"]Voilà je vois que cet achat fait partie de la liste des choses à prévoir mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. En fait un soutif normal que l'on dessend sous le seins pour allaiter bébé, ça peut le faire aussi non? J'aimerai vos temoignages, car je fais un blocage dessus, je trouve ça moche et cher. Mais peut etre c'est indispensable, merci de vos réponses. Bonne grossesse à toutes (ma dpa 29/01/08), j'attends un petit garçon qui n'est pas préssé de se retourner la tête en bas...[/quote:0020a053fc] Coucou, Oui, un soutien gorge d'allaitement est vraiment indispensable. :shock: Non, surtout ne commet pas l'erreur de mettre tes soutiens habituels ! Tu vas t'âbimer la poitrine et de toute façon, tu ne les supporteras pas (même si tu n'as pas pris 1gr dans les seins). :? :shock: Achète-en 2 minimum, comme ça tu en as un quand l'autre est au linge. Il y en a qui ne coûte pas très cher. Si tu fais une liste de naissance, mets-les dessus et demande pour déjà les emporter.
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 08:52
De l'avis général j'ai aussi entendu dire que c'était le mien pour ne pas abimer la poitrine et ne pas avoir la douleur du soutien roulé sous le sein En ce moment, les 3 Suisses te proposent un jeu de 2 (un bleu ciel et un blanc) pour moins de 20 Euros :wink: Et ils ont toutes les tailles :lol: J'ai fais les essais ailleurs avant pour les commander chez eux au final à la moitié du prix 8)
EtoileAmoureuse 15 messages
EtoileAmoureuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 09:33
Salut à toutes ! En ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de porter des soutifs d'allaitement. J'en ai acheté un et je ne le supporte pas :? ! Ca me gratte horiblement :x , pareil pour mes soutifs habituels. Alors j'ai acheté un soutif sans couture et des brassières TEX (chez Carrefour) à 9 euros et je suis trop bien dedans :) . En plus c'est extensible donc pas besoin d'acheter plusieurs tailles. Et pareil comme c'est elastique et très souple, rien de plus facile que de dégager le mamelon sans même retirer la bretelle. Après bien sur ça soutien peut-être moins bien les seins. Et encore, moi qui at horreur d'avoir les seins qui "ballotent" (je fais un 95C) je ne suis pas génée. Voilou :D à toi de voir
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 11:24
[quote:a87457e924="mati31"]Voilà je vois que cet achat fait partie de la liste des choses à prévoir mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. En fait un soutif normal que l'on dessend sous le seins pour allaiter bébé, ça peut le faire aussi non? J'aimerai vos temoignages, car je fais un blocage dessus, je trouve ça moche et cher. Mais peut etre c'est indispensable, merci de vos réponses. Bonne grossesse à toutes (ma dpa 29/01/08), j'attends un petit garçon qui n'est pas préssé de se retourner la tête en bas...[/quote:a87457e924] Bonjour, j'ai allaité mes 3 premiers enfants et croit moi rien de plus pratique que les soutifs d allaitement !! Avec un normal je trouve que c'est la galère pour être à l aise car descendre ton soutif sous le sein ok mais bon ça va te gèner et te comprimer pour rien!! Moii qui ai allaiter je sais de quoi je parle vaut mieu etre bien equiper !!! En plus n en achète pas qu un seul car moi avec 4 j en avais pas assez et oui trop de lait donc trempée quasi à chaque tétée!!!! Bon courage!! L argent que tu ne mettras pas ds les boiites de lait met le dans l achat de soutifs!!!!
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 11:27
[quote:61c566a5a5="mati31"]Voilà je vois que cet achat fait partie de la liste des choses à prévoir mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. En fait un soutif normal que l'on dessend sous le seins pour allaiter bébé, ça peut le faire aussi non? J'aimerai vos temoignages, car je fais un blocage dessus, je trouve ça moche et cher. Mais peut etre c'est indispensable, merci de vos réponses. Bonne grossesse à toutes (ma dpa 29/01/08), j'attends un petit garçon qui n'est pas préssé de se retourner la tête en bas...[/quote:61c566a5a5] Bonjour, j'ai allaité mes 3 premiers enfants et croit moi rien de plus pratique que les soutifs d allaitement !! Avec un normal je trouve que c'est la galère pour être à l aise car descendre ton soutif sous le sein ok mais bon ça va te gèner et te comprimer pour rien!! Moii qui ai allaiter je sais de quoi je parle vaut mieu etre bien equiper !!! En plus n en achète pas qu un seul car moi avec 4 j en avais pas assez et oui trop de lait donc trempée quasi à chaque tétée!!!! Bon courage!! L argent que tu ne mettras pas ds les boiites de lait met le dans l achat de soutifs!!!!
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 12:10
coucou tt a fait d'accord avec ddssdd, je compte allaiter mon ptit loup c le 1er mais je me vois pas rouler mes soutif sous le seins bonjour l'inconfort, sous avec mon 90e transformé en 100e et au final soutif allaitement 105e, bon c sur moi perso je ve etre bien et du fait d'une grosse poitrine ben direction bb9 mais je préfère ca que de pas etre bien, au moins ces soutifs là sont super confortable (le modèle que g pris!!) et bcp plus pratique ca evite de tirer sur le soutifs ou de se désahiller pour deballer le mamelon!!!! ca fait comme le coussin d'allaitemnt qu'on pe utiliser pour dormir ben je voyais pas l'intéret si on a un traversin et je trouvait ca cher, ben le traversin me convenait pas du tout je dormais pas mieux, et avec les douleurs au pubis que j'ai ca devait pas evident le matin qd le reveil sonne pour aller au taf!! par chance ou hazard je c pas j'ai vu ce fameau coussin chez distri center qui coutait seulement 25euros(contre 45euros au moins chez aubert ou autre!!) ben j'ia pas hésité et après une nuit avec ben c net que comparer au traversin c nettement mieux car on peu le mettre vraiment comme on ve et du coup ce matin quasimetn pas de douleurs au pubis!!! voilà!!
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 16:11
je suis absolument d accord avec le mamans qui ont deja allaité j en fait parti!! Un soutien gorge d allaitement est pour ma part indispensable, pour l instant certaine d entre vous qui en ont deja acheté ne se sente peut etre pas a l aise mais croyait moi quand la montée de lait sera la et qu il vous faudra mettre les coussinets d allaitement pour eviter d etre trempée a chaque fois ou encore pour les moins chanceuse comme moi pour mon fils les coquilles d allaitement (trop de lait et sa coulait en permanence donc les coussinets ne suffisaient pas a eviter d etre trempé lol :oops: ) il n y aura pas assez de place dans votre soutient gorge normal pour tout y mettre :lol: . Alors c est vrai qu ils ne sont pas super top mais bon sincerement pour ma part si je ne pouvais pas me sentir "belle" avec mes soutifs (qu il n y avait que moi ou mon homme pour voir) je faisais des efforts avec ce que je mettais par dessus!!) et puis en plein hiver vaut mieux quelque chose de pratique et de confortable on ne c'est pas toujours ou on va devoir allaiter bebe !!
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 16:22
[quote:584046ce3d="loune73"]je suis absolument d accord avec le mamans qui ont deja allaité j en fait parti!! Un soutien gorge d allaitement est pour ma part indispensable, pour l instant certaine d entre vous qui en ont deja acheté ne se sente peut etre pas a l aise mais croyait moi quand la montée de lait sera la et qu il vous faudra mettre les coussinets d allaitement pour eviter d etre trempée a chaque fois ou encore pour les moins chanceuse comme moi pour mon fils les coquilles d allaitement (trop de lait et sa coulait en permanence donc les coussinets ne suffisaient pas a eviter d etre trempé lol :oops: ) il n y aura pas assez de place dans votre soutient gorge normal pour tout y mettre :lol: . Alors c est vrai qu ils ne sont pas super top mais bon sincerement pour ma part si je ne pouvais pas me sentir "belle" avec mes soutifs (qu il n y avait que moi ou mon homme pour voir) je faisais des efforts avec ce que je mettais par dessus!!) et puis en plein hiver vaut mieux quelque chose de pratique et de confortable on ne c'est pas toujours ou on va devoir allaiter bebe !![/quote:584046ce3d] ah ben tt a fait d'accord, moi qui suis une future allaitante je me vois pas rouler mon soutifs sous mes seins ou prendre une brassière pour devoir tt debaler (dsl du terme!!) mais rien de tel que le soutif d'aillement c bcp plus confortable et pratique surtout!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 16:23
bon bien pour ma part jai aussi allité mes 3 loulou et je n'avais que un soutif dallaitmeent pour les sortie en faites...pour le reste javais des brassière sport avec un croisé a l,avant aucune agrafe tissu elastique je ne fesait que dégager mon meamelon en éloignant le tissus sur le coté de mon sein jamais eu de problème je vous met une photo vous comprendrez mieux... tout a lheure le temps que je trouve comment faire!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 16:31
de face [img][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kkl2s11r.jpg][img:e8ea7791d7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/kkl2s11r.jpg[/img:e8ea7791d7][/url][/img] de dos [img][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=f5mqj7pl.jpg][img:e8ea7791d7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/f5mqj7pl.jpg[/img:e8ea7791d7][/url][/img] et un sein a l'air mdr!! [img][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9mp3k4t6.jpg][img:e8ea7791d7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4807/9mp3k4t6.jpg[/img:e8ea7791d7][/url][/img] jai pris les photo sur mon moule de bedeine de platre lol!! sur moi ca aurais fait mais pas le sein a l'air mettons...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.